Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Empty Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juin - 23:14

    VILNIUS, Lituanie (AP) - Deux Lituaniens ont établi selon l'organisateur de l'événement, un nouveau record de durée de station sous l'eau sans respirer.

    Arvydas et Diana Gaiciunas, un frère et une soeur saltimbanques, ont été enchaînés samedi au fond d'une piscine dans le parc de loisir Druskininkai devant une assemblée de spectateurs.

    Diana est restée immergée 11 minutes et sept secondes. Arvydas a tenu 15 minutes et 58 secondes, temps qui a amélioré selon les organisateurs le record du monde détenu depuis 1959 par le Canadien Robert Foster.

    Les deux illusionnistes de profession ont été hospitalisés après leur immersion et sont dans un bon état physique.

    Il n'a pas été précisé si des officiels du Guinness World Records ou d'autres organisations étaient présents et si ces temps seront officiellement enregistrés.

    "Je sais que cela est extrêmement dangereux, mais nous sommes entraînés pour des situations extrêmes et des plongeurs professionnels nous surveillerons", avait expliqué Arvydas Gaiciunas avant cette tentative.

    Le couple a été enchaîné à une structure métallique et a inhalé de l'oxygène pur durant 40 secondes avant d'être immergé.

    La télévision lituanienne a retransmis en direct ce tour de force, avec de nombreuses caméras sous-marine placées dans la piscine.

    La paire Gaiciunas, des artistes de cirque vétérans, ont passé presque trois jours congelés dans un bloc de glace de 12 tonnes en 2005, ce qui leur avait valu à chacun une récompense de 1.500 euros accordée par le gouvernement.

    Et bien mon cher Oscar il va te falloir encore pas mal d'entraînement pour arriver à faire de l'apnée en piscine pendant 15 mn. :lol!.

    Après on te mets pendant quelques jours dans un bloc de glace pendant quelques jours afin de voir si tu congèle ou non. Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Roool

    Je ne suis pas sur que le record soit validé d'ailleurs.

    Plus sérieusement je ne pensais pas que l'on puisse tenir aussi longtemps sans respirer sans causé des dommage au cerveau.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Empty Re: Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan

    Message par oscar Jeu 12 Juil - 1:44

    [quote="Et bien mon cher Oscar il va te falloir encore pas mal d'entraînement pour arriver à faire de l'apnée en piscine pendant 15 mn. :lol!.
    Je ne suis pas sur que le record soit validé d'ailleurs.

    Plus sérieusement je ne pensais pas que l'on puisse tenir aussi longtemps sans respirer sans causé des dommage au cerveau.[/quote]

    Bonsoir Jean Pierre!

    Info amusante!

    Moi je crois aussi que cela n'est pas possible!
    (8 minutes peut-être!)

    Mais pas 15 minutes!

    Mon record était « deux minutes 10 secondes » en piscine en nageant doucement.
    Quand j’avais 21ans...

    Aujourd'hui, je peux rester sous l'eau que 30 secondes a deux mètres de profondeur...

    Et oui, quand on vieilli on perd son potentiel physique...

    Encore, je n'ai pas à me plaindre en rapport a certains!

    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Polo_p10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Empty Re: Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil - 13:29

    De toute manière pour atteidre des records en apnés cela demande un entrainement de tous les jours.

    En mon jeune temps, je devais tenir a peu près les même temps que toi en rivière alors que je ne suis pas sur de pouvoir tenir les 30 sc

    Il faut dire que je ne vais plus que très rarement me baigner, les rivières étant bondés de touristes en été et malheureusement la malpropreté et la sécheresse empêche d'y aller au mois de septembre.

    Contenu sponsorisé


    Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan Empty Re: Apnée en piscine: 15.58 minutes sans respirer pour un Lituan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:12