Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    La ministre sud-africaine de la Santé refuse de démissionner

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174282
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La ministre sud-africaine de la Santé refuse de démissionner Empty La ministre sud-africaine de la Santé refuse de démissionner

    Message par Jean-pierre Dim 26 Aoû - 18:37

    JOHANNESBURG (AFP) - La ministre sud-africaine de la Santé, accusée par les médias d'être une alcoolique et une voleuse mais soutenue par le gouvernement, a déclaré jeudi qu'elle ne démissionnerait pas, a rapporté le quotidien The Star dans son édition électronique.
    "Je ne vais pas démissionner, parce que je ne comprends pas pourquoi je devrais le faire. A moins que, comme l'a dit le président, vous ne lui donniez des preuves de ce que je suis censée avoir fait", a déclaré Manto Tshabalala-Msimang à des journalistes.

    "Est-ce que j'ai négligé les charges qui m'incombent?", a-t-elle ajouté lors d'une visite à East London (Cap oriental, sud-est).


    La ministre a aussi insisté sur le fait que sa nomination et son limogeage étaient des prérogatives du chef de l'Etat, Thabo Mbeki, dont elle est une proche.

    Un peu plus tôt, le gouvernement a volé au secours de la ministre, en qualifiant de "déplaisants" les articles l'accusant d'être une alcoolique et une voleuse.

    Le gouvernement n'a toutefois pas nié ces allégations, se contentant de brandir le droit de Mme Tshabalala-Msimang au respect de sa vie privée.

    L'hebdomadaire Sunday Times avait accusée la ministre d'être une alcoolique et d'avoir indûment bénéficié d'une greffe du foie, ajoutant qu'elle avait été condamnée dans les années 70 au Botswana pour le vol d'une montre dans un hôpital.

    Une semaine plus tôt, il avait déjà révélé, en s'appuyant sur son dossier médical, qu'elle avait introduit de l'alcool dans un hôpital où elle était admise en 2005 pour une opération de l'épaule, ce que dément la ministre.

    "Le sacro-saint principe de la confidentialité entre un médecin et son patient doit toujours être respecté", a commenté jeudi le porte-parole du gouvernement Themba Maseko.

    Suite à ces articles, des membres de l'opposition ont demandé le limogeage de Mme Tshabalala-Msimang, surnommée "Dr Betterave" pour avoir prôné une alimentation riche en végétaux pour lutter contre le sida.

    Ce qui est rassurant dans ce genre d'article c'est de savoir qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a une politique d'égout faite par l'opposition.

    S'attaquer à la vie privé d'une personne est toujours plus facile que démontrer que l'on des projets et des idées qui sont meilleurs que celle des gens en place.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La ministre sud-africaine de la Santé refuse de démissionner 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 17:21