Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Mar 27 Fév - 9:35

    Bonjour tout le monde...

    Hier j'ai appelé ma tante en Allemagne qui a 80 ans depuis peu...

    Après avoir exprimé toute sa mélancolie due à son âge et à tout ce qu'elle a vécu...

    Nous avons un peu parlé des choses plus concrètes et actuelles.

    Son mari allemand et elle d'origine italienne, lorsqu'ils ont voyagé dans les années 60, son mari a eu droit quasi en permanence à un racisme sans retenue...

    "Retourne chez toi sale SS ...."

    Bref, ma tante tentait d'expliquer qu'il n'était qu'un enfant pendant la guerre et qu'il n'était donc pas responsable des actes commis par sa nation.

    Là elle me dit: "la guerre me fait peur, avec tout ce qu'il y a..."

    Je lui réponds que ça ne semble pas s'arranger et plutôt qu'ON aurait envie de faire la guerre à la Russie !

    Et là elle me dit:

    "La Russie, quel pays de salops, ce Poutine, si j'avais une arme, je le tuerais moi-même !"

    Je digère la phrase et lui explique tout gentiment les choses de la manière suivante:

    "Tu sais, ce que tu me dis ne me surprend pas, tu regardes les informations à la télé et tu penses qu'on te dit la vérité...."

    "La 2ème guerre mondiale... Tu savais que c'était des américains ayant lu le livre qu'avait écrit Hitler qui lui avaient donné de l'argent ?"

    "Tu sais que les USA était dans une très grande crise financière dans les années 30 et que de pousser l'Europe vers la guerre, allait leur rapporter beaucoup d'argent et faire repartir l'économie de leur pays ?"

    "Les américains font la même chose aujourd'hui... Ils sont dans la merde, dans la grosse merde !"

    "Poutine est au pouvoir depuis 20ans et son peuple est à plus de 80% derrière lui..."

    "Il fait de très grandes choses et est très solide ce qui énerve énormément les américains et les dirigeants européens..."

    "Donc on veut prendre sa place et voler les richesses que contient la Russie !"

    et là elle répondait presque "Ah bon ?!" à tout ce que je disais...

    "Poutine n'a fait que réagir à ce que les USA et l'OTAN sont venus faire en Ukraine..."

    "Tu sais, les américains voulaient acheté des terres en Ukraine, des terres agricoles, mais la loi ne le permettait pas..."

    "Alors ils ont remplacé le président pour qu'il change la loi et là ils ont acheté plein de terres"

    "Sauf qu'il y avait des russophones sur ces terres, donc les ukrainiens racistes veulent faire partir ces gens ou les tuer"

    "Poutine est venu juste dans cet partie de l'Ukraine pour les sauver et reprendre les terres à ces voleurs d'américains."

    "Tu as vu l'économie allemande, le prix de l'électricité, le tube de gaz qui a sauté..."

    "Tout cela profite aux américains et ils veulent refaire ce qu'ils ont fait dans les années 30..."

    Elle a dû dormir avec plein de nouvelles idées.

    lol! 

    De mon côté j'ai pris une grosse claque en comprenant à quel point les gens étaient assommés avec ces informations mensongères...

    Quelle honte !

    Et c'est sans doute comme cela que se sont passées les horreurs de la 2ème guerre mondiale.

    La désinformation continu, le matraquage mental, le ciblage de l'ennemi créé par l'establishment, etc...

    Je me réjouis de continuer ces discussions...

    Mr. Green 

    Elle me raconte des trucs sur la médecine et son docteur, DEDIEU DEDIEU...

    Un médecin qui lui a dit lors de ses 70 ans... "Vous savez les vieux ça meurent ..."

    L'air de dire, ben oui, vous êtes âgée et c'est normal car vous vous rapprochez de la mort.

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Roool 

    Elle l'a remis en place bien comme il faut.

    "Alors vous aussi, à 70ans, vous devrez mourir !"

    Embarassed 

    KELKON !

