Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Jean-pierre
Karouff
6 participants

    Les infirmières bulgares

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-24, 10:22

    20Minutes, dernière mise à jour : 24/07/2007 - 09h14


    Libérés, enfin. Les infirmières bulgares et le médecin palestinien, prisonniers depuis huit ans en Libye, sont arrivées vers 8h55 (heure française) à l'aéroport de Sofia à bord de l'avion de la présidence de la République française.

    Leurs familles les ont accueillis sur le tarmac dans une ambiance festive. La mère de Kristiana Valtcheva, l'une des infirmières, Zorka Anatchkova, a déclaré, les larmes aux yeux, aux journalistes : «je me réjouis, je veux embrasser ma fille, je veux les embrasser toutes. Elles ont vécu ensemble un grand malheur».

    Tripoli satisfait

    A Tripoli, un responsable gouvernemental libyen a affirmé à l'AFP que les conditions que son gouvernement avait posées pour une extradition des praticiens bulgares avaient «été satisfaites». «L'affaire a été réglée. Nous avons reçu des garanties pour la normalisation des relations avec les pays européens et pour un accord de partenariat avec l'Union européenne», a ajouté ce responsable.

    Plus tôt dans la matinée, un communiqué de la présidence de la République. avait indiqué que l'avion français venait de décoller de Libye avec à son bord Mme Cécilia Sarkozy, la commissaire européenne aux Relations Extérieures, Bénita Ferrero-Waldner, Claude Guéant, lers infirmières et le médecin palestinien.

    Les anciens prisonniers devraient être graciés dès leur arrivée, a annoncé, de son côté, le ministère bulgare des Affaires étrangères.

    Le rôle de Cécilia Sarkozy salué par l'exécutif

    Cette libération «n'aurait pas été possible sans les efforts et la détermination de la Commission européenne, et plus particulièrement du membre de la Commission européenne chargée des relations extérieures, Mme Benita Ferrero-Waldner, tout a long du processus, et sans l'engagement de Mme Cécilia Sarkozy», s'est félicitée l'Elysée.

    Le Premier ministre François Fillon s'est lui aussi réjoui de cette libération. Dans un communiqué, il a souligné que «cette libération a été rendue possible par les efforts conjugués du président de la commission européenne José Manuel Borroso et du Président de la République Nicolas Sarkozy». Le Premier ministre salue également «l'implication personnelle de l'épouse du chef de l'Etat».

    Enfin une bonne nouvelle, maintenant les détracteurs de la première Dame de France en sont pour leurs frais, elle n'est pas allée la bas seulement pour visiter, de plus le voyage a été asse rapide et apparament très utile puisque l'affaire s'est débloquée aussitôt et les infirmières sont de retour dans leurs familles.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Karouff 2007-07-24, 14:15

    J'ai pas trop suivi le débat. Elles ont été reconnu coupable ou non?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-24, 14:18

    Il l'avais dit, il l'a fait. Smile

    Décidément lorsqu'il s'engage sur un dossier les choses sont rondement menés.

    Au moins on aura des amis et alliés dans cette partis du monde ce qui risque de se révéler précieux pour plus tard dans l'UE sur certain dossier comme l'entrée de la Turquie dans l'UE ou les négociations avec la Pologne dans les modalités du traiter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-24, 18:31

    La France et l'Union européenne ont-elles versé de l'argent à la Libye dans le cadre de la crise des infirmières bulgares? «Pas un euro au-delà du protocole d'accord qui était sur la table», a répondu mardi Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse. Une allusion au Fonds spécial de Benghazi mis en place en janvier 2006 pour venir en aide aux enfants libyens contaminés par le sida et moderniser l'hôpital de Benghazi où s'est déclenchée l'épidémie à la fin des années 1990.

