Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    on chante avec la famille Dion

    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    on chante avec la famille Dion Empty on chante avec la famille Dion

    Message par provence26 Lun 26 Nov - 18:41

    bonsoir tout le monde que vous soyez croyantes ou non c'est tellement beau que je partage avec vous


    Voir/télécharger mon image



    on chante avec la famille Dion 395732simonelavande

    "La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets."
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par loustike Lun 26 Nov - 19:52

    C' est tout simplement magnifique. De plus j adore les eglises. Je suis croyante mais non pratiquante pourtant j aime beaucoup entrer dans les eglises....



    on chante avec la famille Dion Img-230537yriz0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Lun 26 Nov - 20:09

    C'est beau, et je n'ai rien contre dans les campagnes ou il y a de la place, mais en ville ça bouffe de la place pour rien et on pourrait faire des salles de sport ou des terrains de jeux pour les jeunes.

    Je ne vais pas repartir dans le débat, mais je n'ai jamais compris pourquoi il faut se réunir dans un bâtiment grand et coûteux pour prier;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Lun 26 Nov - 20:32

    C'est beau, et je n'ai rien contre dans les campagnes ou il y a de la place, mais en ville ça bouffe de la place pour rien et on pourrait faire des salles de sport ou des terrains de jeux pour les jeunes.

    Tu a raison on démoli les lieus de culte pour faire des terrains de sports, explique moi a quoi sa sert autre qu'a mettre la zizanie et faire des zones de non droit ou même la police ne peut aller, après les matchs les jeunes se tabassent c'est très intéressant, je n'ai encor jamais vu de bagare a la fin d'une messe, d'autre part les église font partie des monuments pour la plupart classés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Lun 26 Nov - 20:40

    On va y aller sur la pointe des pieds dans ce genre de débat, mais je pense qu'il devrait y avoir plus de gens pour encadrer les jeunes que de gens qui vont dans les églises trois fois par jour.

    Bien sur, il n'est pas question de démolir les sites classé monument historique, mais avoue que ça fait râler de voir toute la richesse qu'il peut y avoir dans les églises alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim non loin.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par loustike Lun 26 Nov - 20:56

    cette apres midi je suis aller voir un cheval pour ma fifille et justement en parlant eglise, j ai vue dans un petit village une eglise qui etait entrain de restaurer. je ne sais pas si c est pour faire une maison ou une salle des fetes.J y retourne vendredi je vais essayer de prendre des photos.



    on chante avec la famille Dion Img-230537yriz0
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 74
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par louisledeboucheur Mar 27 Nov - 5:46

    loustike a écrit:C' est tout simplement magnifique. De plus j adore les eglises. Je suis croyante mais non pratiquante pourtant j aime beaucoup entrer dans les eglises....
    moi aussi..mai pour faire des photos Wink
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 74
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par louisledeboucheur Mar 27 Nov - 6:25

    loustike a écrit:cette apres midi je suis aller voir un cheval pour ma fifille et justement en parlant eglise, j ai vue dans un petit village une eglise qui etait entrain de restaurer. je ne sais pas si c est pour faire une maison ou une salle des fetes.J y retourne vendredi je vais essayer de prendre des photos.
    il y à quelque années avec mon épouse nous étions allez au abattoirs faire des courses ,nous passons devant les magasins et je me parque derrière les abattoirs ,et la je voie une jument avec une tête à faire pleurée une table Embarassed je vais voir dans la pièce ou la jument devais renter pour ses dernières minutes Embarassed et la un gros bourru pleins de sang me dit on rentre pas ici en gueulent comme un fou ,je joue mon joker et je crie plus fort que lui [contrôle] et la un grand sourire..désoler mai je pouvais pas savoir c'est interdit au public ici ,que puije pour vous me demande le gars avec un grand sourire d'hypocrite ,je dit c'est pour le cheval qui est dort il est malade!!!ben ben je c'est pas moi!!! je l'abat et puis c'est le contrôle vétérinaire qui sans charge me dit t'il ,ok et le chevillard est ou sur un ton sec je demande ,au bistro il me répond ,ok bougé à rien je reviens ,et cela fait 5 ans que capucine ce balade heureuse dans notre pairie Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    elle va sur c'est 28 ans, et depuis cinq ans on ne mange plus de steak de cheval cheers


    on chante avec la famille Dion 80040433620071127061929


    on chante avec la famille Dion 22598444120071127062127

    on chante avec la famille Dion 98067248920071127062412
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mar 27 Nov - 6:42

    avoue que ça fait râler de voir toute la richesse qu'il peut y avoir dans les églises alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim non loin.

