Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Dernière mise à jour.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dernière mise à jour. Empty Dernière mise à jour.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 12:11

    Description:

    Nouvel éditeur de message

    Le nouvel éditeur de message est arrivé, avec une interface remaniée pour plus d’intuitivité !
    Pour activer ce nouvel éditeur, activez l’option dans votre panneau d’administration, onglet "Général", menu "Configuration", option "Activer l’éditeur de message étendu".

    Voici entre autres les nouveaux ajouts et améliorations fournis par l’éditeur :

    * Interface d’utilisation plus dynamique.

    * Le WYSIWYG (What You See Is What You Get) a été remanié. Il s’intègre mieux à l’éditeur, et son traitement a été optimisé.

    * Le changement entre l’édition normale et l’édition WYSIWYG ne nécessite plus de rafraichissement.

    * l’hébergement d’images directement depuis votre ordinateur a été facilité, comme l’envoi de vidéos.

    * Toutes les balises BBCode existantes sont accessibles via cette nouvelle interface

    * Et bien d’autres choses....



    Nouvelles balises BBCode :

    Afin de rendre la rédaction de vos messages plus souple et de vous permettre une mise en page plus poussées, de nouvelles balises BBCode ont été implémentées :

    * La balise [strike] permet de barrer le texte.

    * La balise
    permet de tracer une ligne horizontale.

    * Les balises [youtube] et [dailymotion] viennent compléter la balise [flash] afin de poster des vidéos.

    * La balise [font] permet de changer de police de texte dans votre message.

    * Les balises [sub] et [sup] vous permettent de mettre du texte en indice et en exposant.

    * Les balises [table], [tr] et [td] permettent de créer des tableaux à la manière HTML.

    Comme vous le voyez, formactif est toujours actif et propose sans cesse de nouvelles améliorations.

    Cela surprend au début, mais il sufit de passer le curseur de de la sourie sur les bouon pour en avoir le descriptif.

    Comme tout, c'est une question d'habitude, ça peut paraitre compliqué au début mais en fait ça simplifie pas mal de chose
    .
    N'hésitez pas à me contacter en cas de soucis ou à consulter les explications en cliquant sur BBcode en dessous des Smilies lorsque vous envoyez un message.

    Petit astuce, il suffit de cliquer sur le bouton pour ouvrir une balise, et de recliqur dessus pour la refermer.

    Comme on peut le voir ces nouvelle balise permettent d'insérer des vidéos de tracer des lignes de changer la police du texte et bien d'autre chose encore, comme faire des cadres ou des tableaux.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Dernière mise à jour. Empty Re: Dernière mise à jour.

    Message par Jam Sam 1 Déc - 12:23

    Merci Jean-Pierre, je constate en effet quelques changements. Je vais m'y habituer. Merci pour tes recherches et de nous en faire profiter. àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dernière mise à jour. Empty Re: Dernière mise à jour.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 12:40

    Dans les réponses rapides aussi il y a plus de fonction dont la première page de smillies et pour faire les liens cachés c'est plus rapide aussi.

    En fait moi qui n'ai pas toujours de bonne connections ça va m'être très utile car je vais la plus part du temps utiliser ces réponses rapides plutôt que de cliquer sur répondre ce qui me fait perdre du temps.

    Contenu sponsorisé


    Dernière mise à jour. Empty Re: Dernière mise à jour.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:33