Qu'en pensez-vous et si oui, quel nom lui donner ?
+5
itsmeagainagain
Zatopek
Zozio
Mom'An
Jean-pierre
9 participants
Une rubrique cachée pour discuter entre nous ?
Sondage
Jean-pierre- Se défoule à fond
Loisirs : Internet, randonnée.
- Message n°1
Une rubrique cachée pour discuter entre nous ?
Certaines personnes m'ont fait remarquer qu'ils seraient plus à l'aise pour discuter de choses personnelles si il y a vait une rubrique cachée non accesible à ceux qui ne seraient pas membre.
Mom'An- Grand râleur
devant l'éternel - Nombre de messages : 3164
ça existe sur d'autres forums oui
si en effet n'importe qui peut voir tout alors oui je suis pour
d'ailleurs les nouveaux membres non plus de doivent pas y avoir accès un moment - c'est normal
faut montrer un peu patte blanche
cela n'a rien à voir avec la sympathie que l'on a ou pas
pour ça il y a les ignorés
sur un autre forum - où je ne suis plus - il fallait plusieurs mois avant que les habitués les anciens se consultent justement avec les administrateurs
sur un sujet invisible pour arriver à un accord
le titre ? on cherche
si en effet n'importe qui peut voir tout alors oui je suis pour
d'ailleurs les nouveaux membres non plus de doivent pas y avoir accès un moment - c'est normal
faut montrer un peu patte blanche
cela n'a rien à voir avec la sympathie que l'on a ou pas
pour ça il y a les ignorés
sur un autre forum - où je ne suis plus - il fallait plusieurs mois avant que les habitués les anciens se consultent justement avec les administrateurs
sur un sujet invisible pour arriver à un accord
le titre ? on cherche
" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers
- Spoiler:
- BOUHHH !!!!!!!https://i.servimg.com/u/f93/12/43/11/58/29468810.jpg
Zozio- Défoulé actif
Loisirs : Tout et bien plus encore
Oui, oui et dix fois oui
Quand je vois le soir qu'il y a 150 invités, ça refroidit. De plus, ce n'est pour ça qu'il y a plus d'inscrits.
Alors pourquoi laisser libre accès ?
Quand j'ai du temps de libre et que j'ai envie de bouquiner, je prends un livre sur mon étagère. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter, il existe les bibliothèques municipales.
Je ne vois pas l'intérêt d'être collé derrière son écran si ce n'est pas pour participer.
L'espace qualifié de personnel devrait, selon moi, être privé. Pas d'accès à notre quotidien et encore moins aux présentations.
Voili, voilou, vous aurez compris que je suis 100 % pour.
Quand je vois le soir qu'il y a 150 invités, ça refroidit. De plus, ce n'est pour ça qu'il y a plus d'inscrits.
Alors pourquoi laisser libre accès ?
Quand j'ai du temps de libre et que j'ai envie de bouquiner, je prends un livre sur mon étagère. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter, il existe les bibliothèques municipales.
Je ne vois pas l'intérêt d'être collé derrière son écran si ce n'est pas pour participer.
L'espace qualifié de personnel devrait, selon moi, être privé. Pas d'accès à notre quotidien et encore moins aux présentations.
Voili, voilou, vous aurez compris que je suis 100 % pour.
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter.
Khalil Gibran
Mom'An aime ce message
Zatopek- Gros besoin de se défouler
Le nomJean-pierre a écrit:Certaines personnes m'ont fait remarquer qu'ils seraient plus à l'aise pour discuter de choses personnelles si il y a vait une rubrique cachée non accesible à ceux qui ne seraient pas membre.
Tout simplement
Entre nous
On vient avec rien,on se bat pour tout,puis on part avec rien
Jean-pierre, itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message
itsmeagainagain- Se défoule à fond
Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
pour parler de quoi ? parce que moi par exemple , je raconte ma vie sur le forum donc pas besoin d espace caché ! enfin je sais pas !!
Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
Miryam aime ce message
Mom'An a écrit:si en effet n'importe qui peut voir tout alors oui je suis pour
Hormis la rubrique "Bac à Sable", il n'y a pas de rubrique cachée sur le Défouloir que j'avais voulu le plus libre possible à l'époque de sa création, il était même libre d'écriture, mais le passe de troll, m'ont obligé à enlever cette option.
Les temps changent, on peut s'adapter et faire une rubrique cachée incluant bonjour bonsoir et des sujets plus personnel.
