Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français Empty CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 0:05

    Il est l’un des accords de libre-échange qui étaient au cœur de la colère paysanne du mois de février dernier. Signé en 2016 et adopté en 2017 à l’échelle européenne, le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) supprime les droits de douane sur 98 % des produits échangés entre l’Union européenne et le Canada. Il est soutenu par certaines filières (viticole, notamment), mais fortement rejeté par les éleveurs français, qui dénoncent des importations de viande de piètre qualité et ne respectant pas les normes sanitaires ou environnementales auxquelles ils sont, eux-mêmes, durement soumis.

    En dépit de cette injustice criante, l’accord avait été adopté (de justesse) par l’Assemblée nationale en 2019. Il n’avait, en revanche, jamais été soumis au Sénat. C’est pour cette raison que des élus communistes l’ont mis à l’ordre du jour de leur niche parlementaire, le 21 mars 2024. Le verdict a été sans appel : rejet massif des sénateurs. Le fameux traité sera donc de retour à l’Assemblée pour un nouveau vote, le 30 mai prochain.

    bvoltaire.fr

    J'espère que l'assemblée jouera le jeu jusqu'au bout et forcera Macron à dévoiler ce que c'est que l'Union européenne de la magouille et des petits arrangement entre amis.

    C'est que c'est du pognon pour les riches amis de Macron tout ça, ils lui en voudraient s'ils ne pouvaient pas faire des affaires en or sur le dos des Français.

    Lorsque je dis que nous glissons vers la dictature, je ne plaisante pas, les lois de la restriction de parole, c'est un volet, le non-respect des votes des élus du peuple en est un autre.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:38