Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    les droits de l'homme

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    les droits   de l'homme  Empty les droits de l'homme

    Message par dan26 Mar 16 Avr - 19:43

    Plus   je vois la France, plus je me demande ,  si notre fameuse déclaration  des droits de  l'homme, est  une bonne   ou une mauvaise  chose .
    Je rappelle  au passage  que l'église catholique  romaine  était  fortement  opposée   à cette  déclaration .
    Je me demande  si avec  cette  déclaration,  qui partait  d'un bon sentiment , celle   ci  se retourne   pas contre nous.
    En effet  cela a ouvert  la porte de la tolérance  outrancière, qui a  force  du temps   a détruit   une partie de  nos valeurs .
    en particulier  le fait de  chercher  continuellement  l'excuse, pour éviter de  punir
    Le trop de tolérance   peut  détruire  un pays, pour moi  !!

    Qu'en  pensez   vous  ?

    amicalement


    Dernière édition par dan26 le Mar 16 Avr - 21:02, édité 2 fois

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Jean-pierre Mar 16 Avr - 20:05

    Il faut remettre dans le contexte, les droits de l'homme, c'est en Août 1789, il fait chaud à cette époque-là et les gens buvaient deux à trois litres de vin par jours.

    Si les esprits n'avaient pas été échauffés par l'ambiance et l'alcool est-ce que cette déclaration aurait vu le jour ?



    Il s'agit bien de ça dont tu parles ou les remises au goût du jour de l'Union européenne et une application douteuse de l'occident et de la Cour Européenne de Justice ?

    Si on parle de la déclaration originale qui a préfiguré la Terreur, ça partait d'un bon sentiment surtout après les années de royauté où le pays était mal géré par des gens qui n'avaient le pouvoir que par la naissance et non par le mérite.

    Si on parle des pseudo-textes derrière lesquels se retranchent les gens de gauche de nos jours, alors la déclaration des droits de l'homme est une faiblesse dans une démocratie elle-même de plus en plus faible.

    Est-ce que cette déclaration est encore valable de nos jours ?

    À mon sens, non, il faudra un régime autoritaire pour redresser la France et oublier certains articles de cette déclaration.

    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par dan26 Mar 16 Avr - 21:05

    Jean-pierre a écrit:
    Si on parle des pseudo-textes derrière lesquels se retranchent les gens de gauche de nos jours, alors la déclaration des droits de l'homme est une faiblesse dans une démocratie elle-même de plus en plus faible.

    Est-ce que cette déclaration est encore valable de nos jours ?

    À mon sens,
    non, il faudra un régime autoritaire pour redresser la France et oublier certains articles de cette déclaration.

    c'est exactement ce que je pense , sans compter, qu'en même temps les fameux devoirs de l'homme ont aussi été déclarés!!
    Pourquoi ne pas faire respecter aussi les devoir de l'homme .
    question qu'il faudrait pouvoir poser à la fameuse instance Européenne?

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Jean-pierre Mar 16 Avr - 21:15

    Il faut surtout balayer la fameuse instance et pour bien faire créer un truc comme les BRICS détaché de l'influence des Etats-Unis.

    Une UE qui protège vraiment ses adhérents.

    La déclaration des devoirs de l'homme, ce serait une bonne idée pour un parti comme "Reconquête" il faudrait qu'ils y pensent et qu'ils insistent pour qu'elle soit adoptée.

    Une chose que je ne sais pas, c'est la déclaration des droits de l'homme fait partie de la constitution ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par LibrePenseur Mar 16 Avr - 22:19

    Peut-être faudrait-il un contexte ?

    Dans quel cas cela profite aux malfaisants et dans quel cas, cette déclaration aide des gens qui en ont besoin ?

    Actuellement, le gouvernement français s'assied sur toutes les lois, règlements, engagements, etc...

    Donc, les droits de l'homme = Le gouvernement français s'en fout royalement !

