C’est confirmé, le gouvernement britannique va bien libérer plusieurs milliers de places de prison pour pouvoir enfermer les émeutiers anti-immigration. Des 500 places initialement annoncées, on parle désormais de 2.000 détenus, voire jusqu’à 5.000 libérés. C’est d’ailleurs le gouvernement lui-même, via son site internet officiel qui explique que cette libération massive a directement pour but d’enfermer les émeutiers anti-immigration.
Si l’on peut effectivement s’étonner de la sévérité inhabituelle de la justice britannique à l’égard de ces émeutiers, il est vrai que ce sont des décisions judiciaires prises par des juges sur des dossiers que nous ne connaissons pas. La disproportion des peines prononcées par rapport aux délits ont beau être inquiétantes, cela reste à la libre appréciation des juges.
Mais en revanche, la libération de détenus de droit commun dans le but précis, exclusif, et avoué d’y mettre d’autres détenus, qui sont des opposants politiques, est un grave dévoiement de la justice.
bvoltaire.fr
D'abord, il faut rappeler que ce ne sont pas des émeutiers, mais des manifestants qui se sont rassemblés après la mort atroce de fillettes faite par un terroriste islamique.
Leur manifestation contre le laxisme du gouvernement était tout à fait légitime et ce n'est que par la peur de l'islam que le gouvernement et les juges, encore plus rouges qu'en France, jettent en prison d'honnêtes personnes qui étaient légitimement en colère.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la droite forte au Royaume-Uni, mais j'ai dans l'idée qu'elle va faire un bond aux prochaines élections et là, les juges et le gouvernement ne pourront pas mettre en prison les électeurs.