"Entre nous", me paraît un bon titre, mais à vous de voir.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Courage, on les aura.
Zozio- Défoulé actif
Effectivement, ce qui serait bien serait d'avoir une catégorie privée pouvant comprendre plusieurs sujets.
Le titre proposé est très explicite donc parfaitement adapté.
J'ajoute que j'ai failli faire demi-tour quand je me suis aperçue que tous les sujets étaient ouverts à la lecture de n'importe qui.
Si j'ai envie d'aborder un sujet perso, en comité limité je peux y songer, sinon c'est inenvisageable.
Le titre proposé est très explicite donc parfaitement adapté.
J'ajoute que j'ai failli faire demi-tour quand je me suis aperçue que tous les sujets étaient ouverts à la lecture de n'importe qui.
Si j'ai envie d'aborder un sujet perso, en comité limité je peux y songer, sinon c'est inenvisageable.
Khalil Gibran
Mom'An aime ce message
Quel genre de sujet ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Courage, on les aura.
Zozio- Défoulé actif
Le plus simple ne serait-il pas de fermer l'espace personnel des membres ?
Les sujets "Bonjour, bonsoir", "activités, "Présentation" en font partie.
Les sujets "Bonjour, bonsoir", "activités, "Présentation" en font partie.
Khalil Gibran
Mom'An aime ce message
- Message n°10
Re: Une rubrique cachée pour discuter entre nous ?
C'est faisable, mais il faudra que je déplace quelques annonces ou notes en créant autre chose en tête du forum.
Courage, on les aura.
Zozio- Défoulé actif
- Message n°11
C'est toi qui pilotes alors fais au plus simple.
On te donne du taf mais t'aimes ça
On te donne du taf mais t'aimes ça
Khalil Gibran
- Message n°12
Disons que ça faisait longtemps que je n'avais pas chipoté là-dedans et qu'il faut que je retrouve certains trucs.
Je n'en ferai pas mon métier, mais c'est vrai que ça ne me déplaît pas, mais l'important, c'est que les gens se sentent bien sur le Défouloir.
Je n'en ferai pas mon métier, mais c'est vrai que ça ne me déplaît pas, mais l'important, c'est que les gens se sentent bien sur le Défouloir.
Courage, on les aura.
itsmeagainagain aime ce message
Mom'An- Grand râleur
- Message n°13
Complètement d'accord avec zozio
Entre un MP et le " ouvert à tous les vents " on peut créer une zone intermédiaire
le fait que tous les sujets soient lisibles par tout le monde c'est un peu bizarre
Je suis sûre que certains passent puiser des idées de sujet pour leur forum.
certains se décarcassent pour trouver des sujets nouveaux originaux
comme Myriam : le sujet est présenté il y a les photos tout est prémâché
y'a pu qu'à copier et coller ailleurs.
OU
Si qq'un est très très intéressé par la lutte de Loupolo contre les saloperies .. hop on passe on récupère toutes les recherches qu'il fait .
c'est vrai qu'il y a bcp trop d'yeux de passage le soir et qui ne postent jamais
bien sûr il y a les robots mais quand même
à cette heure :
2 Enregistrés, 1 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche
même s'il y a les 3/4 des 108 invités qui sont des robots ça fait bien trop de monde .
On voit bien parmi les membres inscrits des passages réguliers aussi sans message.
sans oublier le cas Snapouille qui peut être une personne qui peut lire et ne peut pas -pour x raisons- écrire mais aussi une personne qui vient pour pomper les idées les sujets les messages ou surveiller
Je pense même qu'il peut y avoir non pas 1 sujet " Juste entre nous = J.E.N "
mais plusieurs 2 ou 3 par exemple faut pas non plus ...trop nous sectariser
1 " J.E.N : le C.A " cercle des anciens membres où on décide qui parmi les nouveaux peut accéder au statut d'ancien et infos si on a des soupçons sur le nouveau membre car on soupçonne des trucs bizarres
2 : "J.E.N : Comment ça va ? Ça va bien ?" = le bonjour bonsoir et des paroles qui peuvent être plus personnelles je pense au sujet sur la santé
voire
3 : "J.E.N : Là j'expose mes tripes " un sujet où on expose plus ses convictions politiques ou religieuses
voilà des pistes bon les autres en pensent quoi ? 5 votes pour le moment
Entre un MP et le " ouvert à tous les vents " on peut créer une zone intermédiaire
le fait que tous les sujets soient lisibles par tout le monde c'est un peu bizarre
Je suis sûre que certains passent puiser des idées de sujet pour leur forum.
certains se décarcassent pour trouver des sujets nouveaux originaux
comme Myriam : le sujet est présenté il y a les photos tout est prémâché
y'a pu qu'à copier et coller ailleurs.