    Si on part du principe que les églises renferment des trésors, qui ne sont en réalité que des dons, pendant que d'autre sont a la misère, ont pourrait aussi penser que certaine personne qui se vautre dans le luxe avec l'argent du contribuable ce n'est pas meilleur, il y a aussi ceux qui ont de belles maison avec piscine et le dernièr modèle de voiture, pourquoi ne pas leur en prendre une parti pour les pauvres, toutes ces résidences secondaires vides hors vacances il n'y a qu'a les requisitionner pour loger les sans abrit, il n'y a pas que la religion catholique qui possède des biens, il y a aussi ceux qui sont a la misère parce qu'il ne savent pas gérer leur budget, combien tu vois de ces dit misérables qui n'ont pas envie de travailler, qui achètent des objets au dessus de leurs moyens et que rien leur manque, tous ces gens qui abusent de securité social pour un rien pendant que moi j'allais au boulo avec des cannes suite a mon accident, sa me fait sourir tous ces soit disant handicapés qui pour un mal au dos (c'est la mode en ce moment) ou autre c'est l'arrêt imédiat, c'est facile de toujours demander aux même, les sdf l'ont bien compris ils viennent a la sortie de la messe pour tendre la main.

    Loustik nous dit qu'une église est en travaux mais ne sait pas si c'est pour faire une maison ou une salle des fêtes, pour quelqu'un qui se dit croyant j'espère que c'est au 3 ème degret.

    moi aussi..mai pour faire des photos

    Il n'y a pas que la photo dans la vie, il y a aussi le respect des autres, nous ne pouvons pas tous avoir les même idées, quand ont parle de photos et que l'ont vois tous ces abrutis venir a Lourdes et entrer a l'interieur du sanctuaire pour faire des photos, il faut un service d'ordre pour les empêcher de passer devant les gens qui eux sont la pour l'office je pense que l'ont va vers la pensée unique, pourquoi venir prendres des photos de quelque chose dont ont est contre, a part que ce soit pour se moquer des autres, si ont ne fréquente pas un lieu pourquoi y venir pour ensuite en dire du mal, pour le santuaire de Lourdes c'est un endroit bien délémité, comme les églises si ont y entre ont sait toujours ou l'on met les pieds, aucune obligation d'entrer, mais si ont y entre ont doit respecter le lieu ne serais ce que faire au moins un signe de croix sinon ont reste a l'exterieur, comme vous voyez nous aussi les croyants ont peu vous faire des remarques puisque vous ne vous génez pas de nous en faire nous en faire.
    PS: je suis croyant et pratiquant et j'en suis fier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mar 27 Nov - 7:00

    Heureusement que tout le monde n'est pas comme Louis sinon on crève de faim, ont sait très bien que les animaux qui vont aux abatoir vont finir sur la table, pour ton histoire jespère que tu a indemniser l'éleveur parce que lui c'est son salaire la vente de ses animaux, en tant que fils d'agriculteur je savais que les animaux que l'on élevait allaient finir a l'abatoir, personnellement je mange de la viande de cheval, le boucher le plus proche de chez moi c'est une boucherie chevaline, tous les chevaux ne sont pas des chevaux de course ou de loisir il y a aussi les chevaux élevé pour leur chair, chez nous ont élevait des bovins et des cochons et tous les ans il y avait deux cochons qui ne quittaient pas la ferme, ils étaient simplement tué et transformé en boudins, saucisses et jambon, a part les végétariens les autre mange de la viande, au fait pour les végétariens savez vous que les plante ont une vie? elle soufrent peut êtres elles aussi.
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par provence26 Mar 27 Nov - 15:45

