Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    La compétitivité du transport routier en débat.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Lun 16 Juil 2007 - 6:42

    Lors des discussions à l'Assemblée nationale sur la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat, le gouvernement a refusé un amendement parlementaire permettant d'inclure les heures d'équivalence du transport routier de marchandises dans le dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires. La délégation Nord de la Fédération nationale des transports routiers regrette cette occasion manquée. « Cet amendement aurait permis de faire baisser le coût du travail dans le transport routier de marchandises français et d'accroître ainsi sa compétitivité dans une Europe largement dérégulée » estime la FNTR.

    On ne prend pas les mêmes mais on recommence encore et toujours, probablement sous la pression du lobby du rail dans le pays.

    Toujours la même volontée de jouer au petit train électrique plutôt que de donner au transporteurs français l'opportunité de se battre à arme égale face à la concurrence étrangère dans le pays.

    Il est dommage que se nouveau gouvernement cède à la pression des lobby du rail se privant par la même d'un secteur d'activité qui pourrait être plus que rentable et dont la volontée de travail ne manque pas.

    Pas de travailler plus pour gagner plus dans pour les chauffeurs qui sont encore une fois de plus les mal aimés d'un gouvernement qui pourtant se disait vouloir être de rupture.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par baraquin Lun 16 Juil 2007 - 8:43

    si ca continu comme ca il vont en avoir une de rupture !
    ca gronde partout quand mème
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Sam 21 Juil 2007 - 10:22

    En effet ça gronde pas mal et ce qui est intéressant c'est que maintenant les chauffeurs ont un moyen de communication entre eux par le biais du net et des forum et que ainsi ils peuvent s'organiser.

    Evidemment on en est au début et les choses ne sont pas encore définies ni organisées mais il y aura de plus en plus de routiers internautes et de plus en plus de moyen pour rassembler les mecontent et agir en conséquence.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Dim 22 Juil 2007 - 17:47

    cela va sentir le roussi en automne!

    il va falloir les tenir les promesses!!

    la senecefe nous cassait deja les bobons, maintenant elle nous emmerde carrement (excusez le terme un peu cru ) il va falloir les mettre à la page ces faignant nantis!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juil 2007 - 20:22

    Je ne sais pas si c'est en automne que ça va sentir le roussi, mais je pense qu'il y a maintenant des moyens pour s'organiser et des moyens pour communiquer que nous n'avions pas auparavant et que l'on peut monter une association et faire circuler des pétitions sur le net montrer que l'on peut devenir une puissance non négligeable et certainement aussi puissante que les lobby pro rail.

    J'ai quelques petites idées sur le sujet mais il faut contacter les autres webmaster.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Dim 22 Juil 2007 - 22:05

    et c'est parti pour l'assaut!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juil 2007 - 18:56

    Pas encore non, il faut partir à l'assaut avec des bonnes armes, la grosse artillerie de préférence. Smile

    Il faut aussi montrer que nous sommes organisés et déterminé.

    Je vais avoir le temps de peaufiner mon idée et de contacter les autres pendant les vacances.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Lun 23 Juil 2007 - 22:14

    j'imagine JP en pourfendeur!

    on va dire à oscar de faire un petit dessin!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juil 2007 - 22:27

    Non pas vraiment en pourfendeur, j'ai perdu la foie dans ce métiers mais je ne suis pas contre mettre ma petite zone si je peux.

    J'ai quelques idées pour bien faire c..... les lobby du rail et quelques politiques.

    Mais pour cela il faut être organisé et puissant.

    Ce qui risque d'être si on arrive à fédérer quelques forum et quelques personnes de bonne volontée.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Lun 23 Juil 2007 - 23:26

    la, c'est autre chose!!!

    quand je vois comme certains se chamaillent pour des ronds de serviettes!! j'ai des doutes pour faire avancer tout le monde dans le même sens!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juil 2007 - 23:35

    Il suffit de faire bouger les leader, les autres suivront.

    Ils ont l'habitude de suivre. Smile
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Lun 23 Juil 2007 - 23:41

    oui, mais comme LES leaders veulent chacun avoir raison!!! il va falloir les rassembler ceux la!

    j'en souhaite bien du plaisir au rassembleur! il n'a pas fini d'user sa salive et son clavier!

    il faudra deja negocier avant d'aller négocier!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juil 2007 - 23:46

    Je n'ai jamais dit que ce serait facile mais celui qui voudrait rester dans son coin prendrait le risque de vouloir être le perturbateur et de préférer ces intérêts aux intérêts de la profession.