OU
Si qq'un est très très intéressé par la lutte de Loupolo contre les saloperies .. hop on passe on récupère toutes les recherches qu'il fait .
c'est vrai qu'il y a bcp trop d'yeux de passage le soir et qui ne postent jamais
bien sûr il y a les robots mais quand même
à cette heure :
2 Enregistrés, 1 Invisible et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche
même s'il y a les 3/4 des 108 invités qui sont des robots ça fait bien trop de monde .
On voit bien parmi les membres inscrits des passages réguliers aussi sans message.
sans oublier le cas Snapouille qui peut être une personne qui peut lire et ne peut pas -pour x raisons- écrire mais aussi une personne qui vient pour pomper les idées les sujets les messages ou surveiller
Je pense même qu'il peut y avoir non pas 1 sujet " Juste entre nous = J.E.N "
mais plusieurs 2 ou 3 par exemple faut pas non plus ...trop nous sectariser
1 " J.E.N : le C.A " cercle des anciens membres où on décide qui parmi les nouveaux peut accéder au statut d'ancien et infos si on a des soupçons sur le nouveau membre car on soupçonne des trucs bizarres
- Spoiler:
- comme le célèbre Claude De Bortoli que tout le monde a croisé partout
qui nous a abreuvé de ses conférences sur la métamatière
on a même eu les images !! ..
https://www.youtube.com/watch?v=C68H6RhP5H8
ayant disparu depuis un moment qui sait où il est maintenant dans quel univers
2 : "J.E.N : Comment ça va ? Ça va bien ?" = le bonjour bonsoir et des paroles qui peuvent être plus personnelles je pense au sujet sur la santé
voire
3 : "J.E.N : Là j'expose mes tripes " un sujet où on expose plus ses convictions politiques ou religieuses
voilà des pistes bon les autres en pensent quoi ? 5 votes pour le moment
" L'U.E c'est un système qui vit dans les abysses et qui- comme toutes les créatures des abysses - déteste la lumière" Ph.de Villiers
- Spoiler:
Zozio aime ce message
Zozio- Défoulé actif
- Message n°14
@Mom'An, suis d'accord avec toi aussi.
Le mieux serait une catégorie "Entre nous" et que nous puissions créer, à l'intérieur, tous les sujets que nous souhaitons garder pour notre pomme.
Je ne suis pas grand prêtre mais je pense que plus d'un, ayant poussé la porte du forum, s'est empressé de faire demi-tour voyant qu'il n'y avait aucune barricade.
Le mieux serait une catégorie "Entre nous" et que nous puissions créer, à l'intérieur, tous les sujets que nous souhaitons garder pour notre pomme.
Je ne suis pas grand prêtre mais je pense que plus d'un, ayant poussé la porte du forum, s'est empressé de faire demi-tour voyant qu'il n'y avait aucune barricade.
Khalil Gibran
LibrePenseur- Se défoule à fond
- Message n°15
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de certains...
Mais on dirait une consommation exagérée de quelque chose qui fait prendre, subitement des décisions ?
J'arrive, je vois deux espaces membres, un avec un contenu "public" qui fait croire que nous n'avons rien à nous dire et un autre où on a mis tout le reste des sujets.
Et on fait quoi maintenant ?
On doit dire si on veut que le ou les sujets qu'on a créés reste visible par tous ou pas ?
Nous avons une section "cachée" depuis 2-3 ans, à cause d'adultes qui ne supportent pas qu'on les contredise ou qui n'ont pas les arguments suffisants pour dialoguer en se mettant à insulter ceux qui en ont.
Donc voilà une deuxième section cachée ?
Je n'ai aucun problème à ce que les sujets que j'ai créés dans l'espace membre soit visible de tous.
D'ailleurs on aurait dû faire l'inverse, tout ce qui a été créé reste public et si quelqu'un veut le mettre en "privé" qu'il le demande.
Mais on dirait une consommation exagérée de quelque chose qui fait prendre, subitement des décisions ?