    Ah oui, je lui ai parlé de l'interview de Poutine par Tucker Carlson et de sa "promenade en Russie"...

    Je vais demander à son fils de lui trouver ça.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Jean-pierre Mar 27 Fév - 23:26

    J'ai eu l'occasion de constater ça chez les marcheurs, en général, j'évite les sujets clivant lors des marches et je ne suis pas le plus grand des bavards dans la vie, mais parfois, j'aime bien remettre les choses à la bonne place et vu que je connais pas mal le sujet, ça fait réfléchir.

    Je ne sais pas si je suis très convaincant, mais j'ai quand même constaté que certains avaient un autre regard sur ce conflit.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Loupolo Mar 27 Fév - 23:41

    Jean-pierre a écrit:J'ai eu l'occasion de constater ça chez les marcheurs, en général, j'évite les sujets clivant lors des marches et je ne suis pas le plus grand des bavards dans la vie, mais parfois, j'aime bien remettre les choses à la bonne place et vu que je connais pas mal le sujet, ça fait réfléchir.

    Je ne sais pas si je suis très convaincant, mais j'ai quand même constaté que certains avaient un autre regard sur ce conflit.

    Ca marche moins bien ici...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Mer 28 Fév - 8:03

    On va devoir distribuer des livres et des vidéos autour de nous...

    lol!
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Loupolo Mer 28 Fév - 10:04

    Tu auras beau apporter tous les livres, toutes les vidéos, toutes les preuves possibles...
    quand tu as en face de toi quelqu'un qui a été lobotomisé par les merdias depuis qu'il est né...
    qui gobe sans réfléchir toute la propagande et a perdu tout esprit critique...
    ça ne sert à rien...
    JP est entrain de se casser les dents sur ces deux spécimens... et il perd son temps...

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Mer 28 Fév - 20:44

    Loupolo a écrit:Tu auras beau apporter tous les livres, toutes les vidéos, toutes les preuves possibles...
    quand tu as en face de toi quelqu'un qui a été lobotomisé par les merdias depuis qu'il est né...
    qui gobe sans réfléchir toute la propagande et a perdu tout esprit critique...
    ça ne sert à rien...
    JP est entrain de se casser les dents sur ces deux spécimens... et il perd son temps...

    Il faut qu'il les emmène en Russie et qu'il prenne Eukini dans ses bagages...

    lol!
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Loupolo Mer 28 Fév - 20:52

    LibrePenseur a écrit:
    Loupolo a écrit:Tu auras beau apporter tous les livres, toutes les vidéos, toutes les preuves possibles...
    quand tu as en face de toi quelqu'un qui a été lobotomisé par les merdias depuis qu'il est né...
    qui gobe sans réfléchir toute la propagande et a perdu tout esprit critique...
    ça ne sert à rien...
    JP est entrain de se casser les dents sur ces deux spécimens... et il perd son temps...

    Il faut qu'il les emmène en Russie et qu'il prenne Eukini dans ses bagages...

    lol!

    et jipi

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Mer 28 Fév - 20:56

    Comme pour la chanson de Fernandel... "Aussi" !

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Fév - 22:58

    Il suffit de discuter tranquillement, tous les gens ne sont pas aussi butés que nos deux amis à la solde de Macron.

    On ne perd jamais son temps dans le dialogue, la pédagogie produit toujours des effets à un moment ou à un autre.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10711
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Loupolo Mer 28 Fév - 23:12

    Jean-pierre a écrit:Il suffit de discuter tranquillement, tous les gens ne sont pas aussi butés que nos deux amis à la solde de Macron.

    On ne perd jamais son temps dans le dialogue, la pédagogie produit toujours des effets à un moment ou à un autre.

