Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Handicapés

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 89
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Handicapés Empty Handicapés

    Message par Le gamin d'Etupes Mar 9 Oct - 9:12

    Handicapés


    Handicapés Policestationnementhandsc1

    Ba quoi, ils ont bien le droit de se garer ici les handicapés, non ?

    Faudrait juste vérifier qu'ils ont bien apposé sur le pare-brise la carte de stationnement pour personnes handicapées...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Mar 9 Oct - 9:35

    Hoooo! mais ce n'est pas ce qui manque dans la police les handicapés surtout de la partie supérieur.....
    pas besoins de maccaron Handicapés Elephant-rose-danse
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par chrome66 Mar 9 Oct - 23:40

    Salut à toutes et à tous.

    Celle là, il faudrait l'envoyer dans tous les commissariats et tous les postes de police!!!
    Et dans ce cas, mon épouse, qui a son macaron, a-t-elle le droit d'appeler la fourrière?

    Il est beau l'exemple!!!

    Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Jean-pierre Mar 9 Oct - 23:49

    En plus on vois bien la plaque et nul doute que l'auteur de se parcage douteux aura sûrement quelques remontrance.

    Ce que j'espère d'ailleurs car ils sont là pour montrer l'exemple et non le contraire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Mer 10 Oct - 9:18

    De toute façon ces places ne sont jamais respectée par persone, et je sais de quoi je parle, les amendes sont trop basses ou les gens trop riches puisqu'il peuvent se permettre de prendre le risque, d'autre part beaucoup de persone ont des maccarons et ont se demande bien pourquoi, j'ai vu un type courir chercher sa voiture car il y avait une place de libre alors comme j'étais garé sur une place normal j'ai dépplacé ma voiture et enlever ma carte, vous aurriez vu ce que le type passe mais il n'a pas appelé la police et pourtant j'aurais bien aimé car c'est certain qu'il utilisait la carte d'un autre alors que moi j'avais la mienne avec moi et la photo et l'identité était bonne, de plus j'étais dans ma voiture, je suis descendu avec mes cannes mais ce n'est pas pour cela qu'il a arrèté de crier parce que j'avais pas mis la carte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 12:31

    C'est toujours pareil, il suffit d'avoir une personnes âgées et un peu souffrante pour avoir la carte.

    Il faut juste monter un dossier pour cela et le tour est jouer, des bien portant utilisent des places d'handicapé en oubliant la plus part du temps de s'occuper des leur proche bien sur.

    Je connais comme ça une personne qui à un parente proche atteinte d'alsheimer qui à une carte d'handicapé et qui ne la sort jamais en voiture.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Mer 10 Oct - 13:12

    oui elle et dans sont droit d'app les flics.
    toute voiture de police qui gène la circulation, et non respet de l'emplacement, des places de stationnement a le droit d'etre enlever.
    sauf que les gens n'ose pas agir car cé des flics.
    durant 2 ans j'ai marcher avec des béquilles, il y a 6 ans.
    j'avait un macaron provisoire pour garé la voiture, et quand je devait me rendre chez le kiné 4 fois par semaines, j'avait jamai la place pour handicapé, et a chaque fois j'arriver en retard car on tourner pour trouver une place.
    une fois le kiné ma dit vous avait devant l'immeuble une place handicapé, pourquoi pas vous en servire.donc je lui et montré par la fenêtre pourquoi que je ne la prennait pas.
    lui même a téléphonner au flics pour faire signaler qu'une voiture géner une place handicaper, et la fourrière cé déplacer dans les 5 minutes, elle a même rigoler, au chargement.
    chrome66 a écrit:Salut à toutes et à tous.

    Celle là, il faudrait l'envoyer dans tous les commissariats et tous les postes de police!!!
    Et dans ce cas, mon épouse, qui a son macaron, a-t-elle le droit d'appeler la fourrière?

    Il est beau l'exemple!!!

    Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Mer 10 Oct - 15:39

    C'est bien comme tu le dit JP beaucoup utilise la carte pour eu personnellement, je pense que la police devrait de temps en temps faire un tour pour controler si la personne concernée est bien dans le véhicule, c'est facile puisque la photographie est sur la carte délivrée par la caisse accident du travail ou par la cotorep.
    Comme le dit Nadine ont peu appeller la police, c'est notre droit mais il ne peuvent pas êtres partout, de plus avoir un problème de mobilité réduite n'est pas toujours facile a vivre, c'est très souvent que les gens nous ouvrent les portes et font beaucoup pour nous rendre la vie facile, mais ont aura toujours une minorité pour qui ont est des nuls et souvent les insultes fusent.
    Pour mon compte j'ai trouvé la solution je me gare en bout de file pour que persone se gare trop près de moi ce qui m'empècherait de monter dans ma voiture, sinon je me met en crabe sur deux places et comme sa pas de problème pour monter, a moins que j'ai une place libre chose rare.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Jean-pierre Mer 10 Oct - 19:28

    Et en général la fourrière ne traîne pas dans ce genre de situation et ils n'y vont pas en douceur.

    C'est comme toute chose, il n'y a pas de contrôle sérieux en ce qui concerne l'attribution de ces cartes et donc il y a toujours des imbéciles qui profitent de la chose.
    myram
    myram
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/10/2007

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par myram Dim 21 Oct - 12:58

    oui et c'est n'importe quoi. Ces places handicapés sont spécifiques
    mais les gens qui les piquent sont tellement cons qu'on se demande qui
    est le plus atteint dans cette histoire (...)

    j'ai travaillé pendant 2 mois avec des personnes handicapées (moteur et
    mental), et sérieux quand on les emmenait pour des activités diverses,
    ben jamais on ne trouvait de place pour se garer convenablement, et
    elles étaient obligées de subir le stress d'une situation dangereuses
    pour elles, également pour nous ce n'était pas évident.

    Alors mince, il y a plein de places accessibles pour qui a 2 jambes qui marchent, qu'ils s'en servent!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Dim 21 Oct - 16:19

    Myram, votre reçit et la réponse type des profiteurs, je suis moi-même a mobilité réduite, je ne peut que me déplacer avec des cannes, j’ai perdu l’usage de la jambe gauche suite a un accident du travail, j’ai besoin de ces place quand c’est moi qui conduit ma voiture, j’ai une voiture automatique, mais quand nous allons faire des courses, c’est souvent notre fille qui nous y conduit, j’aime bien les accompagner, je vais a la cafétéria prendre un café en attendant, sa me permet de rencontrer d’autres personnes, a ce moment nous n’utilisons pas les places réservées, ma fille me dépose devant la cafétéria et ensuite va garer sa voiture plus loin et elle me récupère de la même façon, sa me met en colère quand je vois des personnes qui se gare sur ces place sous prétexte que le grand père a une carte ou un enfant, je pense que ces places ont été prévus pour les personne qui sont seul, vous dite quand vous conduisez des personnes handicapés, je pense que vous étiez pas seul donc il devait y avoir possibilité de prendre des précautions de sécurité même si les places étaient prise, soit vous avez une voiture et pas beaucoup de passager soit vous avez un bus et les place ne sont pas prévues pour.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par baraquin Dim 21 Oct - 16:29

    peut etre que ces braves policiers etaient partis secourir un handicapé en difficulte et nous on les critique !!!!!!!ce n est pas bien !!!!
    comme dit papy : il ne faut pas se servir d un handicap !!!
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par chrome66 Dim 21 Oct - 19:33

    Salut à toutes et à tous.