    Le chef de la diplomatie libyenne, Abdelrahman Chalgham, a pourtant affirmé mardi que l'Union européenne et la France avaient contribué aux compensations financières aux familles des victimes. Celles-ci ont en effet reçu des dédommagements d'un million de dollar par victime, soit un total de 460 millions de dollars (332 millions d’euros), en contrepartie de leur renonciation à la peine de mort contre les infirmières.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-24, 18:47

    Je crois qu'il faudra atendre pas mal d'année pour savoir d'ou vienne les fond et qui à payer finalement.

    Je viens d'entendre à la radio qu'il y aurait eu un financement du Quatar ou du Koweit ou un truc du genre et qu'en fait ce sont eux par l'intermédiaire de la l'UE qui auraient payer.

    Je suis bien content pour les Infirmières bulgare et pour le palestinien mais il ne aut pas perdre de vu que la Lybie à jouer le rôle du kidnappeur dans cette affaire et que c'est contre rançon que les prisonniers ont été libéré.

    Franchement si une bombe s'égarait sur la toile de tente de Kadafie je ne pense pas verser de grosses larmes
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par clio 2007-07-25, 06:27

    ce qui m'épate, c'est que les lybiens soient persuadés que le sida a été inocculé...jamais ils n'ont pensé aux conditions d'hygienne de leur hopital : seringues infectées, saleté des lieux, draps degoutants ect...bientot ce peuple se retournera contre une marque de produit nettoyant car les malades attraperont une autre maladie....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-25, 11:41

    20Minutes, dernière mise à jour : 25/07/2007 - 08h03

    Le rôle de Cécilia Sarkozy salué mais le rôle de Cécilia Sarkozy interrogé dans la presse française de mercredi.

    «M. Sarkozy encourage son épouse à s'inventer un rôle. Il sera utile de la clarifier», réclame «Le Monde» dans son éditorial, soulignant que «le terrain avait été amplement déblayé avant le premier voyage de Mme Sarkozy». «L'épouse du chef de l'Etat ne peut se prévaloir d'aucun lien particulier et antérieur à sa fonction de première dame de France avec le chef de l'Etat libyen» note le journal du soir.

    «On connaissait les diplomaties officieuses, souvent plus efficaces que les canaux officiels, on découvre au passage une diplomatie familiale inédite et déconcertante», écrit Renaud Dely dans «Libération». «Le style Sarkozy mérite (…) d'être ausculté sans passion. Au risque de bousculer usages et partenaires, sa stratégie du coup de poker permanent a payé une nouvelle fois».

    Plus distant, le quotidien communiste «L'Humanité» estime que «dans ce contexte de difficiles négociations (...) le président Nicolas Sarkozy a pris le risque d'envoyer son épouse Cécilia réaliser un show médiatique à Tripoli».

    A droite, «Le Figaro» note que «le président a joué de manière très innovante sur son clavier diplomatique. (...) il a introduit dans le dispositif un symbole autrement plus fort qu'un ministre: la femme du chef». Et d'ajouter: «pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.»

    Le quotidien catholique «La Croix» constate, à son tour, que «Nicolas Sarkozy innove, bouscule les habitudes et fait travailler un cercle très proche autour de lui, quitte à prendre quelques libertés avec les usages de la diplomatie. Et cela marche».

    D'un ton plus sarcastique, Didier Pobel, écrit dans «Le Dauphiné libéré»: «tout juste se permettra-t-on d'espérer que Paris fasse maintenant un geste en faveur de ses propres prisonniers. L'un est otage à Matignon. C'est François Fillon. l'autre au Quai d'Orsay. C'est Bernard Kouchner». «Ah! si Kadhafi pouvait se mettre aux petits soins pour eux», insiste-t-il.

