Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

    Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par Philippe.R Ven 29 Juin - 9:36

    l'Etat veut augmenter la part du fret non routier et relancer le débat sur les ports autonomes.
    Le président de la république a profité de l'inauguration du nouveau satellite d'embarquement de Roissy CDG 2 pour lancer quelques pistes afin de modifier le paysage du transport de fret. Il semble irrité par la trop forte présence des camions sur les routes de France et il souhaite "augmenter d'un quart d'ici 2012, la part du fret non routier". Des souhaits déjà évoqués par ses prédecesseurs dans le passé, mais qui n'ont pas été suivis d'effets. Espérons que cette fois les paroles seront suivis par les actes. Quant aux agents du port de Marseille, "une minorité" qui empêche "une majorité de travailler", ils sont jugés largement responsables du déclin de l'activité. Pour faire face à une situation qui profite aux ports du Nord et du Sud de l'Europe, il affirme concernant les ports autonomes : "leur statut et leur organisation datent d'un autre siècle et doivent changer". O.C.

    Je sui vraiment curieu de voir :lol: , une bonne chose c'est qu'il a compris que la gang de la CGT de marseille est incompatible avec une activté portuaire rentable et efficace
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Re: Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 0:12

    J'ai fais une réponse sur le port de Marseille dans un autre sujet.

    Je ne crois pas que celui ai une vocation fret mais plutôt loisir.

    Là ou Sarkosy à raison c'est pour les ports autonomes, mais les autres Duckerque Le Havre etc..... il faut la aussi changer beaucoup de chose et privatiser tout ça.

    On vois bien l'action néfaste des syndicats pour le coup là ou tous les autres ports du nord de l'Europe se sont largement développé, les port français ont stagné voir régressé.

    Cela parait inconcevable que de la marchandise destinée à l'ouest de la France arrivent en Hollande ou en Belgique et soit acheminée après par camion vers la France.

    Pour le reste, je crois que Sarkosy et sont gouvernement se casseront les dent sur le fret routier car celui ci est incontournable surtout pour une France qu'il veut remettre au travail.

    Je crois qu'il s'agit plus d'un effet d'annonce qu'autre chose.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Re: Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par baraquin Sam 30 Juin - 0:18

    sur dunkerque il n y a plus de veritable docker le service portuaire en avait raz le bol des greves debiles a repetition !
    ils ont un autre statut mais dependent directement d une entreprise avec le statut d employé de cette entreprise !



    Le statut des ports au sommet de l'Etat Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Re: Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 2:36

    Et je parie que depuis ça va mieux Question
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Re: Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par baraquin Sam 30 Juin - 2:37

    il n y a plus de greve !
    le prix journalier pour la mise a quai d un bateau est inimaginable , ca faisait fuir les armateurs !



    Le statut des ports au sommet de l'Etat Radf5e12    

    Contenu sponsorisé


    Le statut des ports au sommet de l'Etat Empty Re: Le statut des ports au sommet de l'Etat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 17:27