J'arrive, je vois deux espaces membres, un avec un contenu "public" qui fait croire que nous n'avons rien à nous dire et un autre où on a mis tout le reste des sujets.
On doit dire si on veut que le ou les sujets qu'on a créés reste visible par tous ou pas ?
Nous avons une section "cachée" depuis 2-3 ans, à cause d'adultes qui ne supportent pas qu'on les contredise ou qui n'ont pas les arguments suffisants pour dialoguer en se mettant à insulter ceux qui en ont.
Donc voilà une deuxième section cachée ?
Je n'ai aucun problème à ce que les sujets que j'ai créés dans l'espace membre soit visible de tous.
D'ailleurs on aurait dû faire l'inverse, tout ce qui a été créé reste public et si quelqu'un veut le mettre en "privé" qu'il le demande.
- Message n°16
Zozio a écrit:@Mom'An, suis d'accord avec toi aussi.
Pourquoi ?
Parce que les gens n'expriment pas déjà pleinement et librement leur racisme, leur haine et surtout leur indifférence sur les horreurs du monde ?
À la base ce forum est dédié aux sujets politiques, aux personnes qui font que la vie des autres est gâchées, difficiles, tristes, etc...
Pourquoi faudrait-il des barricades à un endroit qui se veut ouvert et qui a été créé pour se défouler ?
Zozio- Défoulé actif
- Message n°17
Pas de demande à faire. A toi de créer ton sujet à l'endroit que tu préfères, soit public soit privé.LibrePenseur a écrit:
Khalil Gibran
- Message n°18
Zozio a écrit:Pas de demande à faire. A toi de créer ton sujet à l'endroit que tu préfères, soit public soit privé.LibrePenseur a écrit:
Oui maintenant... mais ceux créés avant ?
Zozio- Défoulé actif
- Message n°19
Ce n'est qu'une infime partie du forum qui est fermée. Il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.LibrePenseur a écrit:
Pourquoi ?
Parce que les gens n'expriment pas déjà pleinement et librement leur racisme, leur haine et surtout leur indifférence sur les horreurs du monde ?
À la base ce forum est dédié aux sujets politiques, aux personnes qui font que la vie des autres est gâchées, difficiles, tristes, etc...
Pourquoi faudrait-il des barricades à un endroit qui se veut ouvert et qui a été créé pour se défouler ?
Si nous avons envie d'échanger sur des sujets, non d'actualité, mais plus personnels, ou si nous avons besoin d'aide ou de conseils, pas besoin que les personnes qui ne font que lire et ne peuvent apporter une solution, puissent y avoir accès. Ca n'apporte rien de plus.
Pour étaler sa vie, il existe déjà Facebook.
Khalil Gibran
Mom'An aime ce message
- Message n°20
Zozio a écrit:Ce n'est qu'une infime partie du forum qui est fermée. Il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.LibrePenseur a écrit:
Pourquoi ?
Si nous avons envie d'échanger sur des sujets, non d'actualité, mais plus personnels, ou si nous avons besoin d'aide ou de conseils, pas besoin que les personnes qui ne font que lire et ne peuvent apporter une solution, puissent y avoir accès. Ca n'apporte rien de plus.
Pour étaler sa vie, il existe déjà Facebook.
Tu as quelle expérience des forums ?
Tu sais combien de forums sont complètement verrouillés si les gens ne sont pas inscrits ?
Et tu sais combien de gens s'inscrivent juste pour en voir le contenu sans rien faire de plus ?
En quoi cela change-t-il la lecture d'inconnus sur le contenu proposé ?
Ce n'est pas infime, la section personnelle doit contenir les messages les plus anciens du forum.
De toute manière, la section personnelle n'intéresse quasi pas les gens extérieurs qui se focalisent surtout sur la toute première section
"Actualités, politiques, élections, finance ..."
Les autres sections sont picorées par-ci, par-là...
Zozio- Défoulé actif
- Message n°21
Entre 10 et 15 ans sur différents forums et quelques années également en tant que créatrice et administratrice.LibrePenseur a écrit:Tu as quelle expérience des forums ?
Il existe peut-être des stats sur ces sujets mais ça ne m'intéresse pas réellement.LibrePenseur a écrit:Tu sais combien de forums sont complètement verrouillés si les gens ne sont pas inscrits ?
Et tu sais combien de gens s'inscrivent juste pour en voir le contenu sans rien faire de plus ?
