Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+4
revelyne
Karouff
Jam
Jean-pierre
8 participants

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Dim 5 Aoû - 17:43

    Une enquête menée sur une soixantaine d'imprimantes a en effet révélé au monde abasourdi que presque un tiers des modèles testés rejette dans l'air des résidus d'encre potentiellement dangereux. Tout cela a trait au toner, l'encre en poudre utilisée pour certains modèles, et au procédé de xérographie, du nom de la compagnie Xérox qui l'a inventé.

    L'université de Technologie de Queensland, par l'intermédiaire de ses scientifiques, a mis en garde le ministère et réclame que l'on fasse le nécessaire pour légiférer sur ces émissions. Parce que certains modèles présenteraient des risques pour la santé.

    Un tiers dégage donc des particules minuscules, qui s'infiltrent dans les poumons et provoquent des maladies pulmonaires, des irritations entraînant des troubles chroniques. Pas top. Ils comparent même les dégâts à ceux provoqués par la fumée de cigarette.

    Le bureau où l'expérience fut menée connaissait des pointes d'émissions de ces microparticules durant les heures de bureau, aux moments où les imprimantes turbinaient à fond. Mais le problème s'aggrave lorsque l'on utilise de nouvelles cartouches, ou que les images ou les graphiques réclament une plus grande quantité d'encre.

    Les scientifiques australiens, à l'origine de cette découverte, recommandent d'entreposer les imprimantes dans des endroits bien aérés pour que ces nuisances se dispersent dans l'air.

    Et de porter un masque. Et de ne pas respirer à proximité d'une imprimante. Et de ne pas parler aux inconnus.

    C'est toujours bon à savoir, mais je crois que le risque est réduit car de plus en plus les imprimantes d'entreprises sont dans un local a part, et se sont des imprimante commune à tout le bureau ou tout au moins a tout ne service.

    dans ma boite par exemple le temps que la personne aille chercher le document, a l'imprimante, je pense que les particules ont le temps de redescendre.

    Ceci dit entre les ondes électromagnétiques et les particules en tous genre, il est fort probable que les pathologie respiratoire se développe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Lun 6 Aoû - 9:37

    bureau = usine chimique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Lun 6 Aoû - 21:03

    Quand même à se point là Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Lun 6 Aoû - 22:09

    oui, je pense. sans regarder les stats..il n'y à qu'à voir les dégâts..
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jam Mar 7 Aoû - 8:12

    Je n'ai pas d'imprimante dans mon bureau, si j'imprime, je le fais sur une qui est en raiseau dans le bureau voisin ou dans le couloir. Comme ca ca détend un peu : je dois marcher pour aller chercher la feuille. LOL
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mar 7 Aoû - 9:28

    bien Jam, mais là je ne vais pas t'imiter car les fils j'en ai assez sous le bureau...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 12:00

    Maintenant, il y a des imprimantes en réseau dans les sociétée, à part chez les big chefs qui ont la flemme d'aller jusqu'à l'imprimante. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mar 7 Aoû - 12:03

    ou qu'ils ne veulent pas que l'on sachent ce qu'ils impriment comme horreur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 12:20

    Aussi oui il y en a qui pense détenir des secrets défenses et qui ne détiennent rien du tout. Smile
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Karouff Mar 7 Aoû - 13:45

    marmotte584 a écrit:bien Jam, mais là je ne vais pas t'imiter car les fils j'en ai assez sous le bureau...

    Marmotte, pas nécessairement besoin de fils pour être relié en réseau à une imprimante.

    De ma classe, je peux même imprimer et photocopier une feuille sur le photocopieur de l'école sans bouger de ma chaise. Évidemment comme Jam, je dois me lever pour aller chercher mes feuilles, la téléportation n'ayant pas été inventé encore à ce jour.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mar 7 Aoû - 17:38

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Roool Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Roool Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Roool Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Roool Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Roool lol! lol! Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Mar 7 Aoû - 21:55

    On arrête pas le progrès.

    Moi c'est le fax qui me fascine car là aussi il y en a un pour tout le bureau et ce qui est amusant c'est que celui qui va en chercher un ramène aussi ceux des autres et ce qui est très rigolo à regarder c'est comment le fax et donné.

    Tu peux assez facilement voir les amitiés et inimitiés qu'il peut y avoir dans une société rien qu'a la façon dont le fax est donné ou jeté sur un bureau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 8:41

    pour le secrétariat, j'ai toujours dit et maintenu que le fax était une des plus belles inventions.
    Maintenant c'est clair que dans un bureau on voit vite "l'ambiance" avec les façons de faire de certains..
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par revelyne Mer 8 Aoû - 9:50

    [quote="marmotte584"]pour le secrétariat, j'ai toujours dit et maintenu que le fax était une des plus belles inventions.
    quote]
    belle invention certes mais pas toujours bien utilisée... car elle permet aux distraits ou aux mals organisés de nous envoyer du travail urgent - dernier jour, voire dernière heure - sans complexe, j'avoue que dans ce cas le fax je le maudis Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Wife et que ma tension monte, idem pour les mails urgents à traiter dans les minutes qui suivent Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Pc , c'est désolant car à 80% on ne travaille plus que comme ça
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 10:09

    pour les mails, je suis ok. Mais pour les fax, je trouve qu'ils aident pas mal..moi j'aime bien ce coup de "baguette magique"..
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par revelyne Mer 8 Aoû - 10:22