    Maintenant nos journaleux ne savent plus quoi dire pour en arriver a se stade, c’est mesquin, bas et lâche, ont a l’impression qu’ils auraient préférer voir ces personnes mourir plutôt que ce soit madame Sarkozy qui soit intervenue, j’ai l’impressions que si elle avait échoué ils s’en serais réjoui, que je me souvienne les épouses de précédents Présidents se sont également investies et jamais il n’y a eu ses propos tenu par les journalistes, madame Chirac faisait la quête dans les écoles et elle était aidée par les médias, pourtant j’aimerais bien savoir le coup du TGV qui sillonnait la France pendant une semaine, le seul reproche que l’on puisse faire au Couple Présidentiel est d’avoir réussi ou les autres ont échoué.
    Pour madame Sarkozy je ditLes infirmières bulgares Content_50vous méritez bien d'êtres la première Dame de France
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-25, 18:54

    Pas étonnant que ça polémique en ce mois de juillet ou les informations ne foisonnent pas.

    Les journalistes n'auraient pas relevé si les informations avaient foisonné.

    Étant donné que la gauche est inexistante que l'opposition est aux abonnés absents c'est la parti la plus vile de la gauche avec l'humanité qui fait une opposition de principe et désespéré.

    Fidèle à leur pratique habituelle ils salissent et critiques alors qu'ils ne se sont jamais impliqués ou qu'ils n'ont même pas eu l'esquisse d'une ébauche du moindre projet.

    Comme tu le dis, l'important c'est que les pauvres infirmières et le médecin soient libre à l'heure actuelle et qu'ils soient enfin dans leurs familles après tant de privation de libertée et la peur de la peine de mort.

    Je voudrais bien voir la tête du journaliste de l'humanité si on lui avait annoncé qu'il était condamné à mort.

    Nul doute qu'il aurait invoqué tous les saint et qu'il aurait baisé le pied de Cécilia Sarkozy pour se sortir de la.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-25, 19:56

    20Minutes. mise à jour : 25/07/2007 - 18h56


    Si tout le monde se félicite de la libération des infirmières bulgares, les questions demeurent. Jean-Marc Ayrault (PS), président du groupe SRC (socialiste, radical et citoyen) à l'Assemblée nationale, a ainsi demandé mercredi l'audition «dès demain» (jeudi) du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, sur les conditions de la libération des infirmières et du médecin bulgares.

    Se félicitant, dans un rappel au règlement en début de séance publique, du «dénouement heureux et qui n'est pas sujet à polémique» de l'affaire, Ayrault a jugé qu'en revanche «les conditions exigées par M. Kadhafi, les concessions - qui ont sans doute des caractères financiers, économiques et pourquoi pas plus - ne sont pas connues».

    «Nous serions dans n'importe quelle démocratie parlementaire, il y a longtemps que le Premier ministre se serait exprimé», a-t-il dit. «Il y a des gens qui ne peuvent pas être auditionnés. Par contre c'est la moindre des choses que nous demandions l'audition du ministre des Affaires étrangères», a-t-il poursuivi.

    «J'avais demandé qu'il puisse y avoir au moins une fois par semaine des questions au gouvernement durant la session extraordinaire», a-t-il indiqué en trouvant «surréaliste» que le Parlement «en session ne puisse exercer son pouvoir de contrôle» de l'exécutif.

    Mercredi matin déjà, il avait ironisé sur le fait que le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, avait réuni un groupe de travail pour améliorer le travail parlementaire et notamment son pouvoir de contrôle.

    Je crois que pour la guauche sa a l'air de les travailler, vraiment c'est impenssable de voir leurs mesquinerie, tout le monde devrait se réjouir que ce soit la France qui ai réussi ou tous n'avaient pas réussi a aboutir, ont se doute bien que des accord ont été pris, mais je pense que si s'était la guauche ils aurais fait pareille et personnellement je n'aurais pas trouvé aredire puisque seul le résultat compte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-25, 20:54

    qui ont sans doute des caractères financiers, économiques et pourquoi pas plus - ne sont pas connues

    Bien sur plus.................. si affinité.

    Et puis quoi encore, 8 ans que ça durait sous gouvernement Jospin, Raffarin, De villepin, personne n'a rien fait ou voulu faire.

    En premier, et l'important c'est que les otages, j'appelle ça comme ça soient libéré

    En second il y aura sûrement des retombés économique de cette affaire , directement de la Bulgarie et de la Lybie et probablement indirectement d'autre pays qui préféreront s'attirer les bonne grâce de la France pays qui se bouge plut^rot que de pays qui ne se bouge pas.

