Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire. Empty Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 0:03

    Il faudra attendre le « Grenelle » de l’environnement. Invité aujourd’hui du Club de la Presse de Bordeaux, Alain Juppé, ministre d’Etat, chargé de l’Ecologie, du développement et de l’Aménagement durables, s’est montré prudent, préférant rester dans le flou sur les décisions concrètes. En aparté, il confiait qu’il n’allait pas « prendre de grandes décisions avant Grenelle » et « ne pas trop annoncer de choses d’ici là. Sinon, les ONG et les acteurs de l’environnement reçus lundi dernier, ne comprendraient pas ».

    Le ministre a donc fait un petit tour d’horizon des problématiques environnementales, rappelant qu’il fallait préserver la biodiversité, réconcilier l’agriculture et le développement durable, développer une stratégie pour les économies d’énergie en menant notamment des actions de réhabilitation thermiques dans le bâti ancien, encourager les collectivités à se doter fortement de véhicules électriques, taxer les pollueurs, tout en prenant la précaution d’indiquer que le développement durable est un « sujet difficile » et qu’il « n’avait pas de religion toute faite ».

    S’attardant sur la priorité que constitue la lutte contre le réchauffement climatique, et avec en ligne de mire la politique des transports, Alain Juppé a rappelé « l’objectif majeur » qui est d’une part de « sortir le fret ferroviaire de l’état dans lequel il se trouve ». En clair, comment stopper la baisse du fret ferroviaire, sachant que des entreprises concurrentes frappent à la porte pour prendre ces marchés. Et, d’autre part, de favoriser le transfert modal. Rappelant au passage que d’autres pays comme l’Allemagne avaient pris des mesures pour faciliter le transfert modal, de la route vers le rail.

    Ministre et maire de Bordeaux, il sait bien que sa ville va être observée à la loupe, Alain Juppé a jeté des pistes, concernant les dossiers locaux, comme celui du grand contournement autoroutier de Bordeaux. Un dossier qui doit être « remis à plat «. Et d’ailleurs « pourquoi ne pas réfléchir à un grand contournement ferroviaire et routier », s’interroge t-il.


    Tiens encore un, depuis que je roule et depuis que je m'intéresse à la politique, de mémoire, j'ai toujours entendu ce discours de la part des nouveaux ministre des transports.

    Bien sur il y a quelque cataplasme style l'autoroute ferroviaire mais on à vu sur un autre sujet que ce n'est guère plus que de la poudre aux yeux pour l'électeur et que ce n'est pas cela qui va faire passer le fret sur le rail.

    Peut être que quand il y aura plusieurs opérateur de transport par rail privé il y aura plus de concurrence mais tant que c'est la SNCF qui est majoritairement le transporteur fret par rail, la route à encore de beau jours devant elle.

    Je suis curieux de savoir si notre Juppé national va faire un bon ministre des transport Question
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire. Empty Re: Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire.

    Message par baraquin Dim 27 Mai - 5:32

    on prend les mème et on recommence !
    le rechaufement de la planète : je suis passé au domicile d un " agent EDF " voici quelque jours , sa maison est vide mais chauffée constamant a 22 dg pour lutter contre l humidité ! quand on me parle de chasse au gaspi et d egalité ca me fait rigoler !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire. Empty Re: Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 10:18

    Il y a sûrement toute une éducation `refaire chez les agents EDF car payant l'électricité un prix derisoir ils chauffent et utilisent des ampoule très forte chez eux en ne les éteignant quasiment jamais.

    A tel point que chez un ex beau frère la lumière était tellement forte chez lui que parfois j'en avais mal aux yeux.

    Nul doute que lorsque l'électricité sera privatisé pour les particuliers il y aura probablement beaucoup moins davantage pour ces personnes et qu'ils feront sûrement plus attention à leurs consommations.

    Contenu sponsorisé


    Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire. Empty Re: Alain Juppé veut relancer le fret ferroviaire.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:21