    Ma femme a sa carte de stationement réservé qui est toujours dans la voiture. Si je suis seul dans la voiture, je n'en profite pas pour autant. Mais si en plus elle ne se faisait pas insulter quand elle se gare sur un emplacement réservé. Un jour, elle a eu droit a pas mal d'insultes de la part d'une personne agée qui devait surement croire au privilège de l'age pour utiliser une place réservée, mais ce que cette personne n'avait pas vue, c'était les gendarmes qui s'occupaient déjà des stationnements payants. Non seulement cette personne s'est vue infligrer une amende pour avoir insulté ma femme, mais en plus ils ont contrôlé son véhicule dans les moindres détails.

    Une autre fois, en sortant de faire ses courses au supermarché, la fourrière s'apprétait à embarquer notre voiture. Elle a demandé qui avait appelé la fourrière, et au gars de la fourrière s'il était bien sur d'avoir correctement fait son travail. Le gars a commencé à avoir un doute. Comme elle était avec son fils ainé qui est trisomique et qui a aussi sa carte, les gendarmes qui venaient d'arriver ont aussi demandé qui les avait fait appeler pour enlever ce véhicule. C'était tout simplement une personne agée qui voulait la place en raison de son age, et qui croyait encore au privilège de l'age. Il a pris une amende pour avoir fait daplacer les gendarmes et la fourrière pour rien, et en plus il a du payer le déplacement de la fourrière. Radins comme ils sont ceux là aussi...Il était vraiment furax.

    Et ce ne sont malheureusement pas les seules anecdotes que je pourais raconter sur le sujet.

    Tant que les gens n'auront pas compris et qu'il n'y aura pas plus de respect envers les autres, handicapés ou non, on vera des situations de ce genre.

    Quelle époque!

    Bonne continuation à toutes et à tous et à bientôt.
    Rémy.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Invité Dim 21 Oct - 20:02

    Je crois que nous ne nous somme pas compris, je ne suis pas très âgé j'ai 62 ans seulement, un accident du travail en 1990 ma laissé avec une mobilité reduite je ne peut me déplacer qu'avec des cannes, j'ai tout de même continuer a travailler jusqu'au mois de juillet 2002, j'ai du arréter suite de m'êtres fait coincer entre deux pallette en chargeant, depuis après trois opération je suis cloué sur un fauteuil, maintenant je suis totalement hors course, je me déplace qu'avec un véhicule a boite automatique, je n'ai plus l'usage de ma jambe gauche et ceci depuis 1990, je conduisais un camion a embrayage automatique, j'aprécie très mal le fait que tu me dise que les vieux emerdent les handicapés, de plus ton gag de fourière c'est pas n'importe qui qui peut se permetre de la faire déplacer, il n'interviennent que sur demande de la police ou la gendarmerie, je dit et je maintient qu'un petit nombre n'aime pas les handicapés et n'ont pas de considération, mais c'est tout de même très souvent que les gens nous aide pour ouvrir une porte ou pour les chose de la vie, je sais de quoi je parle depuis dix sept ans, il faut bien se dire que nous avons des droit mais nous devons aussi respecter les autres, tout nous est pas dû, le monde entier n'st pas responsable de notre état, moi c'est accidentel d'autre c'est par maladie mais nous avons tous des aide pour vivre normalement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 21:18

    Je crois qu'il ya un petit malentendu entre tous, le fait d'avoir 62 ans ne te fait pas entrer dans la catégorie des personnes âgées mais par contre ton handicap lui est bien réel.

    Pour ma part le problème est résolu comme j'essaie d'avoir le moins de griffure sur le carrosserie, j'essaie de me garer le plus loin possible de l'entrer des magasins.

    Pour ce qui est des anecdote s avec les personnes d'un certain âge, dans les super marché il y en a pas mal surtout en ce qui concerne les petit larcins et les personnes qui essayent de passer devant les autres aux caisses.

    Pour ma part, si je laisse passé volontiers certaines personnes qui le demande gentiment, pépère ou mémère acariatre n'a aucune chance avec moi. Smile

    Contenu sponsorisé


    Handicapés Empty Re: Handicapés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:06