    Sinon, on aurait pas maltraité les fonctionnaires en les privant de revenus pendant près de 2 ans pour ne pas avoir accepté une injection expérimentale frauduleuse et extrêmement dangereuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Jean-pierre Mar 16 Avr - 22:25

    Lorsqu'un gouvernement ne respecte pas les institutions et la constitution, comment veut-il être respecté.

    Les droits de l'homme étaient une belle idée en 1789, ça n'a plus cours de nos jours.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par LibrePenseur Mer 17 Avr - 8:34

    Les USA ne sont-ils pas le pays de la liberté ?

    les droits   de l'homme  Roool
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15366
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par itsmeagainagain Mer 17 Avr - 10:21

    comme tu dis : aujourd hui nos "droits de l homme" sont devenus du laxisme qui font que certains FONT N IMPORTE QUOI et pour respecter "les droits" de ces pourris , c est les cre tins lambda qui subissent les privations de liberté !!
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par dan26 Mer 17 Avr - 18:32

    Jean-pierre a écrit:

    La déclaration des devoirs de l'homme, ce serait une bonne idée pour un parti comme "Reconquête" il faudrait qu'ils y pensent et qu'ils insistent pour qu'elle soit adoptée.

    Une chose que je ne sais pas, c'est la déclaration des droits de l'homme fait partie de la constitution ?
    d'autant   plus qu'ils  ont été  déclaré  en même temps  que les droits !!!
    à savoir  : DEVOIRS

    Article 1. - La Déclaration des droits contient les obligations des législateurs : le maintien de la société demande que ceux qui la composent connaissent et remplissent également leurs devoirs.

    Article 2. - Tous les devoirs de l'homme et du citoyen dérivent de ces deux principes, gravés par la nature dans tous les coeurs : - Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît. - Faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir.

    Article 3. - Les obligations de chacun envers la société consistent à la défendre, à la servir, à vivre soumis aux lois, et à respecter ceux qui en sont les organes.

    Article 4. - Nul n'est bon citoyen, s'il n'est bon fils, bon père, bon frère, bon ami, bon époux.

    Article 5. - Nul n'est homme de bien, s'il n'est franchement et religieusement observateur des lois.

    Article 6. - Celui qui viole ouvertement les lois se déclare en état de guerre avec la société.

    Article 7. - Celui qui, sans enfreindre ouvertement les lois, les élude par ruse ou par adresse, blesse les intérêts de tous : il se rend indigne de leur bienveillance et de leur estime.

    Article 8. - C'est sur le maintien des propriétés que reposent la culture des terres, toutes les productions, tout moyen de travail, et tout l'ordre social.

    Article 9. - Tout citoyen doit ses services à la patrie et au maintien de la liberté, de l'égalité et de la propriété, toutes les fois que la loi l'appelle à les défendre.

    comment expliquer que l'on n'en parle plus



    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 0:15

    A tel point que moi-même j'ignorais cette déclaration.

    On n'en parle plus parce que ça n'arrange pas la gauche ce genre de texte, pour eux les gens, surtout les étrangers ont des droits, pas des devoirs.

    Il y aurait des belles choses à faire avec la diffusion de ce genre de texte.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par dan26 Jeu 18 Avr - 16:55

    Jean-pierre a écrit:A tel point que moi-même j'ignorais cette déclaration.

    On n'en parle plus parce que ça n'arrange pas la gauche ce genre de texte, pour eux les gens, surtout les étrangers ont des droits, pas des devoirs.

    Il y aurait des belles choses à faire avec la diffusion de ce genre de texte.
    je suis d'accord, ce serait déjà de pouvoir en parler régulièrement , et de monter le message au niveau du fameux tribunal qui donne tant de leçons .


    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Avr - 23:41

    Je suppose que ce n'est pas enseigné dans les écoles non plus.

    Contenu sponsorisé


    les droits   de l'homme  Empty Re: les droits de l'homme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:22