Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

    Un rodéo canadien abandonne les compétitions de prise de vea

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175981
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un rodéo canadien abandonne les compétitions de prise de vea Empty Un rodéo canadien abandonne les compétitions de prise de vea

    Message par Jean-pierre Ven 25 Mai 2007 - 8:22

    VANCOUVER (AFP) - Un important rodéo canadien a abandonné depuis mercredi les compétitions de prise de veau au lasso qui étaient dénoncées par les groupes de défense des animaux.

    Cette décision a été prise après qu'un veau, dont la jambe s'était brisée lors de sa capture au lasso, eut dû être euthanasié.

    "Nous avions l'impression qu'on ne pouvait plus faire autrement", a expliqué Gerry Spielmacher, pdg du Cloverdale Rodéo, situé dans la région de Vancouver (côte ouest) et l'un des plus importants rodéos en Amérique du Nord.

    Il expliqué que cette décision a été prise unilatéralement après que son entreprise eut échoué à convaincre l'Association professionnelle des rodéos canadiens "de modifier ses règlements pour protéger les animaux contre les blessures".

    Au risque d'être boycotté par les compétiteurs et les amateurs, le Cloverdale Rodéo a aussi décidé d'interdire d'autres types de compétition visant à immobiliser des bovins adultes et à traire des vaches sauvages.

    "Cela va peut-être amener d'autres rodéos à abandonner certaines pratiques inhumaines comme la capture de veaux au lasso", a estimé Peter Fricker, porte-parole d'un groupe de défense des animaux.

    Si seulement on pouvait abandonné les corrida avec mise à mort en France se serai bien.

    Comme quoi il faudrait une grande mobilisation de la population contre ces pratiques barbares pour que les mises à mort soit définitivement interdites.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Un rodéo canadien abandonne les compétitions de prise de vea 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin 2024 - 18:18