Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    amende de 634 millions $ pour un groupe pharmaceutique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    amende de 634 millions $ pour un groupe pharmaceutique Empty amende de 634 millions $ pour un groupe pharmaceutique

    Message par Jean-pierre Ven 11 Mai - 17:30

    Le groupe pharmaceutique américain Purdue Pharma et ses dirigeants ont été condamnés jeudi à payer collectivement 634 millions de dollars d'amende pour avoir masqué les effets d'un antalgique, l'OxyContin, a annoncé le ministère de la Justice.

    Le groupe, son président, le responsable des affaires juridiques et l'ex-responsable des affaires médicales ont plaidé coupable d'avoir mal étiqueté l'OxyContin en dissimulant le fait qu'il s'agissait d'un médicament créant un fort effet de dépendance.

    Les autorités médicales américaines avaient précédemment mis en garde contre le fait que l'OxyContin était un des médicaments faisant le plus l'objet aux Etats-Unis d'utilisation abusive.

    Purdue Pharma et ses dirigeants ont toutefois affirmé en le commercialisant qu'il offrait moins d'effet de dépendance que les autres antalgiques alors que, selon le ministère de la Justice, il n'y avait aucune étude médicale pour le justifier.

    "Purdue a placé son désir de vendre l'OxyContin au-dessus des intérêts du public", a dénoncé le procureur général adjoint Peter Keisler, cité dans le communiqué. Selon le ministère, Purdue avait continué à commercialiser le médicament en affirmant qu'il offrait moins de risques de dépendance que les autres alors qu'il recevait par ailleurs des informations indiquant le contraire.

    Dans un communiqué, Purdue Pharma a indiqué que les fausses déclarations avaient été faites avant juillet 2001 et que le groupe avait depuis changé sa politique de commercialisation et d'avertissements sur les effets de l'OxyContin auprès des professionnels de la santé.

    634 millions de dollars ce n'est pas rien comme amende mais c'est justifié si il y a tromperie sur la marchandise.

    Si il y a bien un domaine ou il ne faut plaisanter c'est bien celui là et ils ont raison d'être vigilant et sévère dans ce domaine.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    amende de 634 millions $ pour un groupe pharmaceutique 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:57