Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Sécurité intérieure : vers une mutualisation des moyens.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sécurité intérieure : vers une mutualisation des moyens. Empty Sécurité intérieure : vers une mutualisation des moyens.

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 6:25

    "Il n’y aura pas de fusion entre police et gendarmerie", a affirmé le chef de l’Etat. Les gendarmes conserveront leur statut militaire tout en étant rattachés au ministère de l’Intérieur. Le ministre de l’Intérieur définira l’emploi, l’organisation, les objectifs, les moyens d’investissement et de fonctionnement des deux forces.

    Le principe du rattachement sera inscrit dans une future loi sur le fonctionnement de la gendarmerie. Un groupe de travail réunissant les deux ministères de tutelle - Défense et Intérieur - est créé afin d’examiner notamment l’harmonisation des statuts et des grilles indiciaires des deux forces.

    Nicolas Sarkozy souhaite également que soient réorganisés les services policiers territoriaux dans les grandes agglomérations. En Ile-de-France, il propose une "intégration" des services de sécurité publique de Paris et de la petite couronne, voire, pour certaines opérations, de la grande couronne.

    Il a, de plus, rappelé que "la délinquance générale doit continuer de baisser de 5 % d’ici à deux ans et la délinquance de voie publique de 10 %". Les collaborations entre police, gendarmerie, fisc et services des douanes seront renforcées. La modernisation des forces de l’ordre doit être poursuivie par le développement intensif des équipements technologiques : biométrie, vidéosurveillance, armes non létales, drones...

    Je ne comprends pas bien pourquoi les force de Gendarmerie et de Police ne sont pas fusionné, comme ça a été le cas en Belgique, il n'y a pas si longtemps que cela.

    Je crois tout de même que se serait un gain financier conséquent et que sa faciliterait le fonctionnement de n'avoir qu'un chaine de commandement pour réagir devant des situation d'urgence.

    Dans beaucoup de ville on voit des bâtiments pour la police municipale, la gendarmerie et la police et je me dis que si il n'y avait qu'un seul bâtiment pour tout ça cela reviendrait quand même bien moins che.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:11