    je reconnais l'utilité du fax, son côté magique, tu poses des feuilles dans un machines et elles ressortent à des kms de là, et c'est vrai que ça nous rend bien service, c'est juste le fait de l'utiliser toujours dans l'extrême urgence qui ne dérange.
    Dans mon travail nous fonctionnons avec énormément de dates impératives et incontournables ainsi si nous sommes mercredi et que les délais expirent jeudi on va recevoir entre 10 et 15 dossiers à traiter dans la journée du jeudi entre le matin 9 heures (au mieux) et jusqu'à 18 heures, juste un ou deux la veille qu'on pourra faire "tranquillement", et cela plusieurs fois par semaines, et toutes les semaines de tous les mois..... et ça je ne peux plus! c'est là que je trouve que l'ulisation est pernicieuse.
    mais je fais de même, et ça me gêne! quand j'ai fini un dossier urgent à 17h45 et que faxe à ce moment là mon travail à l'adversaire j'imagine et comprends la secrétaire qui reçoit mon fax.
    Dans cette organisation je ne vois malheureusement pas de solution... sauf apprendre à gérer son stress... où mieux, laisser la place aux jeunes thumleft
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par sandra68 Mer 8 Aoû - 12:10

    si ce n'était que ça hier aux infos ils ont même parlé des risques pour les femmes enceintes à cause d'un composant de peinture
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Mer 8 Aoû - 13:35

    sandra, ça j'en en ai entendu parler.Je pense qu'il y a un effet.

    Pour en revenir au fax, là où je travaillais, les enfants qui venaient dans mon bureau (les classes "baby" 4/5 ans) allait dessuite au fax car ils trouvaient ça magique, et là ils pouvaient passer des heures , bon quand le fax arrivait tu étais plus qu'au courant, tellement ils étaient contents..
    Super moment pour eux et pour moi.
    Bon après c'est sûr que pour le travail pur et dur, là j'aime déjà bcp moins, sauf si ça m'arrange.
    Le pb je crois vient surtout des impératifs de dates que certains chefs imposent et sont pas capables de suivre leur propre planning à la noix, comme toujours !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Aoû - 17:24

    Moi ce qui m'amusait beaucoup, il y a quelques années c'était le téléscripteur.

    je trouvais ça rigolo ces touches qui fonctionnait toutes seules, parfois ça démarrait tout seul, et ça faisait du raffut alors que le bureau était calme.

    Sinon maintenant tout le monde se fout de tout le monde et c'est tout juste si tu ne devrait pas avoir un fax.

    Je pensais qu'avec les courriels il y en aurait moins car maintenant c'est aussi devenu une habitude d'imprimer le moindre couriel qui arrive.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Invité Jeu 9 Aoû - 18:50

    oui, mais des personnes comme moi, ok pour les courriels, mais je préfère le fax : plus rigolo...
    C'est magique...
    franchement, le fax et moi on s'entend plutôt bien..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 8:46

    Marmotte a écrit:mais je préfère le fax : plus rigolo...
    C'est magique...

    Tout dépend de ce que dis le fax.

    Si c'est comme Revelyne qui reçoit un dossier urgent à la dernière minute c'est moins rigolo.

    Il faut reconnaître que parfois c'est pratique, il y a des société ou l'on charge et ou il faut obligatoirement la copie du fax de commande de transport.

    Heureusement il y a un fax à l'entrée de la boite et il n'y a plus qu'a le récupérer pour avoir les numéros de commande et pouvoir charger.

    C'est à peu près la seule utilisation que j'en ai, je n'ai pas de fax chez moi et je m'en suis peu servi en fait depuis internet et les couriels.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jam Sam 11 Aoû - 8:52

    Les courriels prennent largement le pas sur le fax. C'est plus rapide et ca ne nécessite pas dapier sauf si on souhaite l'imprimer bien sur.
    Chez nous, les grosses sociétés facturent de + en + par email et n'envoyent plus de courrier papier. (les telecoms p.ex)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 12:15

    C'est la mort du télégramme, je ne sais pas si ça existe encore d'ailleurs.

    De plus en plus, et même pour les particuliers les factures se feront par courriel, déjà les opérateurs de téléphonie les envoient en papier et par courriel.

    Je pense que se sont des tests pour nous habituer à recevoir les factures par ce procédé et ainsi supprimer à la longue la facturation papier.

    Ce n'est sûrement pas plus mal pour l'écologie car pour transporter le papier ça brûle du carburant et le papier il faut le recycler après et couper des arbres avant.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jam Sam 11 Aoû - 13:38

    C'est ce qu'ils disnet, ca contribue à préserver la forêt amazonienne. On verra.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 17:09

    C'est surtout que ça coûte moins cher pour eux car si tu veux du papier, c'est à toi de l'imprimer et pas à eux d'acheter le papier et d'assurer les frais d'impressions et de transport.

    Pour la forêt amazonienne, c'est de la c.........e car ce n'est pas avec cette essence de bois que l'on fait la pâte à papier d'une part et les résineux dont on fais la pâte poussent en une trentaine d'année et on maîtrise parfaitement la production et le recyclage.

    Ceci dit on est pas obligé d'imprimer pour garder les factures, on peut sauvegarder sur clé USB, CD, ou mémoire indépendante.

    On peut tout aussi bien héberger en ligne par serving par exemple et normalement ça reste sur l'hebergeur indéfiniment ou 99 ans celons l'hebergeur.

    Ce qui est pratique car plus besoin de boite à papier et plus de risque de détérioration en as d'incendie ou d'inondation.

    Il y a fort à parier que les entreprises feront les fiches de paye et autres lettre de contact par se moyen dans l'avenir ce qui réduira encore les frais de coût postaux de la sociétée.

    Contenu sponsorisé


    Les imprimantes de bureau présentent des dangers. Empty Re: Les imprimantes de bureau présentent des dangers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:36