    bonsoir et merci pour vos réponse superbes le débat est bon.Pour moi en ce qui concerne les églises et bien ma mère était juive non pratiquante et mon pére athé,et ils m'ont laissée sans religion a 17 ans je me suis mariée avec un catholique et faite baptiser et communier (obligée) par la suite cette religion ne me convenait pas ,j'ai vu des curés faire bien de mauvaises choses et puis les pratiquants a la sortie de messe critiquaient beaucoup et j'en passe ,alors je me suis tournée dans presque toutes les religions,ma fille est partie avec les scientologue aux Etats Unis ils l'on plumée fait signer une reconnaissance de dette de 200.000 f Suisse heureusement comme elle n'a rien on n'a pu rien lui prendre.elle est revenue sans plus rien vivre dans mon petit syudio en Suisse ou je venais d'arriver.Moi j'ai essayer les témoins de jehova,bof 6 mois et puis partie,les évangelistes pas mal mais bof! les protestants bien mais bof! partout je ne trouvais pas ce que la bible enseigne....ensuite je suis restée 5 ans avec les mormons et faite baptiser une bonne église ,sage et fiable mais en revenant en France j'ai tout arrêté,pour moi il n'y à qu'un seul Dieu ou ? comment , je ne me pose plus de question,je crois et je n'ai pas besoin de batiment avec souvent des faux culs pour prier ,mais quelque chose il y à ,lorsqu'on voit toute la création ,de l'être humain aux plantes,fleurs et arbres fait tout seul oh !là !là!
    Mais 3x je suis allée a Lourdes pas pour prier pour visiter, lors d'un voyage dans les pyrénées j'ai vu tant de misère exposée tant de "comédie " et surtout une immense église pleine d'ors,alors là je me suis fâchée avec les églises on n'a pas besoin d'or ,de luxe pour recevoir Dieu il était pauvre Jésus il marchait pieds nus ,et le pape cette richesse en a t'i besoin ??? voilà ce n'est que mon point de vue a moi

    la meilleure des religion (si on en a besoin!!! ) ce serait le boudhisme mais tres tres difficile a pratiquer.Voilà mes amis tout celà pour vous dire que je ne fais ni religion ni politique chacun sa liberté de pense et d'agir amitiés
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par loustike Mar 27 Nov - 16:51

    Tu sais Papy 16 je suis tres croyante pas pratiquante C est vrai pourquoi je sais pas je pourrais aller à la messe tous les dimanches. Mes parents y vont tous les dimanches sans exceptions. Et c est leur choix. Il font meme partis des Charitons. Pour ce qui est de l eglise qui se transforme je vais prendre des photos vendredi (si j oublie pas) mais ce n est pas ma faute si il la transforme... Mais j ai baptise mes 4 enfants et il ont fait leur communion. Mon premier mariage a ete religieux mon 2eme pas car mon mari n y crois pas à tous ca. Apres c est chacun son choix. Je respecte tout le monde.



    on chante avec la famille Dion Img-230537yriz0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Mar 27 Nov - 20:01

    Belle histoire louis, de ce que j'en sais, il faut manger des steaks de cheval sans quoi la certaine race pourrait disparaitre.

    L'homme est ainsi fait que malgré des siècles de service si un animal ne sert plus il est menacé d'extinction.

    Pour revenir aux églises, je suis un peux comme Provence, je pense que l'on peut croire et prier sans pour autant avoir besoin de lieu de culte.

    Autant je peux comprendre les personnes qui crois en une entité supérieure autant j'ai beaucoup de mal avec les lieux de culte qui coute souvent bien cher et qui ont bien des richesses qui seraient mieux employé autre part.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mer 28 Nov - 9:28

    Pour revenir aux églises, je suis un peux comme Provence, je pense que l'on peut croire et prier sans pour autant avoir besoin de lieu de culte.
    Je pense également qu'il est possible de faire du sport sans avoir tous ces terrain qui eux aussi coute une fortune, et beaucoup de choses dans ce genre, ont arrive a la pensée unique, ce qui ne me plais pas ne doit pas plaire aux autres.