    Le reste n'est que diplomatie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 9:50

    AFP le 23/07/2007 à 15:15
    Le groupe de transport Munster, basé à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire), a été repris par son concurrent lorrain Transalliance, a-t-on appris lundi auprès des deux entreprises.
    Transalliance a acquis 100% des actions du groupe stéphanois, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros, et reprend la totalité de ses 550 salariés.
    La présidence des transports Munster sera confiée à son actuel directeur général, Philippe Dorso.
    "Cette opération s'inscrit dans notre politique de croissance externe active prévoyant le doublement de son chiffre d'affaires actuel à l'horizon 2011", a indiqué Alexandre Michel, président de Transalliance.
    L'opération, a été validée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, a-t-il précisé.
    Le groupe familial Transalliance, basé à Nancy, a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros, avec un bénéfice de 9,4 millions d'euros. Il compte 4.500 salariés.
    La compétitivité du transport routier en débat. Content_42 La compétitivité du transport routier en débat. Content_42 La compétitivité du transport routier en débat. Content_42La compétitivité du transport routier en débat. Content_42
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juil 2007 - 14:11

    Munster qui voulait tout bouffé, il y a quelques années doit tomber de bien haut.

    J'ai des copains qui travaillaient pour transac, à l'époque racheté par Munster, ils ne vont sûrement pas apprécier.

    Pour nous ça va faire un concurrent en moins probablement pas qu'ils aient beaucoup de trafic mais ils montaient encore un peu.

    Décidément dans le monde du transport, il ne va rester que les grands groupes ou les tout petit tractionnaires les boites intermédiaire ont visiblement de gros soucis à tenir le choc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Invité Mar 24 Juil 2007 - 14:26

    Bonjour JP
    Bon il y a pas qu’a moi que sa fait plaisir, ils avaient failli nous racheter avant que l’Espagnol fasse une proposition, quand certains chauffeurs de chez eux nous voyais ils nous regardais de haut parce qu’on avait souvent des plaque Espagnole derrière nos remorques, ils avaient repris Vialle à Thiviers mais l’aventure s’est terminée par une liquidation de l’entreprise avec l’aide des syndicats.
    Mais tout de même les transports Michel ont fait beaucoup de chemin en 30 ans, je me souvient qu’ont les voyait surtout a l’usine de tuyaux a Pont a mousson et a Fumel et ce n’était pas une si grosse boite que sa à l’époque.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juil 2007 - 16:38

    C'était une petite boite familiale à l'époque, je chargeais de tuyaux pour l'Irak, à Pont à Mousson et ils avaient que quelques camions.

    A l'inverse de certain fils de patron dans les boites de transport certain ont réussi pérenniser l'entreprise familiale alors que d'autres les ont coulé en pas longtemps.

    Pour Munster, j'ai souvenir de quelques chauffeur devenu en deux trois voyages les rois de la scandinavie expliquant aux anciens comment il fallait faire pour prendre un ferry. lol! lol!

    Remarque, je ne leurs jette pas la pierre ils n'ont pas été les seuls. Smile[/u]
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Mer 25 Juil 2007 - 10:58

    les transports Michel ont debuté à Azerailles (54) entre luneville est baccarat!

    le depot existe encore, et sert pour la reception et la distribution des tracteurs neuf, il est situé à la sortie d'azeraille en direction de luneville
    il y a a-coté la maison du grand patron, par contre, je ne sait si il y habite encore!

    effectivement, un de ses premier boulot etait les tube de pont a mousson; il en font encore d'ailleurs en plateau ridelles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juil 2007 - 19:08

    Ça existe encore ça pont à Mousson Question

    En tout cas ça commence à faire un groupe assez balaize, on en vois de partout maintenant.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par pirate 88 Sam 4 Aoû 2007 - 0:12

    bien sur, cela existe toujours
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173811
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû 2007 - 2:03

    Ils font toujours les plaques d'égouts aussi Question

    Contenu sponsorisé


    La compétitivité du transport routier en débat. Empty Re: La compétitivité du transport routier en débat.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:34