Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Lorsque l'expérience parle

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lorsque l'expérience parle Empty Lorsque l'expérience parle

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mar - 22:20

    Je vais essayer de ne pas être trop technique, mais j'ai été chez un client que nous faisons régulièrement et dont je connais bien les caristes et le Brigadier.

    Dans la société, ils ont fait des travaux et ils ont fait un nouveau quai de chargement qui est encore moins bien foutu que celui qu'il y avait avant, mais ce n'est pas là le problème.

    Si on vient avec une remorque normale, pas de souci, le portail est assez haut, ça passe, mais si on vient avec une remorque spéciale, une méga, comme n'avais aujourd'hui, il faut bien faire attention de baisser les coussins d'air pour sortir sinon on arrache la porte.

    C'est là qu'intervient l'expérience, au vu de l'endroit, je me suis arrêté à temps pour ne rien casser et j'en ai profité pour montrer le souci au brigadier qui a alerté ceux qui ont prévu le quai et ça à été amusant de les voir se gratter la tête, reprendre des mesures et des photos.

    Quelqu'un d'expérience fera attention, mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, il y en a un qui va toucher et faire de la casse.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Lorsque l'expérience parle Empty Re: Lorsque l'expérience parle

    Message par itsmeagainagain Mer 6 Mar - 22:24

    Jean-pierre a écrit:Je vais essayer de ne pas être trop technique, mais j'ai été chez un client que nous faisons régulièrement et dont je connais bien les caristes et le Brigadier.

    Dans la société, ils ont fait des travaux et ils ont fait un nouveau quai de chargement qui est encore moins bien foutu que celui qu'il y avait avant, mais ce n'est pas là le problème.

    Si on vient avec une remorque normale, pas de souci, le portail est assez haut, ça passe, mais si on vient avec une remorque spéciale, une méga, comme n'avais aujourd'hui, il faut bien faire attention de baisser les coussins d'air pour sortir sinon on arrache la porte.

    C'est là qu'intervient l'expérience, au vu de l'endroit, je me suis arrêté à temps pour ne rien casser et j'en ai profité pour montrer le souci au brigadier qui a alerté ceux qui ont prévu le quai et ça à été amusant de les voir se gratter la tête, reprendre des mesures et des photos.

    Quelqu'un d'expérience fera attention, mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, il y en a un qui va toucher et faire de la casse.
    c est peut etre deja arrivé non ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lorsque l'expérience parle Empty Re: Lorsque l'expérience parle

    Message par Jean-pierre Mer 6 Mar - 22:30

    Non, c'est tout neuf, c'est la première semaine qu'ils ont mis ce quai en fonction.

    Une fois encore, lorsque les bureaucrates font les choses dans l'avis des gens de terrain, c'est une catastrophe.

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37993
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Lorsque l'expérience parle Empty Re: Lorsque l'expérience parle

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Mar - 10:45

    Et là encore, on appelle des gens qui font des plans inadaptés...

    Les architectes sont souvent, trop souvent, à côté de la plaque !

    On le voit avec de simples places de parc...

    Parfois les entrées de parking avec des pentes complètement délirantes.

    Bref, ce n'est pas surprenant, mais effectivement, les dégâts peuvent être conséquents.

    Il y a un truc qui m'épate sur les camions... Comment peut-on rouler avec la benne en l'air ?

    Que l'on se déplace au pas jusqu'à 10km/h, je veux bien et je comprends pourquoi.

    Mais comment aucun système n'existe pour empêcher le véhicule de rouler la benne ouverte ?

    (la benne penchée en arrière et qui va accrocher le premier pont venu)

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Lorsque l'expérience parle Empty Re: Lorsque l'expérience parle

    Message par Féerire Jeu 7 Mar - 15:33

    Jean-pierre a écrit:Je vais essayer de ne pas être trop technique, mais j'ai été chez un client que nous faisons régulièrement et dont je connais bien les caristes et le Brigadier.

    Dans la société, ils ont fait des travaux et ils ont fait un nouveau quai de chargement qui est encore moins bien foutu que celui qu'il y avait avant, mais ce n'est pas là le problème.

    Si on vient avec une remorque normale, pas de souci, le portail est assez haut, ça passe, mais si on vient avec une remorque spéciale, une méga, comme n'avais aujourd'hui, il faut bien faire attention de baisser les coussins d'air pour sortir sinon on arrache la porte.

    C'est là qu'intervient l'expérience, au vu de l'endroit, je me suis arrêté à temps pour ne rien casser et j'en ai profité pour montrer le souci au brigadier qui a alerté ceux qui ont prévu le quai et ça à été amusant de les voir se gratter la tête, reprendre des mesures et des photos.

    Quelqu'un d'expérience fera attention, mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre, il y en a un qui va toucher et faire de la casse.
    en parlant de boulettes des architectes
    Établissement HOTEL DE POLICE à LYON 8EME
    Il a été créé le 1 mars 1983
    L’édifice s’étale sur 10mille m2 
    La surface de parking est de 6000 m2, tant en sous-sol qu’en surface il y a  500 bureaux 
    et ,lors de l'inauguration en grande pompe ,ils se sont aperçus qu'ils avaient oublié les toilettes  lol!
     ils ont été obligés de condamner  1 bureau+ un local technique par palier ,pour faire des toilettes    Rolling Eyes

    Mom'An aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Lorsque l'expérience parle Empty Re: Lorsque l'expérience parle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:29