Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour se défouler

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181266
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine Empty L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine

    Message par Jean-pierre Mar 28 Mai - 17:14

    Espagne, Irlande et Norvège ont officiellement reconnu mardi l'Etat de Palestine dans le but d'avancer, selon eux, vers la paix au Proche-Orient, une décision qui a mis en fureur les autorités israéliennes.

    Annoncée le 22 mai dernier de façon coordonnée par les Premiers ministres de ces trois pays européens, cette reconnaissance a pris effet mardi.

    actu.orange.fr

    À vrai dire, je m'en fous de savoir si ils reconnaissent ou pas la Palestine et je me fous aussi de la réaction d'Israël, mais ce qui peut être intéressant, c'est la scission dans la politique étrangère de l'UE.

    Un partie des pays veulent reconnaître la Palestine, l'autre partie ne le veut pas, et la question est intéressante parce que, que se passerait-il si il y avait un ministre des relations extérieures et si la politique étrangère était de la compétence de l'UE ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42595
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine Empty Re: L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine

    Message par LibrePenseur Mar 28 Mai - 17:31

    Dommage que tu n'aies pas posté cela dans le sujet dédié...



    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181266
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine Empty Re: L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine

    Message par Jean-pierre Mar 28 Mai - 17:34

    Ça parle à la fois du conflit, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout le fait que ça divise l'Union européenne et ça montre bien qu'il faut garder sa souveraineté en matière de politique étrangère.

    Contenu sponsorisé


    L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine Empty Re: L'Espagne, l'Irlande et la Norvège reconnaissent l'Etat de Palestine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:59