Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 6:13

    Vous vous souvenez il y a quelques semaines j’avais parlé du film produit par Barack Obama et son épouse Michèle avec comme actrice principale Julia Roberts intitulé « Le Monde après nous ».

    Ce n’est pas franchement un bon film. Pas vraiment d’action mais un peu. De la tension… mais pas vraiment et cette sensation étrange qui reste. On essaie de vous dire quelque chose, mais impossible de comprendre avec certitude ce que l’on cherche à vous faire comprendre.

    En allumant mon ordinateur ce matin, j’ai découvert dans les informations une scène qui m’a fait immédiatement penser à ce film.

    insolentiae.com

    En fait, on ne se rend pas compte, pour nous, c'est une information comme une autre, mais dans les faits, ça donne à réflexion.

    D'abord les 80 milliards de perte pour le pont et le commerce, peu de médias en parlent, mais ce qui est présenté comme une panne électrique est peut-être en fait une attaque de pirate informatique.

    On voit vraiment sur la vidéo dans l'article, le bateau perdre ses lumières et changer de cap et les retrouver pour à nouveau changé de cap et venir percuter le pont.

    De là à penser que quelqu'un a pris le contrôle du porte-conteneurs pour provoquer une catastrophe, il n'y a qu'un pas que l'enquête devra ou non franchir.

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5704
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Clavier Jeu 28 Mar - 15:22

    Si c'est avéré qu'un virus peut provoquer une panne électrique totale sur un navire ...il y a du souci à se faire

    Et sur un avion ce serait encore plus flippant Mr. Green

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 20:34

    Il y a quelques films de fiction qui en parle, mais je ne sais pas si c'est possible.

    Pour les voitures, ça l'est déjà.

    Des chercheurs montrent comment ils ont piraté l’Autopilot de Tesla

    Avec du matériel coûtant autour de 600 euros, une équipe de trois chercheurs allemands de l'université technique de Berlin est parvenue à pirater le cœur du système Autopilot de Tesla. Ils ont dévoilé leur méthode dans une vidéo accessible publiquement. S'il reste en phase de test, avec parfois des accidents spectaculaires, l'assistant de conduite autonome de Tesla est disponible sous la forme de plusieurs niveaux en options payantes. Son fonctionnement était jusqu'à maintenant un secret bien gardé et même les données liées à des accidents ne sont pas connues des enquêteurs. Mais les trois chercheurs qui sont arrivés à pénétrer dans ses entrailles ont été étonnés de la facilité avec laquelle ils y sont parvenus.

    futura-sciences.com

    Je suppose que c'est plus compliqué pour un bateau, mais pour des pointures du piratage, ça doit être faisable.

    Pour les avions, c'est plus compliqué du fait de la distance et de la vitesse, je suppose.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Loupolo Lun 1 Avr - 0:34

    CATASTROPHE DU PONT DE BALTIMORE : UNE CYBER-ATTAQUE RUSSE?

    Les russes ont les preuves que les américains et les anglais sont les vrais responsables de l'attentat du Crocus à Moscou qu'ils considèrent comme un vrai acte de gerre.
    Ils ont rapidement répliqué avec cet "accident" par une cyber-attaque... mais sans laisser la moindre trace...

    https://rumble.com/v4mojyn-une-cyber-attaque-russe.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 0:36

    C'est dans le domaine du possible, je sais qu'on peut prendre le contrôle d'une voiture autonome et qu'il y a énormément d'électronique à bord des bateaux de nos jours.

    Spectaculaire coûtant très cher et peu de dégât colatéral, ce serait une belle opération pour eux.

    Je suppose que les étasuniens vont dire que c'est une panne générale et non pas l'action de pirates informatiques.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Loupolo Lun 1 Avr - 0:57

    Jean-pierre a écrit:C'est dans le domaine du possible, je sais qu'on peut prendre le contrôle d'une voiture autonome et qu'il y a énormément d'électronique à bord des bateaux de nos jours.

    Spectaculaire coûtant très cher et peu de dégât colatéral, ce serait une belle opération pour eux.

    Je suppose que les étasuniens vont dire que c'est une panne générale et non pas l'action de pirates informatiques.


    C'est en effet ce que les américains disent car reconnaître que c'est une cyber-attaque russe ce serait reconnaître qu'ils sont vulnérables
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 1:01

    Même une attaque par des pirates autres que Russe, c'est la preuve qu'ils sont vulnérables.

    En-tout-cas, sur les vidéos, on voit bien que le porte-conteneurs se porte de manière inhabituelle.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Loupolo Lun 1 Avr - 1:04

    Jean-pierre a écrit:Même une attaque par des pirates autres que Russe, c'est la preuve qu'ils sont vulnérables.

    En-tout-cas, sur les vidéos, on voit bien que le porte-conteneurs se porte de manière inhabituelle.


    La vidéo de Radio Québec que j'ai partagé démonte tout ce qu'il s'est passé... Alexis Cosette est très convaincant

    Jean-pierre aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Loupolo Mar 9 Avr - 20:29

    Le Pont de Baltimore a-t-il été la cible des russes? | Idriss Aberkane

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Jean-pierre Mar 9 Avr - 22:45

    Pont d'Älvsborg à Götborg

    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  New_s_10

    Je ne sais pas si Aberkane a raison de parler de la Russie derrière "l'accident" de Baltimore, mais des ponts à la sortie de port, il y a pas mal et si c'est vraiment un piratage du porte-conteneurs, alors il y a énormément de port dans énormément de pays qui ont des ponts à la sortie des ports.

    Si vraiment c'est un piratage, c'est un message fort à tout le monde et même si je n'ai pas les information que peuvent avoir des journalistes ou des géopolititiens, l'hypothèse que ce soit un pirate Russe qui soit derrière le pont de Baltimore est assez probable.

    La Russie n'a probablement pas digéré la perte du Moscova en mer Noire ainsi que la perte d'autres navires, tout le monde sait que les Ukrainiens n'ont ni les moyens, ni la logistique pour faire ça et que ce sont les Britanniques appuyés par les Étasuniens et peut-être les Français qui ont coulé les navires russes.

    En bon joueur d'échec, Poutine ne pouvant répliquer en mer Noire puisqu'il n'y a pas d'objectifs militaires, déplace le jeu en mer Rouge et dans le port de Baltimore.

    Pour le Moscova coulé, je vous bloque la mer Rouge avec les Houtis, pour les autres bateaux, je vous colle 80 milliards de perte à Baltimore.

    Stop ou encore ?

    Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, il est probable que nous ne sachions jamais réellement les tenants et les aboutissants de cette affaire.

    Contenu sponsorisé


    Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de  Empty Re: Effondrement du pont de Baltimore. Une crise potentielle à 80 milliards de dollars.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:24