Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par Jean-pierre Lun 22 Juil 2024 - 8:23

    Eurêka ! Gérald Darmanin a trouvé. Il sait enfin comment réconcilier le peuple et les élites : dans un entretien accordé au JDD, il explique, visiblement content de lui : il faut tomber la cravate ! Comme il l’a fait, devant les caméras, à la sortie de l’Élysée, après la démission du gouvernement. Selon lui, « le bout de tissu est devenu pour beaucoup de Français le symbole d’une élite à laquelle ils ne s’identifient plus, au point parfois de la haïr » : à Tourcoing, des gens lui ont souvent reproché son « costume-cravate » : « ne plus en mettre quotidiennement est une façon de montrer que j’ai compris le message de ceux qui ne veulent pas que nous soyons au-dessus d’eux mais avec eux », conclut-il.

    Petit marcel

    Un Gérald Darmanin en petit marcel verrait son capital sympathie monter en flèche et serait d'un coup plus à même de régler les problèmes des Français... Qui peut croire une minute cette fable ? Et comment expliquer qu'a contrario, Jordan Bardella et sa quasi inamovible cravate rencontrent un tel succès auprès des milieux les plus modestes ?

    bvoltaire.fr

    C'est qand même dingue que ces gens ne comprennent pas que ce que demande les Français, c'est de stopper l'inflation et de la sécurité dans nos rues et qu'on se fout qu'ils portent la cravate ou non.

    Darmanin est bien un type de la macronie, il est dans l'apparence, la communication, mais pédale dans la choucroute lorsqu'il s'agit de résoudre les problèmes des Français.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1640
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par maître Yoda Lun 22 Juil 2024 - 9:32

    Ce type est pire ministre de l'intérieur de la V éme république . Il n'y a jamais eu autant de délinquance , de meurtres , de viols , d'attaques aux personnes , de cambriolage , et il vient nous parler de cravate .
    C' est le degré zéro de la politique , le pire c'est que ce bouffon est réélu à chaque élection .
    Qu'est-ce que tu veux que je te dise , mon cher Jean-Pierre ?

    Jean-pierre, Clavier, itsmeagainagain et Monsieur C aiment ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4146
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par Monsieur C Lun 22 Juil 2024 - 16:03

    Darmanin vise 2027 mais a sa place je mettrai une croix dessus parce que il explosera au vol comme Fillon et d'autres.

    Darmanin à eu des casseroles au cul comme des accusations d'agression sexuelle, si il se présente en 2027et bien je pense que les Mediapart et compagnie ont sans doute de quoi le faire sauter, ils trouveront bien deux où trois salopes pour l'accuser d'agression sexuelle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par Jean-pierre Lun 22 Juil 2024 - 18:29

    maître Yoda a écrit:Ce type est pire ministre de l'intérieur de la V éme république . Il n'y a jamais eu autant de délinquance , de meurtres , de viols , d'attaques aux personnes , de cambriolage , et il vient nous parler de cravate .
    C' est le degré zéro de la politique , le pire c'est que ce bouffon est réélu à chaque élection .
    Qu'est-ce que tu veux que je te dise , mon cher Jean-Pierre ?

    Mais rien d'autre que ce que tu as dit mon cher maitreYoda, c'est un bon résumé de ce qu'est Darmanin.

    Il ne faut pas oublier que ce type était un second couteau de LR lorsque Macron la débauché et si il dure aussi longtemps, c'est tout simplement parce que Macron n'a personne à mettre à sa place.

    C'est le degrès zéro de la politique, mais tout le gouvernement c'est le degrès zéro, si tu regardes bien, il n'y en a pas un seul de bon, pas un seul qui connait ses dossiers et qui a une idée quelconque pour sortir le pays de l'ornière où il est.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par itsmeagainagain Lun 22 Juil 2024 - 18:58

    c est le pantalon qu il a laissé tomber moussa devant les islamistes !
    s il croit que ca va finir le coup de ma cravate a moins qu on ne lui sert un peu le cou avec !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par Jean-pierre Lun 22 Juil 2024 - 23:17

    C'est juste la com de la journée, dès que ce sera calmé, il remettra la cravate, parce qu'il sait que les électeurs ne le supporterait pas sans.

    C'est juste une question de respect.

    Contenu sponsorisé


    Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solut Empty Re: Réconcilier les élites et le peuple ? Gérald Darmanin a une (étrange) solution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 17:24