Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
mich
Jean-pierre
6 participants

    38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juin 2007 - 18:26

    Le service de Contrôle routier Québec de la région de Mauricie–Centre-du-Québec a procédé cette semaine à une importante opération de contrôle des véhicules lourds appelée «Blocus 20 - 40 2007».
    Cette vaste opération de contrôle sur les autoroutes 20, 40 et 55 a exigé la collaboration de plus de 40 contrôleurs routiers, ainsi que de 4 inspecteurs de Revenu Québec. Les contrôles ont été effectués de façon intensive, 24 heures sur 24, et visaient à s’assurer que les véhicules circulant sur les autoroutes de la Mauricie et du Centre du Québec, étaient sécuritaires. Les contrôles ont eu lieu simultanément sur l’autoroute 20 entre les bornes kilométriques 157 et 257, sur l’autoroute 40 au poste de contrôle de Trois Rivières-Ouest et à l'intersection de l’autoroute 55, ainsi qu’à l’aire de contrôle de St-Wenceslas sur l’autoroute 55 sud. Par ailleurs, des patrouilleurs dont ceux de la Sûreté municipale de Trois-Rivières ont ratissé les différents secteurs afin d’éviter les contournements.
    Plus de 500 véhicules lourds interceptés

    Au total, les contrôleurs routiers ont intercepté 511 véhicules lourds. Ainsi, 38 ont été retirés de la circulation en raison de défectuosités mécaniques majeures, jusqu’à ce que les réparations requises aient été complétées et 78 comportaient des défectuosités mineures. À noter que ces défectuosités doivent être corrigées à l’intérieur d’un délai de 48 heures.

    Il est important de préciser que les véhicules interceptés durant cette opération ont fait l’objet d’une présélection (ciblage). En effet, seuls les camions lourds présentant des indices visibles de mauvais entretien ont été soumis à une vérification mécanique complète.

    Par ailleurs, sur l’ensemble des véhicules interceptés, 192 n’étaient pas conformes à la réglementation. Les infractions constatées concernaient principalement les surcharges (18 %), l’arrimage (13 %), les permis de conduire (9 %), les permis spéciaux de circulation (9 %) et l’immatriculation (6 %).

    Contrôle routier Québec mise sur un changement de stratégie dans le but d’intervenir beaucoup plus efficacement en matière de contrôle de véhicules lourds. Cette stratégie s’appuie sur la participation d’un plus grand nombre d’agents du contrôle routier, sur une grande mobilité d’intervention, notamment en créant des aires temporaires de contrôle comme lors de cette opération et, finalement, sur un ratissage systématique des véhicules lourds qui cherchent à contourner les points de contrôle.

    Et bien ils semblerait que les Québécois ce mettent aux contrôles routiers intensifs.

    C'est amusant mais en fait comme la plus part du temps on ne vois que des beaux camions rutilans dans les revus professionnelle, j'ai du mal à imagier qu'il peut y avoir des camions qui sont en moins bon état.

    Ça fait quand même pas mal 38 camions retirés de la circulations pour défaut grave.

    Remarque que si on faisait des contrôles sérieux en Europe il y en aurait probablement pas mal qui serait retirer de la circulation.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par mich Lun 18 Juin 2007 - 19:54

    oh que oui ... cela devrais se faire plus souvent en France et dans UE ... une bonne idée pour la sécuritée routiere aussi ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Philippe.R Lun 18 Juin 2007 - 22:42

    Il faut savoir qu'au Quebec et en Amérique du nord plus généralement les camionneurs on une fiche "le LOG BOOK et rapport d'inspection du véhicule " fiche d'inspection tt en bas de page ) qui doit etre complètée tout les jours et ou toute une série de vérifications sont reprise, lors d'inspection comme celle quia eu lieu sur la 40 et les autres autoroutes, les controleurs routiers ( agent de SAAQ équivalent de nos agent du ministere et les inspecteurs de revenu Quebec qui je pense son l'equivalent de nos inspecteurs a la recherche de travailleurs au noir) dispose donc du rapport journalier établi par le chauffeur, mais aussi du matériele néccéssaire et des connaissances leurs permettant de déceler des défaut ou manquemant sur les vehicule, et du coup peuvent faire un controle technique serieu sur le bord de la route.
    A noté qu'en belgique il y a un projet allant dans le meme sens qui serai composé d'equipe de controleurs qui pourront controler l'état des véhicules et pourront déceler des défaut meme grave puisqu'ils disposerons de matériel pouvant tester les freins par exemple et autre mais jusque maintenant c'est un projet et rien n'est encore fait ( la belgique quoi ) mais l'idee serai intéréssante
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juin 2007 - 0:27

