Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Marseille : des passants risquent des poursuites après l’arrestation musclée d’un voleur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marseille : des passants risquent des poursuites après l’arrestation musclé Empty Marseille : des passants risquent des poursuites après l’arrestation musclée d’un voleur

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mar - 5:31

    En démocratie, les citoyens ne sont pas censés se faire justice eux-mêmes. Pour beaucoup, cela semble pourtant de plus en plus tentant, comme l’explique Pierre-Marie Sève, directeur de l'Institut pour la justice, à BV : « Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle, mais c’est légitime. À partir du moment où les citoyens ont l'impression que l'État ne leur rend plus assez, voire plus du tout, justice, il me semble logique qu’ils aient envie de la faire eux-mêmes. »

    La perte de confiance ferait naître des justiciers. Rappelons que le 30 novembre dernier, CNews publiait un sondage réalisé par l’Institut CSA sur la justice. À la question : « Faites-vous confiance à la Justice française ? », 51 % des personnes interrogées répondaient « non ». Le même jour, un sondage Elabe pour BFM TV annonçait que 87 % des Français estimaient que la justice était « trop laxiste ».

    bvoltaire.fr

    A vrai dire, je pense que le chiffre de 51 % de personne qui disent qu'ils ne font pas confiance en la justice est sous évalué, dans une manière générale ça peut être vrai lors d'accident de voiture ou des choses comme ça, mais lorsqu'il s'agit de condamner des racailles ou de protéger certaines personnes, je pense que ce chiffre est beaucoup plus haut.

    En fait, c'est comme tout, si on chope une racaille, on peut lui éclater la tête, mais il ne faut pas se faire prendre.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:53