    Mais 3x je suis allée a Lourdes pas pour prier pour visiter, lors d'un voyage dans les pyrénées j'ai vu tant de misère exposée tant de "comédie " et surtout une immense église pleine d'ors,
    Je sais pas ou tu a été a Lourdes mais nous n'avons pas visité le même Sanctuaire, celui que moi je connais pour y aller tous les ans a pâques et une fois par ans en pélérinage des malades n'est point couvert d'or, c'est un très grand espace en pleine air sur lequel on trouve au bas d'une falaise la grotte de Massabielle ou est apparue la Vierge a Bernadette, il comprend aussi des bassins ou les malade se baignent, la chapelle Sainte Bernadette et la cathédrale de notre dame du sanctuaire, dans chaque lieu une messe y est dites toutes les deux heures, en langues différentes pour chaque pays.
    Il ne faut pa confondre le Sanctuaire avec l'avenue de la grotte ou se trouvent tous les commerces de souvenirs, a l'interieur du sanctuaire tous est gratuit ont donne ce que l'on veut, mais personne ne fait la quètte ce sont des tronc qui sont sur place a divers endroits, même pour les cierges tu te sers et tu dépose l'argent dans un genre de boite a lettres.
    Pour ce qui est des malades c'est fait avec beaucoup de discrétion, le public n'a pas accès aux piscines et les photos y sont interdite passé une certaine limite, par contre je ne sais pas si un jour je pourais quitter mes cannes et mon fauteuil mais ce que je suis sur c'est qu'aller a Lourdes m'aide a supporter mon état, cela doit venir de ma foi en la Vierge Marie.

    Photo de la grotte on y vois pas beaucoup d'or
    on chante avec la famille Dion 07112808592496021458414

    Pour ceux qui ont des doute sur ce que je dit lien ci dessous:
    http://www.lourdes-france.org/index.php
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par loustike Mer 28 Nov - 16:50

    on chante avec la famille Dion 250px-10 A une trentaine de kms de chez moi il y a Lisieux où il y a une tres belle basilique. Et une sainte aussi Sainte therese avec sa maison? son sanctuaire. Des endroits que j ai visiter plusieurs fois. Ce que je regrette c est comme à Lourdes, cette avenue avec tous les commercants qui vendent de tout et de rien. Je suis alle à Lourdes une fois, et c est vrai que j ai vue l endroit que tu montres en photos. J ai meme ete surprise que se soit si simple.



    on chante avec la famille Dion Img-230537yriz0
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mer 28 Nov - 17:04

    Je connaissais aussi la basilique de Lisieux, ont en parlait souvent chez mes parents, je suis natif de la Mayenne.
    Mais comme tu le dit si bien, c'est tous ces comerces qui sont autour et qui se font un fric fou qui casse tout le charme du lieu, pour le non croyant il est logique qu'il soit dégouté par les prix, je le suis moi même, je n'achete jamais rien, pour ramener de l'eau on emene nos récipiant et on les garni la bas.
    Pour ce qui est de la grotte et du Sanctuaire rien a changé, en 2008 il vont poser une mosaïque pour le jubilé, j'espère bien pouvoir y aller.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par stéphian Mer 28 Nov - 17:25

    Je suis sur ma même lignée que papy16. A la base les églises servaient à réunir les fidèles, et on a tendance à l'oublier, et de plus les églises faisaient le lien social, de nos jours on a pas encore trouvé plus efficace il me semble. Ensuite, les marchands du temple ont toujours existés et surtout maintenant avec notre systême, et quand vous dîtes que c'est de l'argent en l'air, pas tant que ça, car certains lieux de cultes drainent des milliers de touristes et que beaucoup en profitent, mais c'est vrai que certaines coûtent chers à entretenir, mais c'est notre patrimoine, et il faut le préserver, mais c'est mal barré.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov - 19:28

    stéphian a écrit:nos jours on a pas encore trouvé plus efficace il me semble

    Si la star académie, non je plaisante, il y a plus de monde dans les stades et les clubs de foot que dans les églises, et le liens social passe plus par là de nos jours que dans les églises.

    Je vais faire un rectificatif car je n'ai cité que les église, alors que pour moi il va de soit que ça englobe les temples, les synagogues, les mosquées, bref tous les lieux de culte.

    Si on fait la somme de m² de tous ces bâtiments dans les grandes villes ça fait quand même beaucoup de place pour peux d'effet.

    Je n'ai jamais été à Lourde, mais si je m'y rend un jour, ce sera par simple curiosité pour voir ce que c'est.

