Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Mom'An
dan26
Bianchi
taouette
Clavier
LibrePenseur
Féerire
maître Yoda
Jean-pierre
Loupolo
itsmeagainagain
15 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38386
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 12:23

    itsmeagainagain a écrit:oups , j ai vu la tronche des terros apres interrogatoire : ils ont l air d avoir ......mangé severe !!

    pas comme chez nous ou on chouchoute ceux qui ne sont pas morts !!!!

    En France, les présumés terroristes sont supprimés tout de suite, comme-ça pas moyen pour eux de balancer et de comprendre qui sont ceux qui sont réellement derrière certains évènements...

    Quand on lit ce qu'il s'est passé au Bataclan, on peut sérieusement s'interroger.

    Mais celui qui reste dans ma tête est l'attaque au couteau d'Annecy...

    Macron avec ses soutiens sont vraiment prêts à beaucoup de choses...

    e-moji47

    Liberty et Loupolo aiment ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 653
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Liberty Mar 26 Mar - 12:38

    Reste à espérer, que
    certaines paroles ne soient pas mises " en action",
    difficile à le croire.
    Cette guerre ne doit pas s'étendre à notre pays.
    De plus, " qui plus est" : Si cela était, nous n'aurions pas d'élections
    dans quelques " années".  
    Cà c'est passé ainsi en Ukraine (pas en Russie).
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 12:40

    Liberty a écrit:Reste à espérer, que
    certaines paroles ne soient pas mises " en action",
    difficile à le croire.
    Cette guerre ne doit pas s'étendre à notre pays.
    De plus, " qui plus est"  : Si cela était, nous n'aurions pas d'élections
    dans quelques " années".  
    Cà c'est passé ainsi en Ukraine (pas en Russie).

    Certains pensent que c'est un des "projets" d'Emmanuel...

    Fait comme Zelensky, rester au pouvoir, prétextant la nécessité de le faire.

    Liberty et Miryam aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mar 26 Mar - 17:02

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Img_2994

    Jean-pierre et taouette aiment ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 653
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Liberty Mar 26 Mar - 18:41

    Ce soir sur une chaine actu & repris par d'autres médias :

    "Le patron des services de sécurité russes (FSB) a accusé mardi l'Ukraine et l'Occident d'avoir facilité l'attentat près de Moscou, revendiqué par le groupe État islamique, en fustigeant l'"implication directe" des services de renseignement de Kiev".

    Si c'était vrai, le Président Poutine, n'en resterait pas là,
    il y aurait représailles.

    Sources

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 18:59

    Je crois que la Russie à donner la réponse, si l'Ukraine n'est pas l'origine de l'attaque terroriste, ils savaient ou ils ont facilité les attentats.

    Certains en France ont dit que ce n'était pas normal que les terroristes aient été bousculés, je ne les ai pas entendu dire la même chose lorsque des islamistes ont été torturé à Guantanamo et franchement des types qui tirent sur des jeunes gens à l'arme lourde, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, je m'en fous.

    Il y a une chose qui m'étonne, c'est que je n'ai pas vu sur LCI des reportages sur la construction de lavoirs en Russie, parce qu'à force de prendre les semiconducteurs dans les machines à laver, les femmes russes vont devoir aller au lavoir faire le linge de la famille.

    À pardon suis-je bête, les Russes étant un peuple sous-développé, ils ne lavent pas leurs affaires et ne se lavent pas non plus.

    Et dire que nous avons des béotien qui ont cru et qui croient les sornettes de BFMTV et de LCI. Smile

    En tout cas les Ukrainiens qui se prennent des missiles hypersoniques sur la tronche euh ont compris qu'on leur avait menti.

    Je pense que les Bookmakers au Royaume-Uni ont engagé les paris, combien de temps l'Ukraine peut tenir sous ce déluge de bombes et de missiles ?

    taouette, Liberty, Loupolo et Miryam aiment ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 653
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Liberty Mar 26 Mar - 19:07

    @ Vladimir Poutine, doit savoir ce qui s'est passé.

    Les terroristes à mon avis ont parlé.
    Dans le cas, où il ne dévoilera pas précisément la réalité des faits,
    je trouverais cela bizarre.
    Si l'Ukraine est impliquée, si d'autres pays d'Europe!
    Le sont, pourquoi le cacher? Là ce qu'il a dit, ne suffit pas.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 19:27

    Vu la tronche qu'ils avaient, je pense en effet qu'ils ont dit tout ce qu'ils savaient et que le FSB en a tiré tout le parti qu'il pouvait.