    En France c'est la DDE (direction départementale de l'équipement) qui effectue ce genre de contrôle sur route mais la police, la gendarmerie et la douane peuvent contraindre un camion a se rendre dans un centre technique si ils ont un doute sur la sécurité du véhicule ou sur des fraudes au tachycontrolographe.

    En Allemagne c'est la BG qui s'occupent de ce genre de contrôle sur route.

    L'inspection du travail peut aussi faire des contrôle sur route mais uniquement pour la recherche des infractions à la législation du travail.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Philippe.R Mar 19 Juin 2007 - 20:35

    Ce qui est intéréssant avec les fiches d'inspections tel que celle utilisée au Quebec oblige le chauffeur a faire un minimum de vérifications régulairement, au moins les feux ou l'état des pneus par exemple, parce qu'il n'est pas rare que des chauffeurs ne vérifie rien.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par baraquin Mer 20 Juin 2007 - 1:22

    on voit moins de poubelles roulantes sur nos route mais tout ce qui brille n est pas de l or !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Philippe.R Mer 20 Juin 2007 - 8:02

    baraquin59 a écrit:on voit moins de poubelles roulantes sur nos route mais tout ce qui brille n est pas de l or !

    Pourtant il n'y en a pas moins, les poubelles roulantes sont moins visible et ce parce que les carrosseries rouilles moyen vite et demande moins d' entretiens, mais comme tu le dis tout ce qui brille n'est or !
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par jhonny Mer 20 Juin 2007 - 20:11

    si en poubelles roulantes y a moi !!!! àààààààà
    non mais plus serieusement ,c'est vrai qu'il y a moins de camions poubelles , mais il faut faire plus de controle sur les vehicules qui roulent en regionales ,car la il y a pas mal de vieux bahut et qui ne doivent pas etre aux normes et j'en vois beaucoup!!!!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Philippe.R Jeu 21 Juin 2007 - 1:45

    jhonny a écrit: il faut faire plus de controle sur les vehicules qui roulent en regionales ,car la il y a pas mal de vieux bahut et qui ne doivent pas etre aux normes et j'en vois beaucoup!!!!!

    Je pense que dans les camions plus récent sui font du long, il dois y en avoir aussi ceux qui roulent a deux chauffeurs parcour facilement 250.000 à 300.000 km par ans du coup quand le camion a 4ans il est facilement au millions de kilometres et meme si la peinture est toujours belle, la suspension, le chassis, les essieux ect ont deja bien vécu et si la maintenance n'est pas faite correctement ...
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par pirate 88 Dim 24 Juin 2007 - 14:43

    Jean-pierre a écrit:En France c'est la DDE (direction départementale de l'équipement) qui effectue ce genre de contrôle sur route mais la police, la gendarmerie et la douane peuvent contraindre un camion a se rendre dans un centre technique si ils ont un doute sur la sécurité du véhicule ou sur des fraudes au tachycontrolographe.

    En Allemagne c'est la BG qui s'occupent de ce genre de contrôle sur route.

    L'inspection du travail peut aussi faire des contrôle sur route mais uniquement pour la recherche des infractions à la législation du travail.

    en allemagne, c'est pas la BG, mais la BAG ( Bundes Autobahn Gestapo ) Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Jean-pierre Dim 24 Juin 2007 - 14:55

    Exact mais maintenant c'est marqué BG sur les voitures.

    Pour la traduction débroullez vous l'allemand et moi ça fait deux

    Contenu sponsorisé


    38 véhicules dangereux retirés de la route. Empty Re: 38 véhicules dangereux retirés de la route.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:37