    En trois l'opposition devrait être plus occupé a faire des proposition un programme et trouver des gens valable pour diriger leurs mouvement plutôt que de faire se genre de polémique imbécile et inutile.

    Décidément, ils n'ont rien compris, la diabolisation ça ne marche pas et il n'y a personne dans le pays même parmi les militants de gauche qui ne salut pas l'action de la France dans ce dossier.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-26, 18:44

    Les infirmières sont chez elles et c'est tant mieux, maintenant notre président vas continuer dans ses promesses, voyez ce lien:

    http://www.20minutes.fr/article/172397/France-Apres-les-infirmieres-Sarkozy-veut-liberer-Ingrid-Betancourt-et-Aung-San-Suu-Kyi.php
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-26, 18:56

    J'espère qu'il aura autant de réussite avec Indgrid Betancourt, et elle le mérite depuis le temps qu'elle est au mains de ses sauvages.

    J'espère au moins qu'elle sait qu'on s'occupe d'elle et que sa libération et peut être proche.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Sande 2007-07-26, 18:57

    si vous saviez comme je suis contente...


    tellement d'investissement, tellement de courriers auprès des Députés de l'Eure

    Même ma grand mère, ancienne infirmière de la guerre 14/18 et 39/45 s'y était mise (elle habite Epaigne, dont le maire est Xavier Morin)....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-26, 19:08

    Ben voila il suffisait de demander à Sarkozy lol!

    Non je plaisante, c'est sur que toutes les actions entreprises pour faire pression sur les élus ont fini par porté ces fruits et que dans le cas des bulgare ce n'est que de la prise en otage rien de plus.
    Sande
    Sande
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 553
    Age : 53
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 05/01/2007

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Sande 2007-07-26, 19:12

    n'empêche que lui, il a bougé son cul le Sarkozy
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-26, 19:18

    Et surtout ça paye, car non seulement il a fait libéré les infirmières et le Palestinien mais en plus il vend une centrale nucléaire. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 13:13

    faut arreter de jubilé la sarko a pratiquement rien fait dans cette histoire, arreter la !!



    ( Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il effectuerait mercredi un "déplacement politique" en Libye pour aider ce pays "à réintégrer le concert des nations". Il a affirmé que "ni l'Europe ni la France" n'avaient "versé la moindre contribution financière à la Libye" pour obtenir la libération des Bulgares et a salué "la médiation et l'intervention humanitaire du Qatar".
    Le chef de la diplomatie libyenne, Abdelrahman Chalgham, a à ce sujet fait une sorte de mise au point, affirmant que l 'UE et Paris avaient contribué aux compensations financières accordées par le Fonds spécial de Benghazi d'aide aux familles des enfants libyens contaminés par le sida.
    "Tout le monde a payé le Fonds, y compris l'Union européenne et la France. Ils ont couvert les sommes versées aux familles et même plus ", a-t-il déclaré à Tripoli. )

    Il faudrait savoir
    C'est bien que ces infirmières soient libérées, mais pourquoi Sarko a t-il eu besoin de se faire remarquer dans cette histoire si ce n'est par interet personnel qui va payer tout ça à votre avis?

    ( Le réseau "Sortir du Nucléaire", une fédération d'associations, a, lui, accusé Nicolas Sarkozy de se livrer à "un troc nucléaire" en proposant à Mouammar Kadhafi "de la technologie nucléaire en échange des infirmières bulgares". Et L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a espéré une réforme du système judiciaire libyen.)

    Hipocrisie à 100%: pour liberer 5 infirmières, il offre le nucléaire à un criminel, un bourreau (et je pèse mes mots) comme Kadhafi
    on voit bien que ce dernier possède du pétrole sinon les infirmières auraient péri là bas comme beaucoup trop de monde tombé entre les mains de ce monstre

    [/u]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 13:15

    ensuite il y a ceci !! que personne ne met ici !!