    Ce n'est pas de l'intérêt de Poutine de trop en dire, il faut qu'il laisse planer le doute sur l'Ukraine, il a été élu à 80 % cette histoire va galvaniser encore plus ses électeurs contre l'Ukraine et l'Occident et il risque même de récupérer quelques pourcent de plus et hormis 4-5 % d'irréductible tout le reste du pays sera derrière lui.

    Sans compter que ça peut lui attirer des sympathies hors du pays par ceux qui en ont marre des mensonges des médias traditionnels.

    Liberty, Loupolo et Miryam aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 22:16

    On parle même, en ce moment, de la partie "juive" de Zelensky...

    Est-ce qu'en se rapprochant d'Israël, il pense recevoir de l'aide ?

    Bref, ceux qui ont fait du sale vont être soudainement bien stressés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 22:19

    LibrePenseur a écrit:Est-ce qu'en se rapprochant d'Israël, il pense recevoir de l'aide ?

    Je ne pense pas, je crois qu'il essaye de faire pleurer dans les chaumières, Juif Shoah, persécution, etc.

    Il veut qu'on oublie l'image de celui qui joue du piano avec son sexe pour endosser l'habit du persécuté.

    Liberty et Miryam aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mar 26 Mar - 22:26

    Des images et des opinions françaises sur le traitement des terroristes attrapés, condamnés et torturés en Russie..

    Jean-pierre, Liberty et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 0:07

    "Les familles ont pris perpète."

    Rien de plus à dire.

    Le truc intéressant, c'est qu'en France, vu que les prisons, c'est le club med, tu souhaites la peine de mort pour des gens comme ça.

    En Russie vu ce que sont les prisons, tu souhaites qu'ils les gardent le plus longtemps possible.

    Liberty, Loupolo et Miryam aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 27 Mar - 7:46

    Ce qui se passe en Russie, je ne le sais pas...

    Mais aux USA les prisons sont des entreprises de gestion de prisonnier privées et qui ont besoin de prisonniers pour vendre différents services.

    Pour moi, la prison ne sert à rien et ne rend pas les hommes meilleurs.

    À la base c'est sensé faire peur pour que les gens ne commettent pas de crime, mais ça ne fonctionne pas, on le voit année après année...

    Donc de savoir que ces prisonniers seront dans la pire prison du monde pour le restant de leurs jours, c'est juste laid, minable, sans valeur !

    Une exécution est la seule chose à faire pour ces gens-là !

    il n'est pas question de les nourrir, de les soigner, de leur accorder du temps, etc...

    Donc peine de mort d'un côté et travaux d'utilité public de l'autre.

    Que ces prisonniers soient remis à zéro et éduquer dans la bonne direction pour qu'ils deviennent utiles à la société.

    Miryam aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 27 Mar - 17:53

    Coucou @Le_NouvelObs
    Vous vous souvenez ?
    C’était il y a 10 ans.
    C’est si loin et pourtant si proche.
    C’était à l’époque où on trouvait encore dans les rédactions mainstream occidentales des mecs avec des couilles et un anus intact.
    Le bon vieux temps…
    clown
    (🙏 @silvano_trotta )

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 20240336

    Jean-pierre, LibrePenseur et Miryam aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 27 Mar - 17:55

    Des commissaires militaires sont en train d'être assassinés à travers le territoire sous contrôle du gouvernement de Kiev. Récemment, à Kharkov, un individu a pris un employé du centre de recrutement de l'armée, l'a conduit dans un sous-sol, où il l'a torturé avant de le tuer.

    Les voisins ont alerté la police après avoir entendu des cris provenant du sous-sol. Lorsque la police est intervenue, elle a découvert le corps mutilé du commissaire militaire. Les motivations de cet acte brutal restent inconnues pour le moment, mais il est possible que le meurtre soit lié à la profession de la victime.

    À en juger par la réaction des habitants de Kharkov, il semble que peu regrettent la victime. Dans un autre incident à Novovolynsk, un homme de 50 ans a attaqué un autre recruteur à l'entrée de sa maison et l'a poignardé, bien que l'attaque ait échoué dans ce cas-ci.

    #Ukraine | Scott Ritter | Erdogan | THE CIA | #Moscou | Crocus City Hall | Mossad and CIA | NATO | Russians | DAESH | ISIS | #MoscowTerroristAttack | Cnews | #MoscowAttack

    Jean-pierre, Liberty et Miryam aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 27 Mar - 18:08

    Loupolo a écrit:Des commissaires militaires sont en train d'être assassinés à travers le territoire sous contrôle du gouvernement de Kiev. Récemment, à Kharkov, un individu a pris un employé du centre de recrutement de l'armée, l'a conduit dans un sous-sol, où il l'a torturé avant de le tuer.

