Lors des discussions à l'Assemblée nationale sur la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, le gouvernement a refusé un amendement parlementaire permettant d'inclure les heures d'équivalence du transport routier de marchandises dans le dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires. La délégation Nord de la Fédération nationale des transports routiers regrette cette occasion manquée. « Cet amendement aurait permis de faire baisser le coût du travail dans le transport routier de marchandises français et d'accroître ainsi sa compétitivité dans une Europe largement dérégulée » estime la FNTR.
On ne prend pas les mêmes mais on recommence encore et toujours, probablement sous la pression du lobby du rail dans le pays.
Toujours la même volontée de jouer au petit train électrique plutôt que de donner au transporteurs français l'opportunité de se battre à arme égale face à la concurrence étrangère dans le pays.
Il est dommage que se nouveau gouvernement cède à la pression des lobby du rail se privant par la même d'un secteur d'activité qui pourrait être plus que rentable et dont la volontée de travail ne manque pas.
Pas de travailler plus pour gagner plus dans pour les chauffeurs qui sont encore une fois de plus les mal aimés d'un gouvernement qui pourtant se disait vouloir être de rupture.