Si c'est réellement ce qui t'ennuie, je peux pas faire grand chose. Si les messages sont anciens, ils font partie des archives et sont toujours là. Qu'ils ne soient plus visibles n'a pas grande importance pour les visiteurs qui doivent plutôt lire les messages récents.LibrePenseur a écrit:Ce n'est pas infime, la section personnelle doit contenir les messages les plus anciens du forum.
Alors tout va bien. Rien n'a été changé pour cette partie.LibrePenseur a écrit:De toute manière, la section personnelle n'intéresse quasi pas les gens extérieurs qui se focalisent surtout sur la toute première section
Khalil Gibran
Mom'An aime ce message
- Message n°22
Zozio a écrit:Si les messages sont anciens, ils font partie des archives et sont toujours là.LibrePenseur a écrit:Ce n'est pas infime, la section personnelle doit contenir les messages les plus anciens du forum.
Qu'ils ne soient plus visibles n'a pas grande importance pour les visiteurs qui doivent plutôt lire les messages récents.
C'est l'âme du forum qui permet de faire connaissance avec son esprit de départ.
Cacher cette section n'a aucun sens.
Si on veut créer une section "nos petits secrets"...
Peut-être, mais je serais bien curieux de voir ce qui y sera créé.
- Message n°23
En fait, je m'aperçois que j'ai fais l'inverse de ce que je voulais faire, c'est à dire laisser ouvert l'ancinne rubrique et déplaer sur demande dans la rubrique fermée, je vais modifier ça, ça sera plus simple.
Courage, on les aura.
- Message n°24
Voila, j'ai modifié les choses, il n restera qu'à faire vivre cette section pour ceux qui le veulent et déplacer quelques sujets pour ceux qui le souhaitent.
Courage, on les aura.
Mom'An- Grand râleur
- Message n°25
https://defoulloir.forumactif.com/f5-vie-du-defouloir-et-espace-personnel-des-membres-ouvert
mais pourquoi tous ces sujets ? ben il y a tout ?
je croyais qu'il y aurait juste 2 ou 3 sujets dont le sujet serait justement
de ne pas être visible par tous
1ou 2 au max pour régler des trucs plus sensibles
si des nouveaux membres posent problèmes ou décider si un nouveau membre peut accéder à ce coin à part
ou qq chose de très perso
mais pas en ouvrir des comme ci des comme ça
dans ce cas ça fait 2 forums qui se côtoient
bizarre comme c'est bizarre
les forums que j'ai connus qui avaient un coin perso c'était 1 ou 2 sujets jamais plus
le truc était de ne pas parler sur la partie public de qq chose dit en aparté.
des fois on gaffait
J'comprends plus rien
mais pourquoi tous ces sujets ? ben il y a tout ?
je croyais qu'il y aurait juste 2 ou 3 sujets dont le sujet serait justement
de ne pas être visible par tous
1ou 2 au max pour régler des trucs plus sensibles
si des nouveaux membres posent problèmes ou décider si un nouveau membre peut accéder à ce coin à part
ou qq chose de très perso
mais pas en ouvrir des comme ci des comme ça
dans ce cas ça fait 2 forums qui se côtoient
bizarre comme c'est bizarre
les forums que j'ai connus qui avaient un coin perso c'était 1 ou 2 sujets jamais plus
le truc était de ne pas parler sur la partie public de qq chose dit en aparté.
des fois on gaffait
J'comprends plus rien
- Spoiler:
LibrePenseur aime ce message
» Les messages qui ont dérivé
» Le voleur s’arrête pour discuter
» Je rackette, tu rackettes, nous rackettons, 3 milliards pour l'Ukraine, 60 milliards d'économies pour nous
» Sibeth Ndiaye et Florian Bachelier nous donnent des leçons d’éducation civique et nous prennent pour des idiots
» Covid-19 : pas de reconfinement pour l'instant mais "nous nous tenons prêts à prendre les mesures nécessaires", assure Jean Castex
» Le voleur s’arrête pour discuter
» Je rackette, tu rackettes, nous rackettons, 3 milliards pour l'Ukraine, 60 milliards d'économies pour nous
» Sibeth Ndiaye et Florian Bachelier nous donnent des leçons d’éducation civique et nous prennent pour des idiots
» Covid-19 : pas de reconfinement pour l'instant mais "nous nous tenons prêts à prendre les mesures nécessaires", assure Jean Castex