    Mais je crois que l'on est loin de la foie que l'on peut avoir en une entité supérieure, même si j'étais croyant, il ne faut pas compter sur moi pour aller dans les messes ou autres mes prières sont personnelles, nul besoin d'être en groupe pour ça .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mer 28 Nov - 19:56

    Je pense que tu est sur la pensée unique, vu que tu n'y va pas les autres ne doivent pas y aller non plus, tu devrais venir une fois a la sortie de la messe et tu comprendrais que les églises et autre lieu de culte sont encor fréquenté, rien qu'ici a Barbezieux l'église est bondée tous les dimanches.
    Pour ce qui est de faire de le place, ont pourrait très bien prendre les terrains de foot sa arrètrait cette délinquance, vu que si sa continue il vont devoir jouer sans spectateur, il y a aussi les plages, les grands ensemble comme disneyland il peuvent bien le détruire je n'y vais pas, il y a aussi les salle des fêtes, ici ont en a deux plus le gymnase qui ne doivent point servir, je n'y vais jamais, mais a l'église j'y vais a chaque fois qu'il m'est possible et mon épouse y va tous les dimanche, alors je veut la garder, ont peu aussi detruire les bar et les tabac je ne les utilise pas, bien sur comme dit Provence elle a essayer un peu toutes les religions, attention toutes ne sont pas des religions mais des sectes, exemple les temoins de jéova qui viennent frapper aux porte, on ne l'a pas encor vu faire par les catholiques, alors je vous laisse vos loisir et vous me laisser ma foi.
    Comme je l'avais déjà dit, je n'ai pas la preuve que ma croyance soit réelle, mais vous êtes aussi dans l'impossibilité de me prouver que rien de tout cela n'a existé, je pense que le mieux c'est la tolérence, sinon les nons croyant vont bientôt déclarer la guerre aux croyants, c'est déjà commencé avec les stèles qui porte une croix dans les cimetières, d'autre part la guérison qui a eu lieu a Angoulème est asse difficile a nier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov - 20:37

    Je ne mets pas en doute la fois ni la croyance, je laisse entièrement libre à quiconque de croire en qui il veut, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il faille des bâtiments de cette taille et que dans beaucoup il y a quand même pas mal de richesse.

    Tu reconnaitras aussi, que bon nombre de guerre et de conflit ont eut lieu des religions, et que depuis des millénaires les hommes se tapent dessus au nom de leurs dieux miséricordieux ce qui laisse quand même dubitatif.

    Encore de nos jours, les plus grandes tensions viennent de la religion et quelque part, je me dis que sans les lieux de cultes les gens seraient probablement moins enclins à vouloir imposer leur religion aux autres.

    Maintenant, si mon idée de lieu de sport, ne plait pas, on peut toujours faire des logements sociaux, il parait que beaucoup de ville en manquent. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Mer 28 Nov - 20:55

    Je vois que pour l'instant c'est un non croyant qui veut detruire les monuments des croyants donc si guerre il y a, qui la cherche, qui va détruire les stèles sur les tombes, je dit et je me répète il faut de la tolérence de tous, il y a toujours eu des églises et autres lieu et je ne vois pas pourquoi on les supprimerait, quand aux richesse tout le monde sait bien que la plupart des statues et décorations mural sont des dons des artiste qui les ont faites, l'architecture est de construction ancienne faites par des artisans de plusieurs siècles en arrière, pour ce qui est de richesse, ont a aussi les chateaux de la loire le chateau de Versaille le Louvres ect ect qui ne servent plus a rien, il ne sont pas habité et gardent encor beaucoup de trace de la religion, ont peut aussi les détruire sa fera de la place la aussi et beaucoup plus que l'église.
    Pour ce qui est de dire pourquoi ont se rassemble pour prier, je n'ai pas la réponse pas plus que celle pourquoi ont se rassemble pour faire la fêtes entres amis ou en famille pour un anniversaire ou un mariage et autre, mais je ne pense pas que tu aille a un batème ou une comunion puisque c'est religieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Jean-pierre Mer 28 Nov - 21:05

    Je vais aux baptêmes et aux communions si on me le demande, par contre il ne faut pas me demander de rester une heure dans une église si ça ne me plaît pas, je sors discrètement car je ne suis pas loin de la sortie à chaque fois.