    La presse française s'interroge sur le rôle de Cécilia Sarkozy
    --------------------------------------------------------------------------------
    25 juillet 12:52 - PARIS (AFP) - Le rôle de Cécilia Sarkozy, l'épouse du chef de l'Etat qui a participé au dénouement heureux de la libération des infirmières bulgares, est en partie salué pour son succès mercredi par la presse française qui s'interroge cependant sur cette "nouvelle diplomatie familiale inédite".

    "M. Sarkozy encourage son épouse à s'inventer un rôle. Il sera utile de la clarifier", réclame Le Monde dans son éditorial, soulignant que "le terrain avait été amplement déblayé avant le premier voyage de Mme Sarkozy". "L'épouse du chef de l'Etat ne peut se prévaloir d'aucun lien particulier et antérieur à sa fonction de première dame de France avec le chef de l'Etat libyen", note Le Monde.

    "On connaissait les diplomaties officieuses, souvent plus efficaces que les canaux officiels, on découvre au passage une diplomatie familiale inédite et déconcertante", écrit Renaud Dely dans Libération. "Le style Sarkozy mérite (...) d'être ausculté sans passion. Au risque de bousculer usages et partenaires, sa stratégie du coup de poker permanent a payé une nouvelle fois", précise toutefois l'éditorialiste.

    Plus distant, le quotidien communiste l'Humanité estime que "dans ce contexte de difficiles négociations (...) le président Nicolas Sarkozy a pris le risque d'envoyer son épouse Cécilia réaliser un show médiatique à Tripoli".

    A droite, Le Figaro note que "le président a joué de manière très innovante sur son clavier diplomatique. (...) il a introduit dans le dispositif un symbole autrement plus fort qu'un ministre: +la femme du chef+". Et d'ajouter: "pour un coup d'essai, c'est un coup de maître."

    Le quotidien catholique La Croix constate, à son tour, que "Nicolas Sarkozy innove, bouscule les habitudes et fait travailler un cercle très proche autour de lui, quitte à prendre quelques libertés avec les usages de la diplomatie. Et cela marche".

    "Oui, Cécilia Sarkozy s'est trouvée soudain sous les feux de la rampe. Et alors? N'aurait-il pas fallu qu'elle aille en Libye porter un puissant réconfort à ces otages au lendemain même de la confirmation, par une cour libyenne, de leur condamnation à mort?", demande François Régis Hutin dans Ouest-France.

    Dans les colonnes de Sud-Ouest, Franck de Bondt emboîte le pas avec "le voyage impromptu de Cécilia Sarkozy, au statut indéfini, (qui) n'a pas seulement chamboulé les règles. Il a modifié subitement l'ordre des mérites".

    D'un ton plus sarcastique, Didier Pobel, (Le Dauphiné libéré) écrit: "tout juste se permettra-t-on d'espérer que Paris fasse maintenant un geste en faveur de ses propres prisonniers. L'un est otage à Matignon. C'est François Fillon. l'autre au Quai d'Orsay. C'est Bernard Kouchner". "Ah! si Kadhafi pouvait se mettre aux petits soins pour eux", insiste-t-il.

    Après cette libération des infirmières et du médecin, Daniel Ruiz (La Montagne) constate que "le président en tire grand profit pour sa stature internationale et pour le positionnement de Cécilia, son épouse, dans son rôle de première dame de France. On est loin des pièces jaunes..."

    Même Tonalité dans Nice-Matin, Jacques Gantié note que "la mission Cécilia, balisée et guidée par Claude Guéant en terre libyenne, cela à une autre allure qu'une visite de charité pour dame d'oeuvres.(...) Sarkozy bataille, tente et l'emporte avec Cécilia, et alors c'est bon pour la France et son influence!" s'exclame l'éditorialiste.

