Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juil - 23:00

    CHERBOURG (AFP) - Une lycéenne de Coutances (Manche) de 18 ans, Laurence Boivin, a obtenu lundi son baccalauréat en Sciences économiques et sociales avec une moyenne de 20,27, grâce à ses options qui lui ont donné des points supplémentaires.

    "Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat", a-t-elle confié au téléphone à l'AFP. "La mention très bien oui, mais pas cette note là", a-t-elle précisé en ajoutant, modeste, que la chance y était aussi pour quelque chose. Passionnée de piano et de tennis, la jeune lycéenne, a toutefois reconnu n'avoir fait aucune impasse.

    Laurence a obtenu 20 en mathématiques et à l'oral de français, 19 en sciences économiques, histoire-géographie et anglais (LV1), 18 en philosophie, sciences et vie de la terre et allemand (LV2) et un petit 15 en éducation physique et sportive.

    Mais c'est grâce à ses trois options, latin (20), histoire en langue anglaise (19) et travaux personnels encadrés (TPE, 19) qu'elle a pu engranger 57 points supplémentaires et obtenir ainsi un score de 750 points sur 740.

    Scolarisée jusqu'à présent au lycée privé Germain de Coutances, Laurence se destine à une carrière au sein des cabinets ministériels et vise ainsi dans un premier temps Sciences Po Paris puis l'ENA.

    Son père, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Caen et sa mère, professeur de français au collège de Coutances sont, selon elle, "ravis et très fiers". Une satisfaction qu'ils ont déjà connu lorsque leurs deux autres filles, âgées de 20 et 22 ans, ont obtenu leur baccalauréat avec mention très bien.

    Nom à retenir, car si elle veut faire carrière dans les ministère il y a des chance qu'on la retrouve a la tête d'un ministère quelconque voir plus haut.

    En tout cas bravo à cette jeune fille, ne pas avoir fait l'impasse sur certaine matière lui permet d'avoir l'honneur des médias et nul doute qu'ils garderont un oeil sur son parcours universitaire.

    Moi qui n'ai même pas eu mon certificat d'étude, je suis un peu admiratif devant la performance.

    Il y a de grande chance que les grandes écoles sollicitent cette jeune fille et sa carrière semble toute tracée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Invité Mer 4 Juil - 1:26

    boudit sacré note !!

    bravo a la jeune dame
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par baraquin Mer 4 Juil - 11:19

    il y a un autre cas a Dunkerque vu hier soir a FR3 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Invité Mer 4 Juil - 11:30

    Hé oui, bravo à ces deux jeunes, il y en a encor qui bosse a l'école
    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Content_50
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Bill d'i Mer 4 Juil - 17:34

    Bravo !
    plus de 20/20 de moyenne, c'est beau ! Il n'y a que chez les intellos qu'on peut voir des trucs pareils...

    Comment voulez vous que la France fonctionne, quand on sait qu'elle est dirigée par des clampins pour qui avoir 20 virgule des cacahouettes sur 20 semble normal !

    Des pitres pareils à la tête de la Sncf trouverons certainement possible qu'un train arrive à Paris à 20 en le faisant partir de Lyonà 20h15...

    Un intellectuel, c'est un mec, tu lui pose une question. Quand il a finit de te répondre, tu comprends même plus la question que tu lui a posé !
    Tu m'étonnes ! Si le mec a eu 21.27/20 au bac, je suis pas sur qu'il soit formater pour parler correctement la langue !
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Moi Mer 4 Juil - 21:02

    j'ai entendu qu'il y avait aussi une surdouée de 13 ans qui a raté la première session mais comptait bien réussir en second passage, auquel cas elle entamerait des études de médecin, et risque donc de devenir le plus jeune médecin de tous les temps.
    On dirait bien que la jeune génération produit des gens très intelligents !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par baraquin Mer 4 Juil - 21:05

    reste a definir " l'inteligence "
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Moi Mer 4 Juil - 21:07

    ben... la capacité à obtenir le Bac ???....
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Bill d'i Mer 4 Juil - 21:13

    Les études, c'est comme l'alcool:
    à petites doses, c'est bénéfique.
    Par contre en abuser rends con !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juil - 21:46

    Je ne suis pas sur que la c.......i a petites ou grande dose soit bénéfique.

    Je ne suis pas sur que la SNCF dirigé par tourneur fraiseur soit mieux dirigé non plus.

    Pour moi il est clair qu'en effet les jeunes génération sont plus éveillé, cultivé et intelligente que nous l'étions.

    Le fait d'avoir accès à une multitude d'information et a une technologie que nous n'avions pas en fait automatiquement des gens plus éveillés que nous l'étions.

    Et c'est très bien ainsi même si notre ego en prend un coup.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Bill d'i Mer 4 Juil - 22:20

    La connerie est les vacances de l'inteligence...

    Eh bien, figurez vous, chers amis, que je pense que l'accès à l'information n'entraine pas forcement la culture et que la culture n'est absoluement pas un gage d'inteligence.
    Comme inversement l'inteligence n'inclue pas la culture ni même l'accès à l'information.

