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    Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier

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    Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier Empty Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier

    Message par taouette Mar 3 Sep - 20:13

    Dans un communiqué publié ce vendredi, l'Union des entreprises de transport et de logistique de France « tire la sonnette d'alarme », car « les trésoreries des transporteurs se sont tendues et les défaillances du secteur sont désormais historiquement élevées ».

    Au total, 603 entreprises de transports de marchandises ont fait l'objet d'une procédure collective au 2e trimestre 2024, soit une hausse de 45% sur un an. (Crédits : Idriss Bigou-Gilles / Hans Lucas via Reuters Connect)

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    Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier Empty Re: Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier

    Message par Jean-pierre Mar 3 Sep - 22:49

    Je ne suis pas surpris, beaucoup de transporteurs ont essayé de tenir le coup avec des solutions de bric et de broc, mais ça n'a qu'un temps et ça fini par lasser.

    L'Union européenne aurait, une fois de plus, eu la peau des petits et la peau de la France dans un domaine où nous étions très forts dans les années 70 - 80.

    La situation ne va guère être brillante, ce savoir-faire va manquer et c'est une alerte sérieuse pour la France, lorsque le transport est malade, c'est le pays qui est malade.
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    Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier Empty Re: Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier

    Message par LibrePenseur Mer 4 Sep - 7:51

    Comment cela est-il possible ?

    Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?



    Vague inédite de faillites des entreprises de transport routier Civili11

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    Message par Jean-pierre Mer 4 Sep - 17:51

    Il n'y a plus de sous, mon bon monsieur !

    Il faudrait voir les détails de ces procédures pour voir si c'est l'industrie ou l'alimentaire ou les deux qui sont touchés, mais moins d'industrie en France veut dire moins de production donc moins de transport et l'inflation se fait sentir et les gens consomment moins.

    Ça recoupe l'alarme de Le Maire qui dit que les rentrées de TVA sont moins importantes que prévu, les gens n'ont plus de sous et ceux qui en ont encore un peu ne souhaitent pas les dépenser maintenant, craignant le pire pour le futur.
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    Message par taouette Mer 4 Sep - 20:05

    Jean-pierre a écrit:Il n'y a plus de sous, mon bon monsieur !

    Il faudrait voir les détails de ces procédures pour voir si c'est l'industrie ou l'alimentaire ou les deux qui sont touchés, mais moins d'industrie en France veut dire moins de production donc moins de transport et l'inflation se fait sentir et les gens consomment moins.

    Ça recoupe l'alarme de Le Maire qui dit que les rentrées de TVA sont moins importantes que prévu, les gens n'ont plus de sous et ceux qui en ont encore un peu ne souhaitent pas les dépenser maintenant, craignant le pire pour le futur.


    Sur l'actuel , oui, l'ouverture de l'Est a été déterminant avec une concurrence déséquilibrée , en un autre temps, les prix de base minimum sur un transport de marchandise , je n'arrive pas trouver le nom de cette mesure .

    Il ne faut pas se cacher que de faire de l'embargo sur la Russie a dégradé les choses et ce n'est visiblement pas fini en Europe.

    Des usines Volkwagen menacent de fermer. Coût des matériaux, coût de l'énergie .
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    Message par Jean-pierre Mer 4 Sep - 20:11

    Oui, bien sûr, la guerre en Ukraine a sa part dans le domaine, l'énergie plus chère, les matières première plus chère et beaucoup de choses qui sont importés également du fait de ce conflit et des Houtis qui bombarde les bateaux en mer rouge.

    En gros, c'est tout une conjoncture qui fait que les gens ne peuvent ou ne veulent plus consomer.
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    Message par Monsieur C Mer 4 Sep - 20:26

    C'est marrant parce que les entreprises de livraison c'est le contraire ça embauche parce que par chez moi on livre même le dimanche.
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    Message par Monsieur C Mer 4 Sep - 20:27

    Les gens font des commandes par internet et veulent être livrer hier comme on dit, alors faut bien des mains au volant pour livrer 7 jours sur 7
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    Message par Jean-pierre Mer 4 Sep - 20:44

    C'est encore sur la lancée, dans peu de temps ces entreprises ralentiront également.

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