    JP tu es un sage 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  1f600

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Jean-pierre Mer 28 Fév - 23:16

    J'essaye de l'être en tout cas, mais tu verras que nos deux compères finiront par ouvrir les yeux et qu'ils verront toute la noirceur de Macron et péteront allégeance à Zemmour et se prosterneront devant Marion Maréchal. Smile

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Fév - 9:11

    Je me demande si au lieu de ce que tu imagines, ils seraient pour aller bourrer le pif à Poutine ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Féerire Jeu 29 Fév - 11:33

    Jean-pierre a écrit:Il suffit de discuter tranquillement, tous les gens ne sont pas aussi butés que nos deux amis à la solde de Macron.

    On ne perd jamais son temps dans le dialogue, la pédagogie produit toujours des effets à un moment ou à un autre.
    tu sais jean pierre sans contradicteurs il n'y a pas de contradiction  et lorsqu'on lit le titre et les réflexions de certains "cinquantenaires" ce serait de bon ton d'éviter de critiquer  
    il y a les anti Poutine ,et les  antisémites pro hamas 
     lorsque tu mets ça en balance ,ça vaut peut être le coup de réfléchir avant de tirer à boulets rouges sur certains membres
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Ven 1 Mar - 9:40

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Il suffit de discuter tranquillement, tous les gens ne sont pas aussi butés que nos deux amis à la solde de Macron.

    On ne perd jamais son temps dans le dialogue, la pédagogie produit toujours des effets à un moment ou à un autre.
    tu sais jean pierre sans contradicteurs il n'y a pas de contradiction  et lorsqu'on lit le titre et les réflexions de certains "cinquantenaires" ce serait de bon ton d'éviter de critiquer  
    il y a les anti Poutine ,et les  antisémites pro hamas 
     lorsque tu mets ça en balance ,ça vaut peut être le coup de réfléchir avant de tirer à boulets rouges sur certains membres


    Bel exemple dont je vais me servir:

    Il y a les gens dont le cerveau ne fonctionne plus très bien, qui sont nourris par la peur et qui disent n'importe quoi...

    Ceux-là, effectivement, impossible de les faire changer.

    Il faut juste réussir à les mettre de côté et que leurs incohérences ne fassent pas trop de dégâts...

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar - 22:47

    Dire que le cerveau des autres ne fonctionne pas bien n'est pas non plus une preuve d'intelligence.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Féerire Ven 1 Mar - 23:36

    Jean-pierre a écrit:Dire que le cerveau des autres ne fonctionne pas bien n'est pas non plus une preuve d'intelligence.
    et pourtant ,certains le disent très souvent   50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Roool
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar - 10:03

    Jean-pierre a écrit:Dire que le cerveau des autres ne fonctionne pas bien n'est pas non plus une preuve d'intelligence.

    Ah bon ?!

    Vas dire cela aux psy quelle que soit leur spécialité !

    lol!

    C'est un constat et des tarés, des malades, des fatigués, des surmenés, etc..

    ça ne manque pas !



    Sur le Défouloir, les interventions provocantes démontrent clairement qu'au lieu d'avoir la capacité de discuter et de rentrer dans une discussion.

    La personne n'exprime que de la provocation puéril, preuve qu'elle est dans la sénilité.

    C'est-à-dire que la dégénérescence ramène le cerveau humain vers un stade de comportement enfantin...

    Un cerveau au stade adulte ne perdrait pas son temps dans la provocation, surtout sur des sujets aussi importants, sérieux, graves, etc...

    Heureusement que ma tante semble être encore dans le stade adulte.

    ?what? 

    C'est factuel, ça n'a rien d'une moquerie ou provocation de ma part...

    Je préférerais être en présence de gens sérieux qui ont toute leur tête !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar - 18:15

    Tu as fréquenté beaucoup de forums ? Parce que le Défouloir n'est pas celui qui a le plus d'agité que ça.

    Après, les gens s'expriment comme ils peuvent, chacun ses méthodes pour dire ce qu'il a à dire.

    Contenu sponsorisé


    50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !  Empty Re: 50 ans Vs 80 ans -> Informé Vs désinformé = discussion tellement révélatrice !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:56