Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par Jean-pierre Mar 29 Mai - 8:45

    Je viens d'écouter Mamer sur Europe 1 se matin décidément, il n'a rien compris à l'écologie.

    Le comportement des français est pourtant clair á chaque élection, ils considère l'écologie comme une manière de vivre et non comme une force politique.

    Et lui continu à dire que l'écologie c'est une force politique et non seulement ça mais ce ne peut être qu'une force politique de gauche.

    Décidément il n'a rien compris et il serai bien que ça se renouvelle chez les vert car là encore les leader de se parti sont les pires ennemis de celui ci.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par baraquin Mer 30 Mai - 5:37

    on devrait le renvoyer chez sa mère !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par clio Mer 30 Mai - 6:54

    en fait, en allemangne, l'écologie est, aussi, un parti politique....j'aimerais vraiment qu'il existe un parti écologique, autonome, au gouvernement.
    L'écologie est également une manière de vivre, proche et respectueuse de la nature....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par clio Mer 30 Mai - 7:29

    Voici un groupe écolo et non de gauche...

    http://www.generation-ecologie.com/


    J ai pris contac avec eux, car ils sont dans toutes les régions
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par crahau Mer 30 Mai - 16:59

    de toute manières mamère ne perd pas ton vote puisque tu es sarkophile!


    Sarkozy ou l'écologie incarnée, rappel de son programme (qu'il a dit qu'il ferait) :

    Pas de moratoire sur l’EPR, pas de moratoire sur les OGM, les essais en plein champs continueront, on continuera à construire des autoroutes, pas questions de déranger les tenants de l’agroalimentaire qui a fait de la France un des champions mondial des pesticides et des rivières parmi les plus pollués d’europe , pas question de s’attaquer à la bagnole (même si toutes les villes de 100 000 habitants sont abonnés aux pics d’ozone et de gaz carboniques (24jours/an en moyenne)), pas question d’énerver nos amis chasseurs et afficionados de corrida, pas questions que bouygues arrêtent de couvrir la France d’antenne relais, continuer à rajouter des incinérateurs (158 actuellement record mondial).

    bref mamère fait peut être trop de politique pour toi.
    et moi je dirais que sarkozy ne compte nous protéger environentalement!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Mai - 3:35

    Pour info, et je crois que je l'ai mis dans un autre sujet Juppé viens de décider un moratoire sur une certaine catégorie de maïs si ma mémoire est bonne.

    Ceci dit en dehors des divers politique des divers partis, ce que je veux dire c'est que l'écologie c'est une manière de vivre et de faire, pas un parti politique.

    Je pense que des gens comme Mamer ou Voynet desservent plus l'écologie qu'autre chose en fait.

    Pour info, c'est aussi la première fois qu'en France il y a un ministre d'état qui s'occupe de l'écologie ce qui porterait à croire que ce n'est pas la même basse manoeuvre que Mittérrant fit en mettant une femme vert dans un ministère de l'écologie sans grand pouvoir.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par crahau Dim 3 Juin - 15:15

    Jean-pierre a écrit:

    Ceci dit en dehors des divers politique des divers partis, ce que je veux dire c'est que l'écologie c'est une manière de vivre et de faire, pas un parti politique.
    crahau a écrit:
    Pas de moratoire sur l’EPR, pas de moratoire sur les OGM, les essais en plein champs continueront, on continuera à construire des autoroutes, pas questions de déranger les tenants de l’agroalimentaire qui a fait de la France un des champions mondial des pesticides et des rivières parmi les plus pollués d’europe , pas question de s’attaquer à la bagnole (même si toutes les villes de 100 000 habitants sont abonnés aux pics d’ozone et de gaz carboniques (24jours/an en moyenne)), pas question d’énerver nos amis chasseurs et afficionados de corrida, pas questions que bouygues arrêtent de couvrir la France d’antenne relais, continuer à rajouter des incinérateurs (158 actuellement record mondial).
    c'est vrai que le sieur sarkozy nous promet une jolie manière de vivre

    quant à la déclaration de juppé ce n'est qu'une déclaration électoral.
    les semi de mais sont déjà bien avancés (et aucunes décisions n'ont été prises) on les mangera l'année prochaine et vraisemblablement surement les années d'après...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juin - 15:27

    Il faut voir ce qu'il en sera pour le maïs, pour le restes les problèmes devront se résoudre au fur est a mesure.

    Les autoroutes les voitures c'est bien beau de tirer à boulet rouge dessus mais on fait quoi de tous les gens qui travaillent pour ces industries.

    Avoir un air pur pour crever de faim est ce vraiment la bonne solution Question

    Certes il y a des choses à faire mais pas du n'importe quoi comme le propose les écologistes il faut prendre le problème sous tous ces aspects.

    Le seul truc ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est sur les chasseurs et les corridas qu'il faudrait bien un jours arriver à arrêter.

    Et quand je dis corrida, c'est au mises à mort que je pense, je n'ai rien contre les divers jeux tant que cela ne blesse pas les animaux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par crahau Dim 3 Juin - 16:09

    j'ai du mal à voir ce que propose sarkozy comme avancé sur l'écologie.
    mais toi qui a du lire son programe plus assidument que moi, tu dois connaitre des dizaines de mesures qui vont dans le bon sens au niveau de l'air, de l'eau, des aliments, de l'urbanisation, de la biodiversité, de la torture des animaux, de la santé, du nucléaire, de la gestion des parcs, du litoral...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174375
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par Jean-pierre Dim 3 Juin - 16:42

    Mais c'est avec plaisir que je te passe les conventions écologiques de l'UMP

    Je me permets egalement de te rapeller que c'est la première fois qu'il y a un minstre d'état qui traite de l'écologie, que c'est une ancien premier ministre et donc il est parfaitement au courant des dossiers et qu'il a une bonne connaissance des arcane du pouvoir et des ministère.

    Sous les autre gouvernement il y avait des ministres qui était plus ou moins sous la coupe du premier ministre et qui devaient défendre leurs dossier face aux autres ministre.

    La il y a un ministre d'état qui donc est au dessus des autres ministre.

    Ce n'est pas une Voynet qui débarque de sa campagne et qui n'a aucune autorité avec les autres ministre et qui n'est même pas là quand une catastrophe arrive.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par crahau Mer 6 Juin - 17:39

    le super ministre de l'environnement était 1 des 5 principaux points prévu par le pacte écologique que les principaux candidats ont signés. donc c'était un minimum pour les candidats.
    personellement j'aurrais aimé y voir ajouté l'agriculture. de part l'utilisation inquiétante des pesticides (3ème utilisateurs aux monde) et par le fait qu'elle est associée avec l'industrie la première source d'émissions de co2 (hors chauffage) à égalité avec le déplacement des personnes (25%). et ce tableau ne prend en compte que le co2 et non les autres gaz à effets de serre

    Contenu sponsorisé


    Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers Empty Re: Pas de vote écolo tant qu'il y a des Mamers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 8:02