Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

    14 Août

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177001
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    14 Août Empty 14 Août

    Message par Jean-pierre Mar 14 Aoû 2007 - 0:24

    1962 Percement du tunnel du Mont-blanc, commencé en 1959.

    Depuis 1962 que ce tunnel est percé et il n'a jamais été doublé alors que le trafique auto camion à du quintupler depuis.

    Et l'on s'étonne qu'il y ai des accidents.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    14 Août 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    14 Août Empty Re: 14 Août

    Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 9:58

    D’autres 14 Août dans l’histoire.

    1893
    Le 14 août Permis auto

    Une ordonnance du préfet de Paris crée un "certificat de capacité permettant d'être employé en qualité de conducteur d'un véhicule à moteur". Dans les grandes maisons, le responsable du véhicule à moteur côtoie celui du véhicule à cheval ; les deux ne se confondent pas. Ce certificat est l'ancêtre du permis de conduire, qui n'est mis en place que le 10 mars 1899.


    1949
    Le 14 août Allemagne an 1

    Suite à la défaite de 1944, l'Allemagne est occupée par ses vainqueurs. La partie ouest, confiée aux USA, au Royaume-Uni et à la France, élit pour la première fois depuis 1933 un parlement représentant tous les citoyens. En octobre, les Russes ripostent en créant dans la partie est, sous le couvert d'une assemblée à ses ordres, la République démocratique allemande (RDA). La rupture des deux Allemagnes est consommée.


    1952
    Le 14 août Le monde se divise en trois

    Le terme de "Tiers Monde "apparaît pour la toute première fois en 1952 dans L'Observateur, magazine qui deviendra par la suite Le Nouvel Obs que l'on connaît aujourd'hui. C'est Alfred Sauvy, sociologue et démographe français, qui imaginent ce terme pour évoquer l'existence d'un troisième bloc, ni occidental, ni communiste, constitué de pays sous-développés. Une terminologie qui rappelle volontairement le "tiers-état " de l'Ancien Régime, pour ce qu'ils ont en commun : le désir d'être eux aussi "quelque chose." Le concept fut alors vivement critiqué, qualifié de capitaliste, bourgeois... Pourtant, il désigne aujourd'hui encore les pays en voie de développement.


    1962
    Le 14 août Vaincre la montagne

    Un rêve vieux de deux siècles se réalise. Le tunnel sous le mont Blanc percé sous 2.800 mètres de roche et long de 11.800 mètres est en cours d'achèvement. Les deux galeries, l'une partie de France, l'autre d'Italie, se rejoignent avec un écart de 13,5 centimètres. Belle précision. La connexion entre les deux versants des Alpes s'en trouve optimisée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177001
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    14 Août Empty Re: 14 Août

    Message par Jean-pierre Mar 14 Aoû 2007 - 23:04

    C'est bien ce que je dis à propos du tunnel du Mont Blanc, c'est une rêve qui est tombé en ruine car depuis on a pas amélioré cet axe majeur non seulement entre les deux pays mais encore pour toute l'Europe.

    Je reconnais que doubler voir mieux quadrupler le tunnel coûte cher, mais déjà celui ci doit être largement amortis depuis le temps et ensuite les techniques de forage se sont largement amélioré depuis et donc on devrait pourvoir creuser de nouveaux tunnel à moindre frais.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    14 Août 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    14 Août Empty Re: 14 Août

    Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 10:18

    Pour ce qui est du tunnel du Mont-blanc je ne l’ai pris que quelques fois mais je préférais passer par le Fréjus il est plus large et mieux éclairé, je trouve que le mont blanc est triste, et de chez nous c’est le meilleurs passer par Lyon Chambéry et le Fréjus, c’est comme en Italie je n’aimais pas l’autoroute Turin Milan il n’y a pas de bande d’urgence et les ponts paraissent bas sur la droite j’avais toujours peur d’accrocher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177001
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    14 Août Empty Re: 14 Août

    Message par Jean-pierre Mer 15 Aoû 2007 - 23:23

    Autant le dire de suite l'Italie ce n'est pas ma tasse de thé, chaque fois que je le pouvais je préférerais passer par les cols comme ceux de l*arche ou le Montgenèvre.

    Qu'il y ai eu un grave accidents sous le Mont Blanc se comprends assez bien vu la densitée du trafic.

    Ce qui m'a toujours surpris c'est que l'on ne voyait personne la nuit dans la salle de contrôle qu'il a à droite juste au péage.

    Je ne sais pas si ça été abordé pendant l'enquête, mais ce n'est pas étonnant que les secours aient été si long si il n'y avait personne devant les écrans de contrôles.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    14 Août 242-la11

    Contenu sponsorisé


    14 Août Empty Re: 14 Août

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 5 Juil 2024 - 22:08