    Les châteaux de la Loire, ne sont pas en pleine ville que je sache et je ne cherche pas à détruire les lieux qui ont un passé historique ou une architecture particulière et/ou ancienne mais par contre tous ce qui est synagogue mosquée temple en pleine ville, je me dit que la surface pourrait être mieux employé.

    Personnellement, je suis asses pacifist, je ne vais jamais chercher la guerre ou la bagarre ou elle n'est pas, mais par contre je subis les contre coups des guerres de religion qui secouent ma planète encore de nos jours.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Invité Jeu 29 Nov - 7:44

    C'est bien dommage que ce post qui au départ nous montrait l'architecture des église se soit tourné vers la pensée unique et le besoins de prouver aux autres que les lieus de culte sont inutile et doivent êtres détruit pour construire des lieus de plaisir, quand certains qui sont pas très net dans leurs tête voir ces posts, ne soyons pas surpris si ensuite les églises et les chapelles brullent en Bretagne et si les stèles sont cassée dans les cimetières, sa porte un nom cette propagande, c'est de l'antisémiste pur et simple.
    Ce sera mon dernier post, j'ai horreur de l'antisemiste et du rasciste, je suis pour la tolérance et le respect de tous quelque soit leurs idées ou leurs conféssions.
    Bonne continuation a tous.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par loustike Jeu 29 Nov - 10:07

    moi je dis : " la religion c est comme la politique " chacun ses idees. Ce sont des sujets epineux. Surtout à table en famille, par exemple. Mais on a le droit quand meme de debattre de certains sujets sans se facher.... Nous sommes quand meme des adultes...



    on chante avec la famille Dion Img-230537yriz0
    provence26
    provence26
    Râleur
    Universel


    Féminin Nombre de messages : 3711
    Age : 83
    Localisation : Nyons en provence (26 )
    Loisirs : musique lecture,opéra,ballade en forêt
    Date d'inscription : 25/11/2007

    on chante avec la famille Dion Empty terrible virus .....

    Message par provence26 Jeu 29 Nov - 18:07

    LE VIRUS "TRAVAIL"...

    Le virus " I Love You", c'est déjà du passé Mais un virus incroyablement plus dévastateur circule désormais.

    Ce virus est facilement reconnaissable : il se nomme "Travail".

    Si vous recevez n'importe quel espèce de "Travail", que ce soit par Mail, Internet ou tout simplement par le biais de vos collègues...

    SURTOUT NE L'OUVREZ PAS !

    Sa propagation est phénoménale, certains affirment l'avoir directement reçu par courrier normal, et même par voix orale.

    C'est époustouflant et à ce jour aucune société n'est parvenue à le détruire.

    "Travail" se propage à une vitesse folle. Déjà quelques variantes du virus ont été détectées sous la forme "Job", "Heures sup", "Boulot".

    Il semblerait que des agents de propagation soient identifiés sous la forme " Patron", "Chef"

    Si vous rencontrez "Travail" par E-mail ou bien sous toute autre forme, refusez immédiatement !

    Ceux qui se sont fait piéger ont vu leur vie familiale, professionnelle et extra-conjugale terriblement perturbée.

    Si par malheur vous êtes déjà infecté, il existe quelques Antivirus apparemment efficaces. Télécharger les modules de désinfection qui se nomment "Congés.vir", "Maladie.vir", "Absence.vir", "Dodo.vir",et quelques autres.

    Un passage par une zone de désinfection peut accélérer la guérison, des zones adaptées ont été mises en place récemment sur les lieux de travail. Elles sont facilement reconnaissables sous les sigles "Machine à café", "Distributeur de boisson".

    La "RTT" ( Remets Tes Tongues) est une parade qui, si elle est utilisée, peut soulager un court instant.

    Mais attention à la surcharge qu'elle entraîne ensuite.

    Envoyez ce message à tous vos amis et évitez leur une terrible infection.

    Merci pour eux..




    on chante avec la famille Dion 395732simonelavande

    "La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets."

    Contenu sponsorisé


    on chante avec la famille Dion Empty Re: on chante avec la famille Dion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 10:27