    L'homme primitif lorsqu'il créat de nouveaux outils fit preuve d'inteligence, or il n'avait aucun moyen d'information et aucune espèce de culture !

    L'homme moderne a accès à la culture, mais cela ne l'a pas rendu trés inteligent !
    Les fondamentalistes religieux, par exemple, sont pour la plupart hautement instruits et cultivés. Ils font pourtant pas preuve d'une grande inteligence en réfutant des vérités scientifiques !

    L'accès à l'information relève de la chance de chacun à se trouver là où elle est disponible. Le "chercheur d'information" ne trouvera jamais que l'information mise à sa disposition.
    Suivant le lieu où il est, il n'engrangera qu'un infime pourcentage d'information, puisque assaillit de trop d'information, ou il n'en aurat que trés peu et chacune d'elle sera susceptible de remettre en cause l'ensemble de sa pensée.

    C'est par exemple la difference d'accès à l'information qu'il existe entre une personne qui se trouverai dans une salle de rédaction du Washington Post et un indien de la forêt Amazonienne.
    Malgré la difference d'accès à l'information sont ils plus ou moins inteligent et/ou cultivé ?

    La culture, quant à elle, est en premier lieu à rapprocher de l'environnement entourant l'individu.
    Reprenons nos deux personnages précedent:
    leurs cultures n'ont sans doute aucuns point commun.
    Il semble bien évident que de raconter des histoires extraordianire d'oiseau magique n'as aucunes place dans les mondanités New Yorkaises et de même que de connaitre les diverses intitulés des sonates jouées par Rostropowitch n'a pas grand interêts lors des scéances de chasse à l'arc. Pourtant connaitre Rostro permet d'engeger des conversations fort interessantes avec des personnes importantes, tandis que connaitre les légendes peut permettre de transmettre des informations importantes.
    Ainsi, c'est deux êtres ont une culture propre à chacun qui leurs sert à s'insérer dans le milieu social qui les entoure.
    Et si cette culture est effectivement en lien avec leurs sources d'informations, elle ne permet pas pour autant de mesurer l'inteligence de chacun.

    Enfin, de l'inteligence de nos cobayes:
    si l'un maitrise parfaitement sa boite mail, son fax et son téléphone cellulaire, l'autre en ignore jusqu'à l'existance. Mais le premier, lui, ne saurai ni dépouiller un singe et encore moins reccueillir du curare afin d'empoisonner les flèches.
    Et si le premier sait calculer les effets de la conjoncture à venir pour savoir où placer son porte-feuille boursier, le second, lui, sait où trouver sa pitence en prenant en compte les données climatique et saisonnière.
    Mais sur quoi se baser pour dire lequel des deux est le plus inteligent ?

    Au final, mesurer le niveau d'information, le niveau de culture et le niveau d'inteligence ne reviens jamais qu'a mesurer le niveau d'adaptation d'un individu à son milieu naturel.

    Ce qui me conduit à dire en conclusion que les jeunes d'aujourd'hui ne sont sans doute pas plus informés, pas plus cultivés et pas plus inteligents que nos aïeux, ils sont juste d'un autre temps !
    De plus, celui qui sera mesuré comme étant le plus cultivé, le plus informé ou le plus inteligent peut devenir le plus inculte, le moins informé et un parfait idiot, dès lors qu'on le déplace de milieu !
    En effet, si nous permuttions nous deux amis prit en exemple, que croyez vous qu'il advienne de leur compétence respectives ?
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Bill d'i Mer 4 Juil - 22:32

    Bon, ceci dit, je vais aller faire reposer ma connerie... j'en ai besoin pour demain !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juil - 22:52

    je vais aller faire reposer ma connerie...

    Tu fais une cure de sommeil d'une semaine lol!

    Si l'accès à l'information donne forcément accès à la culture et forcément cultive ceux qui s'informe.

    Il faut cependant dissocié l'intelligence et la culture.

    Être très cultivé peut résulté d'une bonne mémoire et cela permet de savoir pleins de chose sur divers sujet mais cela ne permets pas forcément de résoudre un problème simple ou de trouver une idée simplifiant la vie.

    On peut éventuellement se réfèrer à ce que l'on a appris mais si cette solution ne se trouvent pas dans les informations que l'on a emmagasiné on ne trouve pas sde solution.

    A l'inverse on peut être intelligent sans être particulièrement cultivé car face à un problème on va innover et résoudre ainsi le problème juste en réfléchissant au divers possibilitées.

    Là ou les jeunes ont un avantage certain sur nous c'est qu'il y a les technologies modernes et que grâce à internet on peut avoir quasiment toutes les informations que l'on veut alors que de mon temps il fallait les chercher dans les bibliothèques ou faire confiance à ceux qui détenait le savoir.

    On peut ainsi contester un enseignement, avec preuve à l'appui alors que ce n'était pas possible auparavant.

    Bref cette masse d'information fait que l'on fini au moins par être cultivé un peu plus chaque jours et que par la force des choses l'emploi de divers technologie eveille à l'intélligence.

    Contenu sponsorisé


    Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne Empty Re: Laurence, 18 ans, obtient le bac ES avec... 20,27 de moyenne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:15