Apple n'apprécie guère la campagne de publicité employée par un magasin anglais spécialiste du jouet coquin pour adulte, plus connu sous le nom de « sex toy ». C'est effectivement la campagne de publicité menée par le magasin Ann Summers pour le jouet « iGasm » qui a hérissé les poils d'une pomme (sur le point de muer en pêche ?).
Ainsi, Apple souhaiterait déposer une plainte contre Ann Summers qui utiliserait, dans ses publicités pour le iGasm, des illustrations qui s'inspirent trop fortement des publicités Apple. Reprenant le concept des célèbres ombres qui dansent, la publicité pour l'iGasm reprend cet aspect visuel en le détournant afin de mettre en avant ce produit coquin qui se connecte à un baladeur et qui produit des vibrations en fonction du niveau des basses et du volume des morceaux écoutés.
« Nous espérons que notre requête sera satisfaite immédiatement, c'est à dire que ces publicités disparaîtront rapidement, sinon nous serons dans l'obligation d'entreprendre des actions plus sérieuses », aurait précisé dans une lettre un représentant légal d'Apple. Mais le magasin de sex toys ne semble pas l'entendre de cette... oreille ! Il précise ainsi, non sans humour, qu'il faut « peut être envoyer un iGasm aux gens de chez Apple afin qu'ils retrouvent le sourire », pas sûr que cette réflexion ait donné un orgasme à la firme de Cupertino...
On arrête pas le progrès, un godemichet qui se branche sur un baladeur, je ne savais même pas que ça existait bon évidement il ne faut pas écouter du violon sinon ça ne va pas faire grand effet.