Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Le premier feux tricolore

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le premier feux tricolore Empty Le premier feux tricolore

    Message par Jean-pierre Dim 5 Aoû - 20:38

    C'est l'apparition du premier feu rouge électrique à Cleveland aux Etats-Unis. Cette invention arrive à Paris en 1923. Signalé parmi les grandes inventions du XXe siècle, "l'ancêtre" du feu rouge fut érigé en 1868, dans la ville de Londres. Celui-ci était une lanterne à gaz munie d'un levier pour changer la couleur.

    Quand même, je ne pensais pas que cela fut si vieux, pour moi la circulation ne devait pas être très fortes en cette époque là.

    Maintenant, les feux tricolores ont tendance à être remplacé par les ronds points mais finalement je ne suis pas sur que ça soit une bonne chose.

    J'ai du mal à imaginé qu'il y a 83 ans il y avait suffisament de circulation à Paris pour qu'il y ai des feux.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le premier feux tricolore Empty Re: Le premier feux tricolore

    Message par Invité Dim 5 Aoû - 21:28

    Chez nous dans notre petite ville il y en avait 5 dont un qui était très mal placé en direction de bordeaux fallait redémarer en côte et direction Angoulème ont ne compte pas les calandres et les phares qui sont resté, le souvenir le plus marquant a été 3 camions Portugais de la même boite le premier s'est arrèté au feu normalement et les deux autres sont venu s'encastrer et ils étaient tous accidenté, je pense que la boite a dû les complimenter.
    depuis le deviation il ont tous été suprimé et remplacé par des rond point.

    Le premier feux tricolore Gros_Smileys_209 Le premier feux tricolore Gros_Smileys_209
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le premier feux tricolore Empty Re: Le premier feux tricolore

    Message par Jean-pierre Dim 5 Aoû - 21:36

    C'est vieux mais je m'en souviens bien de ces feux.

    Une galère lorsque tu étais chargé lourd avec une Fuller, il ne fallait pas se louper sinon tout était à recommencer avec les félicitations des collègues derrière qui étaient eux aussi obligés de planter.

    Les ronds point c'est une plaie maintenant, trop c'est trop, quelques uns ça peut être pratique, surtout i tu as raté ta route pour faire demi tour mais il est des endroits ou tu perds facilement une demie heures par rapport à avant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le premier feux tricolore Empty Re: Le premier feux tricolore

    Message par Invité Dim 5 Aoû - 21:44

    Mais maintenant les camions passent plus dans la ville il y a une déviation a quatre voies, je vois que tu sais d'ou je parle, j'habite a 200 mètres d'ou ete ce du fameux feu au bas de la cote, la nuit c'était pas de tous repos avec les freins qui grinçais ou ceux qui avaient pris le feu au rouge et qui devaient redemarer.

    Contenu sponsorisé


    Le premier feux tricolore Empty Re: Le premier feux tricolore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 4:30