Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    avatar
    magaly
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/11/2007

    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Empty ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    Message par magaly Mer 28 Nov - 1:29

    Bonsoir,

    Veuillez excuser la colère qui émane de ce message, mais il y a de quoi ! Soyez toutes et tous très prudent, pour ne pas que cette pratique odieuse se généralise !

    Je vous signale une arnaque mise en place dont je viens d'être victime ce soir.

    Ce soir je tire un beau billet de 20 euros bien lisse bien neuf au distributeur de carte bancaire, et je vais acheter deux trois trucs chez le traiteur chinois du coin, total 7 euros. Il me rend la monnaie sur 10 euros seulement, alors je proteste, je lui dis que je lui ai donné 20 EUROS ET NON PAS DIX !!

    Il sort alors de sa caisse un billet de 10 euros tout frippé, et me dit, avec un sourire bien hypocrite, mais non regardez, voilà le billet que vous m'avez donné !!

    ATTENTION ARNAQUE !!! VISIBLEMENT C'EST LEUR NOUVEAU TRUC POUR ENTUBER LA CLIENTELE !!!

    Que pouvais-je faire ? Un scandale en hurlant comme une hystérique ? Pour quoi faire, je n'avais aucune preuve concrète !!

    Non contents de vous vendre parfois (mais pas toujours c'est vrai, celui là est supposé être de bonne qualité, mais je n'ai pas non plus rendu visite à leur fournisseur...) des mets préparés dans des arrières cuisines dégoutantes et pleines de cafards (vous avez dû voir le reportage télévisé) ils prennnet la clientèle pour des imbéciles, et avec le sourire encore !!!

    Si vous achetez chez les traiteurs asiatiques, dites bien haut et bien fort au moment de donner votre billet : "TENEZ VOILA 20 (ou 50...) EUROS"

    C'est pas la première fois qu'ils essayent de m'avoir, notamment en ne me rendant pas la monnaie exacte, ce qui arrive très très souvent, et plusieurs de mes amies ont également eu des mauvaises expériences avec eux. Ils sont toujours polis-polis, tout sourires, mais c'est pour mieux nous arnaquer ensuite.

    Désolée d'avoir l'air insultante envers eux, mais j'en ai MARRE de me faire arnaquer avec le sourire. On peut me blamer pour ce que je dis mais ce n'est un mystère pour personne. Il faut qu'ils changent d'attitude. Faire du business, accumuler le plus d'argent possible, ok, pourquoi pas si c'est ça leur idéal de bonheur, mais cela ne doit pas se faire au détriment du respect d'autrui !

    SURTOUT FAITES PASSER LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS POUR QUE LE BOUCHE A OREILLE FONCTIONNE, ET QU'ILS SACHENT QUE LES GENS SONT AU COURANT DE LEURS PETITES COMBINES !!!



    Magaly
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Empty Re: ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    Message par baraquin Mer 28 Nov - 1:54

    c est rageant mail ne faut pas generaliser et mettre tout le monde dans le meme sac , il y a aussi des gents honnetes et propres !



    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Radf5e12    
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Empty Re: ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    Message par Invité Mer 28 Nov - 11:51

    Je ne comprend pas bien ce message, d'une part c'est un vol sur la monaie, d'autre part il est dit que la bouffe qu'ils préparent est dégueullasse, vu a la télé, personnellemnt je me servirais ailleurs au lieu de venir le dire ici, comme le dit le précédent message , ne pas en faire une généralité, je préfère manger des pommes de terre bouillies, mais il est demandé de faire passer le message, c'est un truc que je ne m'aventurerais pas, si l'un d'eux le trouve je pense qu'il sera en droit de déposer une plainte pour diffamation, le message en lui même se trouve un peu diffamatoir dans le mesure ou il est généralisé.

    Je site
    ATTENTION ARNAQUE !!! VISIBLEMENT C'EST LEUR NOUVEAU TRUC POUR ENTUBER LA CLIENTELE !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Empty Re: ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov - 19:15

    Le truc n'est pas nouveau, il a même été mis à l'honneur dans le film promotion canapé si j'ai bonne mémoire pour couvrir un débours de caisse.

    Il faut dire que l'arnaque marche dans les deux sens aussi, j'ai connu une petite alimentation ou la dame se faisait avoir entre les billets de 20 fr et 50 fr.

    Pour éviter ce genre de truc, je plie toujours mes billets dans un certain sens, une vielle habitude ce qui fait que si on me fait ce coup là je peux voir de suite si c'est mon billet ou pas.

    C'est un principe de base que de recompter sa monnaie encore et toujours car outre l'erreur possible, il y a pas mal de gens qui se font avoir avec ça.

    Le mieux est encore de payer en carte bancaire, ce que je fais le plus possible et e bien vérifier le ticket de caisse.

    On peut toujours diffuser un message de prévention pour que les gens soient plus attentif, mais jeter l'opprobre sur tous les commerçant asiatique seraient excessif

    Contenu sponsorisé


    ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!! Empty Re: ATTENTION !!! ARNAQUE TRAITEURS CHINOIS !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 3:26