Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173460
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par Jean-pierre Dim 23 Déc 2007 - 13:01

    MADRID (Reuters) - Le Père Noël a du souci à se faire en Espagne, où une agence de publicité a entrepris de le ridiculiser pour réhabiliter les traditionnels rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar.

    Une campagne d'affichage dans les rues de Madrid le montre ainsi criblé de balles dans une allée et l'accuse d'être un objet publicitaire et de se comporter de manière cruelle envers les elfes.

    Un clip vidéo a également été tourné où l'on voit les rois mages s'en prendre à lui sur un air de rap, raillant son embonpoint et son costume rouge et blanc aux couleurs de Coca Cola. "Ho, ho, ho ? Tu es un clown", chante l'un des rois tout en passant son doigt sur sa gorge tel un couteau.

    Le site internet sur lequel a été publié la vidéo www.yosoydelosreyesmagos.com fournit même un numéro de téléphone d'assistance aux elfes maltraités.

    Les petits Espagnols reçoivent traditionnellement leurs cadeaux de Noël le 6 janvier lorsque de grandes parades organisées à travers le pays commémorent l'arrivée des rois mages auprès de l'enfant Jésus.

    Mais depuis quelques années, le Père Noël, aidé par le cinéma américain et la publicité, s'est imposé comme un concurrent de plus en plus sérieux.


    Tiens, j'ignorais qu'en Espagne c'était le 6 Janvier, mais en fait ça n'a rien de vraiment étonnant, et je me joindrais volontiers au espagnol pour fustiger un père Noël que l'on vois à toutes sauce publicitaire à la télé ou dans les magasins.

    Le conte pour enfant est bien loin et les marchands on depuis longtemps dévoyé et détourné l'image du père Noël à tel point que je me demande jusqu'à quel point les enfants peuvent encore y croire.

    La vidéo du rap en espagnol, vaut son pesant de chocolat de Noël.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173460
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Re: Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par Jean-pierre Dim 23 Déc 2007 - 13:53

    BREMERTON, Washington - Art Conrad en a vraiment marre des excès consuméristes liés à Noël. Pour l'exprimer haut et fort, il ne s'est pas contenté de bouder les grands magasins et d'éteindre sa télévision: il a carrément crucifié le Père Noël...

    Pas de sapin ni de nains dans le jardin: en revanche, cet habitant de l'Etat de Washington a cloué une effigie du vieillard à barbe blanche sur un crucifix de plus de quatre mètres de haut devant chez lui.

    "Le Père Noël a été perverti par rapport à ce qu'il était à l'origine. Maintenant, il n'est que le bonhomme que les entreprises utilisent pour nous faire dépenser plus", dénonce-t-il.

    Et en guise de cartes de voeux, le grognon pas très politiquement correct a envoyé à ses amis la photo de son Père Noël crucifié, assorti du message suivant: "Le Père Noël est mort pour votre Carte Visa".

    Quant aux voisins, certains gloussent et d'autres sont offensés en passant devant chez Art Conrad. Mais la plupart sont juste curieux...


    Visiblement il n'y a pas que les espagnols que ça gonfle.

    Il doit faire scandale avec son père Noël crucifié dans le jardin, surement que des parents doivent éviter sa rue lorsqu'ils ont des enfants avec eux.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Re: Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par clio Dim 23 Déc 2007 - 16:34

    ben je le comprends....et puis attendre noel pour faire des cadeaux, je trouve cela dommage....en plus, je vous rappelle que cette date n'est pas celle de la naissance de Jesus, mais marque le solstice d'hiver...paienne cette fete et c'est chouette!!
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Re: Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par stéphian Mar 25 Déc 2007 - 18:22

    Jean-pierre a écrit:Tiens, j'ignorais qu'en Espagne c'était le 6 Janvier, mais en fait ça n'a rien de vraiment étonnant
    Il y a 20 ans, ça se faisait uniquement le 6 janvier, mais là bas aussi coca a gagné.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173460
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Re: Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par Jean-pierre Mar 25 Déc 2007 - 19:05

    Je pensais qu'en bon pays catholique l'Espagne fêtait la naissance de Jésus ou ce qui est présumé comme telle.

    Contenu sponsorisé


    Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne Empty Re: Campagne de pub assassine contre le Père Noël en Espagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:21