    "Quant à sa prochaine mission, au niveau où le chef de l'Etat a placé la barre, on ne voit que l'apaisement du Darfour ou la libération d'Ingrid Betancourt", prédit-il.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 13:22

    et pour conclure

    j'ai rien contre cette homme sarko, mes sa me gonfle de voir qu'on lui lance des fleurs sans arret !!
    qu'il aide déjas les pauvres en france, qu'il envois sa femme sérré la main a un clodo qui n'a plus rien !!
    il y a tellement a faire en france.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-28, 14:13

    Vu les articles de presse on ne fait pas que lui lancer de fleurs, mais il faut bien avouer qu'il obtient des résultats là ou ces prédécesseurs n'ont rien obtenu.

    Personne n'y a pensé mais pourquoi pas une approche pour une carrière diplomatique voir une campagne présidentielle pour 2017 .

    Cécillia Sarkozy présidente en 2017 c'est une idée non Question Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 14:15

    mdrrrrrrrrr elle a meme pas etait foutu de faire un communiquer de presse a la descente de l'avion et tu la vois etre présidente toi ? j'espere que tu rigole la ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 14:18

    et pour en revenir qu'a t-il obtenu comme resultat ? c'etait que prevu qu'il ailles pour ( déplacement politique" en Libye pour aider ce pays "à réintégrer le concert des nations ) et non pour aider les dames condanné
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 14:36

    Nadine il faut pas êtres de mauvaise foi, la libération des infirmières faisait partie de ses promesses électorales, ne soyons pas chauvin je trouve que c'est très bien que cette libération sois faite, si Madame Royale avait été élue et qu'elle eu fait la même chose j'en serais très heureux aussi, je crois qu'elle même en avait parlé pendant la campagne, longue vie a ces infirmières et ce médecin ont ne peu que leur souhaiter du bonheur dans leurs vie maintenant, maintenant au tour de Madame Béthencour.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Jean-pierre 2007-07-28, 14:36

    Nadine a écrit:mdrrrrrrrrr elle a meme pas etait foutu de faire un communiquer de presse a la descente de l'avion et tu la vois etre présidente toi ? j'espere que tu rigole la ?

    Pas tant que ça , il lui reste une dizaine d'année pour apprendre à communiquer.

    Il y a deux action, celle de la diplomatie pour les infirmière qui, je te le rappelle , étaient condamné à mort et celle des accords commerciaux.

    N'oublie pas que le soir même de son élection, Sarkozy à parler des accords méditerranéen et la Libye en fait partis avec une large façade sur cette mer.

    Je crois que le succès est total en la matière dans la mesure ou les infirmière sont chez elle saine et sauve et en liberté et la Libye reviens au moins sur la scène locale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Invité 2007-07-28, 15:50

    papy16 de mauvaise fois moi ? tu te trompe alors !!

    quand vous copiez un sujet vous ne prennez seulement se qui vous interesses pourquoi vous ne copiez pas le sujet aux complet???

    j'ai rien contre cette libération bien au contraire !! mes stop vous en faite de trop il n'a que parler et encore parler il n'a pas bouger et cé pas lui qui les a fait libérés !!

    et pour ceci papy16 tu vas aussi dire que je suis de mauvaise fois ?( Le réseau "Sortir du Nucléaire", une fédération d'associations, a, lui, accusé Nicolas Sarkozy de se livrer à "un troc nucléaire" en proposant à Mouammar Kadhafi "de la technologie nucléaire en échange des infirmières bulgares". Et L'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International a espéré une réforme du système judiciaire libyen.)

    Hipocrisie à 100%: pour liberer 5 infirmières, il offre le nucléaire à un criminel, un bourreau (et je pèse mes mots) comme Kadhafi
    on voit bien que ce dernier possède du pétrole sinon les infirmières auraient péri là bas comme beaucoup trop de monde tombé entre les mains de ce monstre

    ----------------------------------------
    parce que tu crois que sarko et sa femme vont etre président pour 10 ans mdrrrrrrrrrr tu crois au père noel toi !!
    enfin on vera bien ..

    Contenu sponsorisé


    Les infirmières bulgares Empty Re: Les infirmières bulgares

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 19:46