Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Ben Laden ne serait pas dans la nature...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ben Laden ne serait pas dans la nature... Empty Ben Laden ne serait pas dans la nature...

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct 2007 - 0:10

    C'est en tout cas ce qu'affirme un ancien chef des services secrets pakistanais, selon lequel il semble improbable que la présence du numéro un d'Al Qaïda ait pu rester secrète pendant plus de cinq ou six ans. Le général Asad Durrani estime qu'Ousama Ben Laden pourrait se cacher en ville, et non dans des zones reculées, où la présence d'étrangers se sait vite. Il ajoute que la rançon de 25 millions de dollars promise par les Etats-Unis aurait facilité la circulation d'information. "Ma conclusion, dès lors, est qu'il est extrêmement improbable qu'il se trouve dans cette région", a-t-il dit à l'agence Reuters. Il y a un mois, la conseillère à la sécurité intérieure de George Bush avait déclaré que le chef d'Al Qaïda était "un homme en fuite, dans une grotte, quasiment réduit à l'impuissance, si ce n'est sa capacité à faire circuler des messages".

    Je pense qu'il n'y a que les étasuniens qui pourraient penser que Ben Laden est réduit à l'impuissance au fond d'une grotte, cet homme sait parfaitement ce qu'il fait pourquoi il le fait et à les moyens de le faire.

    Au vu de la puissance des talibans en Afganistan et au Pakisatan, je dirais même qu'il jouit d'une certaine libertée d'expression et de mouvement.

    La question d'ailleurs se pose de savoir si les USA velent vraiment mettre la main sur la personne.

    Ne pas oublier que la famille Ben Laden et la famille Bush ont pas mal de connections?
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Ben Laden ne serait pas dans la nature... Empty Re: Ben Laden ne serait pas dans la nature...

    Message par baraquin Dim 14 Oct 2007 - 3:00

    sans compter qu un seul homme suffirait pour le coiffer avec tous les moyens existants pour l espionage !
    ca aurait couté moins cher en vie humaine !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ben Laden ne serait pas dans la nature... Empty Re: Ben Laden ne serait pas dans la nature...

    Message par Jean-pierre Dim 14 Oct 2007 - 15:21

    Je crois que c'est une fausse idée de dire que c'est un seul homme, il est prouvé que Al Qaïda et une organisation bien rodée et suffisamment puissante pour cacher un homme surtout dans une région au relief tourmenté.

    Contenu sponsorisé


    Ben Laden ne serait pas dans la nature... Empty Re: Ben Laden ne serait pas dans la nature...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:43