Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Le bon exemple .

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Ven 9 Sep - 13:00

    vendredi 9 septembre 2005, 10h42
    L'été sans cravate fait économiser 70 millions de kW/heure au Japon

    agrandir la photo


    TOKYO (AFP) - La campagne officielle "Cool Biz", qui a incité les cadres japonais à tomber la cravate pendant l'été, a permis d'économiser 70 millions de kilowatts/heure d'électricité et de réduire de 27.000 tonnes les rejets polluants, a annoncé vendredi l'opérateur Tepco (Tokyo Electric Power).

    Pendant l'été, tous les membres du gouvernement nippon, le Premier ministre Junichiro Koizumi en tête, sont apparus en public sans cravate et en chemises légères afin de montrer l'exemple. Cette décontraction vestimentaire était censée permettre de réduire la climatisation à l'intérieur des immeubles, et de limiter ainsi les rejets de dioxyde de carbone dans l'atmosphère.

    Selon Tepco, la plus grande compagnie d'électricité du monde, les économies d'énergie réalisées de juin à août ne représentent que 0,08% de la totalité de l'électricité générée pendant cette période. Mais elles représentent aussi de quoi alimenter en énergie quelque 240.000 foyers pendant un mois.

    Le ministère de l'Environnement avait recommandé aux entreprises et aux particuliers de ne pas pousser la climatisation en dessous des 28 degrés, afin d'aider le Japon à respecter les engagements du protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effets de serre.

    Le ministère prévoit de lancer cet hiver une autre campagne, baptisée "Warm Biz", qui incitera cette fois les salariés à venir travailler en grosse laine et autres tenues à effet thermique permettant de travailler confortablement dans une pièce chauffée à seulement 20°C.

    Au moins les japonais donne le bon exemple avec des méthodes simples à suivre.

    Les français feraient bien de suivre cet exemple car quand on voit la chaleur qu’il fait dans les bureaux et les appartements en hivers on se doute bien que c’est de l’énergie gaspiller pour rien.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par revelyne Ven 9 Sep - 20:02

    Les français feraient bien de suivre cet exemple car quand on voit la chaleur qu’il fait dans les bureaux et les appartements en hivers on se doute bien que c’est de l’énergie gaspiller pour rien.

    C'est bien vrai. Chaque hiver je "peste" au bureau. Je suis la seule à venir travailler à pied, tout le monde vient en voiture bien chauffée. Résultat: je m'habille comme pour un froid d'hiver... pull + manteau... santa et mes chères collègues arrivent en petit chemisier... et mettent les radiateurs à fond, et surtout ne pas ouvrir les fenêtres affraid ce qui fait qu'à longueur de journée j'ai droit à la reflexion "il fait bien froid dans ton bureau" pale - c'est sûr, coincée entre 2 bureaux surchauffés et avec un pull sur le dos je n'ai pas besoin de mettre mon radiateur au dessus de la graduation 1 (au lieu de 5) pour avoir chaud , et en plus scandale Exclamation le matin quand j'arrive j'ose aérer mon bureau Mad
    l'avantage c'est qu'au moins on vient pas dans mon bureau pour uniquement critiquer une autre collègue... on vient pour le boulot et basta... et ça me convient très bien. Ceux qui m'apprécient viennent quand même dans "ma sibérie" et ça me suffit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 0:53

    Tes collègue ferait bien de se préparer a mettre des petites laines car vu la crise énergétique qui se prépare et qui va influer directement sur le nos sociétés je paris que quand les patrons vont voir le coût du chauffage pour l’hiver 2005 2006 il va y avoir des mesures de restriction draconiennes.

    Snif pas réjouissant fini les secrétaire en chemisier petite jupe et bas fumé.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par revelyne Sam 10 Sep - 6:40

    Snif pas réjouissant fini les secrétaire en chemisier petite jupe et bas fumé.
    tu sais il y a de peits pulls moulants bien sympas lol! tout dépend ensuite de qui le porte et comment lol!
    tu verras, tu pourras encore livrer des petites secrétaires sui seront thumleft à ton goût Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 8:02

    C'était une boutade car je n'ai pas souvent affaire aux secrétaires.

    Il n’y a pas que dans les bureaux que l’on vois un gachi d’énergie.

    Des lumières qui sont allumées toute la journée pour rien le chauffage qui tourne a fond avec les portes ouvertes etc. bien des économie pourraient être fait dans se domaine là et seront sûrement faite si le coût de là dite énergie continu a grimper

    On vit dans une sociétée ou les gens n’ont pas l’habitude d’économiser et il y a toute une éducation à refaire dans se domaine là
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Ungern Sam 10 Sep - 9:15

    Du temps de Mao,ils avaient l'air conditionné dans tous les bureaux et parfois même dans une ville entière .

    Tous les gens qui ne travaillent pas recevaient un éventail .

    Un éventail ce n'est "rien",mais des milliers,des millions d'éventails,c'est une tornade .


    Vive le Président Mao .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 9:18

    Car mao sait tout .

    Un éventail dans le camion ça ne va pas etre pratique . Crying or Very sad
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par revelyne Sam 10 Sep - 10:38

    C'était une boutade car je n'ai pas souvent affaire aux secrétaires.

    dommage pour toi Crying or Very sad tu devrais demander que ce soit elles qui signent les bons de livraison, et on ne doute pas que tu serais attendu avec plaisir lol!

