Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

    Scandale politique.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandale politique. Empty Scandale politique.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Nov - 22:20

    STOCKHOLM (AFP) — La première conseillère du Premier ministre suédois a démissionné jeudi après avoir été surprise dans un bar en train d'embrasser un journaliste, un scandale qui pose la question de la sécurité nationale et affaiblit la position de Fredrik Reinfeldt, selon les experts.

    La secrétaire d'Etat Ulrica Schenström, 35 ans, a présenté sa démission à l'issue d'une semaine de vifs débats dans les médias sur la manière inappropriée dont elle avait passé cette soirée.

    Le débat portait initialement sur ce baiser volé par la presse tabloïde. Mais mercredi, la presse révélait que ce soir là, la conseillère et le journaliste télévisé avaient consommé de l'alcool pour 945 couronnes suédoises (102 euros), l'équivalent de 19 verres de vins.

    Le Premier ministre conservateur s'est refusé à plusieurs reprises à dire si Mme Schenström était ivre et si elle était de permanence ce soir là.

    Si elle était effectivement de permanence, c'est elle qui aurait eu à gérer une éventuelle crise nationale. Or cette question est d'autant plus sensible que le précédent gouvernement avait été vivement critiqué pour la lenteur de sa réaction au moment du tsunami en Thaïlande en décembre 2004.

    Quelque 20.000 Suédois étaient en vacances dans ce pays et 543 Suédois étaient morts dans la catastrophe.

    Le premier conseiller de Göran Persson, alors Premier ministre social-démocrate, avait dû démissionner après un rapport critique sur sa gestion de cette crise.

    Le départ de Mme Schenström est un nouveau coup dur pour Reinfeldt dont trois ministres ont dû déjà démissionner au cours de l'année écoulée en raison de différents scandales.

    M. Reinfeldt était rarement vu en public sans sa conseillère, considérée comme l'une des instigatrices de sa victoire aux élections de 2006 sur les sociaux-démocrates.

    "Les marges de Reinfeldt diminuent à chaque nouveau scandale", a commenté Ulf Bjereld, politologue de l'Université de Göteborg, interrogé par l'agence suédoise TT.

    "Il doit désormais faire en sorte que rien d'autre ne se produise à présent. Il a déjà été critiqué pour plusieurs démissions dans son cabinet", a-t-il ajouté.

    Juste pour montrer qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a des scandale politique.

    Bon en France on rigolerait d'un truc pareil ou les journalistes n'en aurait même pas parlé mais chez nos amis nordistes ça ne plaisante pas, les scandales financiers se suivent aussi à rytme soutenu.

    Décidément le modèle socialiste n'est plus ce qu'il était. Smile



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Scandale politique. 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 16:49