    Les voisins ont alerté la police après avoir entendu des cris provenant du sous-sol. Lorsque la police est intervenue, elle a découvert le corps mutilé du commissaire militaire. Les motivations de cet acte brutal restent inconnues pour le moment, mais il est possible que le meurtre soit lié à la profession de la victime.

    À en juger par la réaction des habitants de Kharkov, il semble que peu regrettent la victime. Dans un autre incident à Novovolynsk, un homme de 50 ans a attaqué un autre recruteur à l'entrée de sa maison et l'a poignardé, bien que l'attaque ait échoué dans ce cas-ci.

    je ne comprenais pas ... Maintenant je crois avoir compris...

    En fait les recruteurs sont discrètement supprimés pour ne pas qu'ils emmènent encore des gens à la guerre... ?

    Ils savent où et qui est le pire d'entre-eux !

    Liberty, Loupolo et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 19:55

    LibrePenseur a écrit:Pour moi, la prison ne sert à rien et ne rend pas les hommes meilleurs.

    À la base c'est sensé faire peur pour que les gens ne commettent pas de crime, mais ça ne fonctionne pas, on le voit année après année...

    La prison c'est pour mettre hors d'état de nuire la racaille, ce n'est pas fait pour rendre les gens plus meilleur ou moins.

    Comme tu dis la prison, c'est fait pour faire peur or en France, ce n'est pas des prisons, mais des centres de vacances avec tout le confort voulu, il faudrait des prisons comme en Russie ou c'est l'enfer de manière à ce que ceux qui sont dehors aient peur.

    Pourquoi crois-tu que l'Equateur diffuse des images des prisonniers ? C'est justement pour faire peur à la racaille.

    Liberty, Loupolo et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 19:58

    LibrePenseur a écrit:En fait les recruteurs sont discrètement supprimés pour ne pas qu'ils emmènent encore des gens à la guerre... ?

    Si l'un de tes enfants ou plusieurs sont tués à la guerre et qu'ils y ont été envoyé par un commissaire politique et que tu peux le coincer dans une cave, que fais-tu ?

    Je voulais écouter la vidéo, d'Hanouna, mais j'ai beaucoup été au téléphone aujourd'hui, il faut que j'y pense demain.

    Loupolo aime ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 653
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Liberty Mer 27 Mar - 21:26

    @ Il faudrait que je revois tous ces liens si intéressants.

    Pour en revenir, à l'Ukraine,
    ce soir en sous titre, Zelinzky continue de réclamer
    à l'Europe (à nous par la même).
    Là il cherche les histoires, et il cherche encore à
    être soutenu par notre Président.
    C'est la 1ère guerre dont on semble se mêler,
    tout cela parce que Zelinsky est ami de notre Président.

    Certaines chaines doivent continuer à parler de lui,
    je les regarde en intermittence, car je n'aime pas qu'on
    le loue, et qu'on salisse un Président comme V Poutine.
    Qu'a fait cet homme de bien, peut-être suis-je mal renseignée !
    Mais je ne pense pas. Il n'a pas le savoir et tout le reste
    d'un Président comme Vladimir Poutine.
    - Quant on est capable de se faire filmer à un piano
    et de jouer du comique à la télé, si ce sont ses seuls grands " éclats"
    ils sont pathétiques.

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    Liberty
    Liberty
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 653
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/02/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Liberty Mer 27 Mar - 21:29

    @ Bien-sur je plains son peuple
    je plains les soldats qu'il envoie à la mort
    ou qui finissent handicapés.
    Sont-ils assez patriotes, pour le défendre?
    Possible, mais j'en doute.

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 21:35

    Simple Poutine a pris un pays en ruine après les communistes et le saccage tenté par les Occidentaux et il en fait un pays riche.

    Zelinsky a pris un pays riche qu'il a vendu à Blackrock, Monsantos, etc. appauvrissant les Ukrainiens au passage.

    Macron n'a pas d'amis, pas plus Zelinsky que d'autre, il se sert de l'Ukraine pour tenter de rester au pouvoir et pour maquer l'immense catastrophe dans laquelle est la France.

