Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Le coût des énergies renouvelables en question.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Juil - 21:53

    "Les énergies renouvelables sont peut-être renouvelables, mais elles ne sont pas écologiques", dénonce Jesse Ausubel, directeur du programme Human Environment à l'université Rockefeller de New York, cité par The Guardian. "Le credo des écologistes, c'est d'affecter le moins possible la nature", or le développement des énergies renouvelables implique une "transformation massive du paysage et de l'utilisation des terrains" si on a pour ambition qu'elles remplacent la production nucléaire actuelle.

    Pour montrer qu'elles ne sont pas rentables, Ausubel a mené une étude comparative entre les différentes manières de produire de l'énergie, prenant pour critères la surface nécessaire à cette production et, surtout, son impact sur le paysage. "Il faudrait inonder la totalité de l'Ontario et retenir toute l'eau de pluie qui tombe sur cette province canadienne pour générer seulement 80 % de l'énergie produite par les 25 centrales nucléaires du pays", prend comme exemple le quotidien britannique. Il en va de même pour l'énergie éolienne : "Répondre à l'équivalent de la demande énergétique américaine de 2005 nécessiterait de recouvrir de champs d'éoliennes le Texas et la Louisiane réunis, sans que le vent ne s'arrête jamais de souffler." "De la folie pure", estime Ausubel, qui cherche à briser "le tabou qui existe autour des aspects négatifs des énergies renouvelables".

    Bonne question, est ce que c'est le délire d'un pro des lobby du pétrole qui mène un combat d'arrière garde ou est ce que se sont des propos censés Question

    L'énergie renouvelable c'est à mon sens une bonne idée pour la planète en évitant la pollution mais entre le solaire l'éolien, et la récupération des eaux est ce que cela sera suffisant pour couvrir la consommation que l'on fait en ce moment des énergie.

    D'accord, on peut réduire la consommation, il y un tel gaspillage d'énergie e au aujourd'hui que je pense que l'on pourrait facilement économiser pas mal de courant.

    Lorsque je vois toutes les lumières qui brûlent la nuit pour les enseignes de la distribution, je me dis que se sont des économies qui ne seraient pas difficiles à réaliser.

    Bref la question est: est ce que les énergie renouvelable sont en mesure de nous fournir l'énergie de demain.

    Une autre question que je me pose c'est le coût et les rentrés financières de ces énergies.

    La logique serait que vu que c'est renouvelable cette énergie devrait être gratuite ou vraiment d'un très faible coût ou i mais si c'est de faible coût, il n'y a plus de TVA sur ces produit et dans ce cas sans les taxes indirecte sur l'énergie comment financé un état Question

    Pas facile de maintenir la gratuité des école par exemple, avec la gratuité de l'énergie.

    Il me semble qu'il y en a au moins un des deux qui, forcément sera payant, et payera l'autre.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par stéphian Sam 28 Juil - 12:13

    Pourquoi ne peut-on pas faire de taxes sur une énergie renouvelable?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 12:59

    On peut toujours taxer les énergies renouvelable, mais si on veut qu'elles soit attractives il faut qu'elle reste moins chère que l'énergie nucléaire par exemple.

    En fait il va y avoir de plus en plus de possibilité pour le particulier de pouvoir fabriquer sa propre énergie pour lui même avec les chauffes eau solaire de petites éolienne, des récupérateur d'eau et don cette énergie ne pourra pas être taxé puisque à consommation personnelle.

    Hors se manque à gagné pour l'état, il faudra bien le compenser d'une autre manière.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par stéphian Dim 29 Juil - 17:01

    Je n'avais pas saisis ce que tu voulais dire, désolé. C'est vrai que si un particulier ou une entreprise peut produire pour sa conso personelle, ça risque de faire un manque à gagner, mais je pense que des solutions existent, je dis sans réfléchir, mais par exemple installer un compteur entre la source d'énergie et le dijoncteur pour mesurer la conso, et taxer en fonction?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Invité Dim 29 Juil - 17:29

    Si je suis le résonnement, celui qui vas investir de très grosses sommes pour son chauffage, exemple les pompes a chaleur c'est la mode vers chez nous, l'installation coute tout de même 15 000 € devrait en plus payer une taxe sur son chauffage, nous avons les chauffe eau solaire ou j'habite il faudrait payer en plus une taxe, heureusement que vous n'êtes pas au gouvernement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juil - 18:16

    Sur les 15 000€ il y a pas mal d'aide de l'état quand même et si ce mode de chauffage se généralise il y a de grande chance qu'il coûte moins cher ou qu'il soit intégré dans le prix de la maison pour les constructions neuves.

    Mais si cette pratique se généralise il est sur que le prix de l'électricité va augmenter car si il y a moins de monde pour payer la production et l'entretiens et l'acheminement de l'électricité.

    Étant donné qu'il y aura plus de TVA sur les personnes qui fabriquent leur énergie il faudra bien trouver une autre source de TVA ou d'impôts pour compenser.

    Ou alors il faudra privatiser un maximum de fonction publique afin de réduire les coûts de cette même fonction publique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Invité Dim 29 Juil - 18:44

    Pour la pompe a chaleur, ma fille et mon gendre viennent d'en faire installer une, c'est vrai qu'il vont avoir une bonne aide de l'état, ils avaient le chauffage électrique depuis 3 ans, les installateurs leurs ont annonce une économie de 40% et il devraient l'avoir récupérée sur 7 ans, pour ce qui est du chauffe eau solaire, je peut dire que depuis 2 ans que nous l'avons nous avons une économie de gaz de 20% c'est quand même appréciable, en cas de problème ont a un système de secours avec la chaudière, ont chauffe au gaz naturel en individuel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juil - 19:14

    C'est bien de faire des économies et c'est bien de pour la pollution mais le problème c'est que ces économies d'argents font qu'il y aura moins de TVA et qu'il faudra bien trouver d'autres ressources ou serrer le budget de l'état.

    Ceci dit ce genre de chauffage ou de production d'énergie est à encourager pour la protection de la planète.

    Contenu sponsorisé


    Le coût des énergies renouvelables en question. Empty Re: Le coût des énergies renouvelables en question.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:24