Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    LES GREVES !

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    LES GREVES ! Empty LES GREVES !

    Message par baraquin Lun 24 Déc - 17:30


    Trois personnes poursuivies pour des incidents lors des grèves
    Challenges.fr | 23.11.2007 | 17:31
    LES GREVES ! 405212
    Deux cheminots et un chauffeur routier font l'objet de poursuites judiciaires en Lorraine après des incidents survenus sur des lignes de la SNCF, en marge de la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. /Photo prise le 13 novembre 2007/REUTERS/Benoît Tessier (c) Reuters


    STRASBOURG (Reuters) - Deux cheminots et un chauffeur routier font l'objet de poursuites judiciaires en Lorraine après des incidents survenus sur des lignes de la SNCF, en marge de la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
    Un cheminot a été déféré vendredi au parquet de Thionville (Moselle) pour avoir brisé des carreaux, dont celui d'un visiophone, sur un poste d'aiguillage mercredi soir, a-t-on appris auprès du parquet.
    Cet homme d'une quarantaine d'années, "très bien noté et apprécié de ses collègues", selon la CGT, devait être jugé dans la soirée en comparution immédiate.
    "Cette affaire a été montée en épingle. C'était la fin de la journée qu'il avait passée sur un piquet de grève. Il a vu des collègues au boulot, il s'est énervé et il a balancé deux cailloux", a déclaré Jean-Marc Léon, secrétaire fédéral de la CGT de Lorraine.
    Un cheminot et un jeune routier (et non deux cheminots comme indiqué précédemment) ont, par ailleurs, été déférés jeudi devant le parquet de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour un incident provoqué le 16 novembre en gare de Blainville-sur-l'eau.
    Ils sont soupçonnés d'avoir vidé l'air de la conduite générale de freinage d'un train de fret, ce qui a provoqué son immobilisation, a expliqué la CGT. "Il ne s'agit ni d'adhérents, ni de délégués, ni de militants de la CGT", précise le syndicat.
    Les deux hommes sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nancy le 17 décembre pour répondre d'entrave à la circulation des trains, écrit le journal L'Est Républicain.
    Dans les deux cas, les poursuites ont été engagées après une plainte de la SNCF. "Chaque fois qu'il y a des exactions sur le territoire de la SNCF, nous portons plainte, y compris hors période de grève", a dit un porte-parole de l'entreprise.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    LES GREVES ! Empty Re: LES GREVES !

    Message par Jean-pierre Lun 24 Déc - 18:32

    Le droit de grève est une chose, l'outil de travail en est une autre.

    La SNCF à raison de porter plainte, et la justice s'honorerait à punir comme il se doit les personnes qui ont fait des dégradations.

    Il ne faut pas oublier que la casse en bout de chaine, c'est la collectivité qui paye ce qui n'est pas normal.

    Je crois même que les syndicats ont été clair sur le sujet lors des attentats fait par certains lors de la dernière grève.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 20:19