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 21:37

    Liberty a écrit:@ Bien-sur je plains son peuple
    je plains les soldats qu'il envoie à la mort
    ou qui finissent handicapés.
    Sont-ils assez patriotes, pour le défendre?
    Possible, mais j'en doute.

    On voit qu'en Ukraine, il y a des commissaires politiques et les brigades Azov sont en embuscade pour tirer sur tout ceux qui veulent quitter le front.

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 28 Mar - 0:12

    Article du Point de 2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Img_2999
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Img_2998
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 6:01

    « Aggravation des risques d’extension du conflit en Ukraine ». L’édito de Charles SANNAT

    Sébastien Lecornu, le ministre de la Défense est en train de devenir le ministre de la guerre. Il vient, hier, d’évoquer son recours dans les semaines qui viennent aux réquisitions.

    Je vous explique dans l’article que je consacre aux propos de Lecornu dans cette édition pourquoi le temps presse pour déployer nos troupes au sol et quelle est la stratégie poursuivie. Bien évidemment, nous n’allons pas aller occuper Moscou. C’est plus « simple » que cela. Nous allons envoyer des soldats pour que les Russes réfléchissent à deux fois avant de les attaquer car cela reviendrait à entrer en guerre contre l’Otan. La stratégie de la dissuasion de notre Professeur Trouposol va foirer, lui qui se prend pour le Roquet Balboa du palais. Et pour une raison simple.

    insolentiae.com

    Le pari que l'envoi de troupes françaises en Ukraine empêcherait les Russes de continuer à bombarder le pays est assez stupide, les Russes ne vont pas regarder la couleur des uniformes qu'il y a en dessous des objectifs, il se peut même qu'ils ne soient pas informés qu'il n'y a pas que des Ukrainiens en dessous.

    Pour ce qui est de survivre à une attaque nucléaire, c'est possible, je pense que ça doit être faisable, mais la question est de savoir si ça vaut le coup de se réveiller dans un monde dévasté ou plus rien ne sera comme nous l'avons connu ?

    Loupolo et Miryam aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar - 6:36

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Pour moi, la prison ne sert à rien et ne rend pas les hommes meilleurs.

    À la base c'est sensé faire peur pour que les gens ne commettent pas de crime, mais ça ne fonctionne pas, on le voit année après année...

    La prison c'est pour mettre hors d'état de nuire la racaille, ce n'est pas fait pour rendre les gens plus meilleur ou moins.

    Comme tu dis la prison, c'est fait pour faire peur or en France, ce n'est pas des prisons, mais des centres de vacances avec tout le confort voulu, il faudrait des prisons comme en Russie ou c'est l'enfer de manière à ce que ceux qui sont dehors aient peur.

    Pourquoi crois-tu que l'Equateur diffuse des images des prisonniers ? C'est justement pour faire peur à la racaille.

    La prison est à percevoir de plusieurs manières... mais ceux qui usent sont ceux d'en-haut, ceux de pouvoir, ceux qui n'aiment pas qu'on les contredise....

    Il y a des différences entre des gens violents et capables de faire du mal physiquement aux gens...

    Des gens qui essaient de s'en sortir en franchissant la frontière de la loi...

    De nos jours, tu es condamnés sévèrement pour avoir volé dans un supermarché mais très légèrement pour avoir violé un gosse....

    Je lis que l’entraîneur qui avait embrassé une joueuse sur la bouche risque 2ans et demi de prison en Espagne.

    Il n'y a plus d'échelle de valeur, on juge politiquement...

    Un peu comme les remises de prix lors de compétition cinématographique où on ne récompense plus la qualité d'un film, d'un jeu d'acteur ou un scénario, mais le sujet du film qui va coller à l'actualité.

    La peine de mort est LA sentence qui doit faire peur mais qui doit surtout être appliquée...

    Il y a des gens utiles qui sont en prison et qui ne sont aucunement dangereux pour la population, mais qui dérangent le pouvoir en place.

    Et il y a des gens dehors qui sont dangereux pour la population, des gens qu'on pourrait dépister, qu'on pourrait évaluer et retirer de la circulation.

    Il y a aussi des gens qui ne devraient jamais se reproduire et qui, derrière les barreaux, le peuvent !

    On est chez les dingues parce que, encore une fois de plus, tout cela est voulu !

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Mar - 6:37

    Liberty a écrit:Pour en revenir, à l'Ukraine,
    ce soir en sous titre, Zelinzky continue de réclamer
    à l'Europe (à nous par la même).

    Zelensky ne peut faire que ça, s'il renonce ou arrête, il est tout simplement mort.

    Miryam aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 13 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:34