    On vit dans une sociétée ou les gens n’ont pas l’habitude d’économiser

    oui tout semble naturel, et surtout tout est dû à chacun... or tout a un coût, et même les ressources naturelles s'épuisent - on commence à s'en rendre compte avec l'eau... mais on ne réagit que quand la zone d'alerte est proche, voire atteinte.
    c'est si facile de faire la sourde oreille... et puis tant que c'est l'autre qui est concerné !...
    la chanson de France Gall qui dit que le désert avance ne date pas d'aujourd'hui... mais ce ne sont que des paroles que l'on se plait à chanter ou fredonner sans plus, alors qu'il y a un vrai message derrière... mais peu de personnes l'entendent réellement

    y a toute une éducation à refaire dans se domaine là

    entre autre oui! mais cette éducation sera d'autant plus efficace qu'on va arriver à un moment où il n'y aura plus d'autre choix... on n'en sera pas plus malheureux (enfin ceux qui ne sont pas habitués au grand luxe) mais on prendra plus en considération les saisons, la terre et ses ressources... comme les anciens, ou les indiens, tous ceux qui vivaient/vivent près de la nature ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 11:01

    J'éspere que je n'aurais pas à coupé mon bois a ma hache Smile

    De tout temps il y a eu des périodes fastes et des périodes de disette.

    Sans aller jusqu'à la disette on va je pense vers une période plus sombre ou il va falloir se serrer la ceinture.

    Ça ne va pas se faire sans pleur et grincement de dent.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par revelyne Sam 10 Sep - 11:20

    jean-pierre a écrit:J'éspere que je n'aurais pas à coupé mon bois a ma hache Smile

    Sans aller jusqu'à la disette on va je pense vers une période plus sombre ou il va falloir se serrer la ceinture.

    Ça ne va pas se faire sans pleur et grincement de dent.

    pour le bois tu pourras demander de l'aide à jefft (petit clin d'oeil amical et sans sous-entendu naturellement)

    pour le reste c'est certain que faire marche arrière n'est jamais plaisant, mais il faut aussi éviter de trop regarder à court terme, et essayer de voir au delà de notre génération déjà. De toute façon le court terme il nous rejoint chaque jour, et ce n'est pas de ruminer nos em..... qui nous fait avancer
    Voir trop loin nous fait faire des plans sur la comète... toujours ce foutu équilibre à trouver !
    et si en plus de se serrer la ceinture on pensait de temps en temps à se serrer les coudes ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 11:31

    J'avais mal lu je pesais que tu avais ecrit se serrer sous la couette. :D

    Le court ou le long terme y a t'il vraiment une différence a la vitesse ou vont les choses maintenant Question

    Pour le pétrol il y a cinq ans on parlait de réserve pour cent ans.

    Maintenant on parle de réserve pour trente ans.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Ungern Sam 10 Sep - 11:44

    Avec le pétrole,tout dépend du prix .

    Si tu mets le pétrole à 5 euros le baril,il n'y en a plus .
    Si tu le mets à 50 euros le baril,il y en a pour 30 ans,
    Si tu le mets à 100 euros le baril,t'en as pour 100 ans ,etc ...

    Le meilleur exemple ce sont les schistes bitumineux de l' Alberta .
    IUl y a lus de pétrole dans ces shistes que dans toute l'arabie saoudite,seulement en arabie,tu fais un trou et tu pompes du pétrole "liquide" .

    En Alberta,tu dois faire une mine à ciel ouvert et tu recueilles du pétrole à l'état "amorphe" par camions .
    1° chose à faire : chauffer toute la boutique pour le mettre en phase liquide et l'extraire ...
    2° chose à faire le raffiner "sérieusement",
    etc ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 14:48

    Encore quelque chose que j'aurais appris.

    Si tu mets le baril a 1000 € il y en a pour combien de temps ?

    L’alberta c’est au Canada ça non.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Ungern Sam 10 Sep - 15:19

    Les chiffres je les ai donné "coimme çà" .
    c'est "le principe " qu'il faut avoir compris .

    Quand par exemple tu décides qu'un puit est à sec,il reste encore facillement 50 % du pétrole dans le forage .

    Tu ne peux pas comparer un puits américain et un puis arabe par exemple,vu que la géologie est différente et en particulier la porosité des sols aux hydrocarbures .

    un forrage (chaque puit a plusieurs forrages) peut pomper le pétrole dans les 50 m aux alentours aux USA et jusque dans les 500 m en arabie .

    Donc pour un puit de pétrole il faut compter entre autres :

    a) la profondeur de forage .
    b) la difficulté du forage .
    c) la quantité de pétrole totale .
    d) le % de pétrole que tu sauras en extraire .
    e) le "volume" dans lequel ton forage saura travailler .
    f) la qualité du pétrole extrait (pendant la guerre de 40 les russes faisaient tourner leurs chars avec le pétrole qui sortait du puit ... je ne sais pas si t'as vu ce que c'était le pétrole de l'Erika,mais à mon avis ça n'était pas tout à fait la même qualité de pétrole ...) .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 15:56

    Ungern a écrit:Les chiffres je les ai donné "coimme çà" .
    c'est "le principe " qu'il faut avoir compris .

    Je plaisantais j'ai oublier le smiles qui allait avec .

    Ungern a écrit:(pendant la guerre de 40 les russes faisaient tourner leurs chars avec le pétrole qui sortait du puit ... je ne sais pas si t'as vu ce que c'était le pétrole de l'Erika,mais à mon avis ça n'était pas tout à fait la même qualité de pétrole ...) .

    Vu la qualitée de la vodka qu'ils ingurgitent ça ne m'étonne pas que leurs char avance au pétrole brut. :D

    Est ce que l'on peut penser que avec les bénéfices que réalise maintenant les compagnies pétroliéres ils peuvent avoir les moyens de forer dans des endroit ou ils ne pouvaient pas avant .

    Contenu sponsorisé


    Le bon exemple . Empty Re: Le bon exemple .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:19