Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév 2024 - 11:53

    Bonjour,

    Titre qui peut évoluer, mais qui exprime bien le sentiment que j'ai...

    Il sont devenus fous ou quoi ?!

    s e r v a l

    À part le milieu du jeu sur PC qui demande beaucoup de sophistication et de personnalisations...

    Je ne vois pas pourquoi il est si difficile, désormais, de trouver un Clavier et une Souris d'ordinateur !?

    ou devrais-je dire "LE BON CLAVIER" et "LA BONNE SOURIS" pour son ordinateur.

    Bluetooth, sans fil (spécifique à un appareil), USB, USB-C ...

    Mais où est passé le simple et pratique connecteur PS/2 ?

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Ps2_po10

    Pourtant on en trouve encore sur les cartes mères récentes !?

    emoticone.138 

    Plus rien ne se démonte, sauf quelques trucs "pro"...

    Tout est en plastok !

    Fait chier !

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 19:25

    On peut se demander de quoi tu as besoin ?

    Pour ma part, comme c'est un portable, c'est pavé tactile et clavier d'origine, le seul truc que je veux, c'est avoir un pavé numérique à côté.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév 2024 - 21:37

    Je veux du matériel professionnel pour de la bureautique et du matos réactif, efficace, fiable et démontable !

    J'ai trouvé un genre de clavier, mais ils sont un peu malades...

    https://www.keychron.com/

    Pour la souris je cherche encore, apparemment, va falloir que j'aille vers une souris de gamer qui sont les plus précises et les plus rapides qui soient.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 21:40

    Si tu en as l'utilité, pas de soucis, moi pour ce que je fais sur un ordi, j'en ai assez avec ce que j'ai.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév 2024 - 21:50

    Jean-pierre a écrit:Si tu en as l'utilité, pas de soucis, moi pour ce que je fais sur un ordi, j'en ai assez avec ce que j'ai.

    Tes interventions me font rire...

    Tu sais très bien que nous n'avons pas les mêmes attentes ni les mêmes niveaux en ce qui concerne l'informatique.

    Donc oui, entre la chaise d'exception à tes yeux et du matériel professionnel qui sont les outils pour piloter mon ordinateur et optimiser mon travail, il est évident que nos perceptions ne peuvent être comparées.

    Cela fait plus de 20ans que j'utilise le clavier et la souris que j'ai devant moi...

    J'ai remplacé un switch dans ma souris, mais je vois bien que l'usure mécanique s'accentue et je suis fatigué par le temps que je perds et le bruit que fait mon clavier.

    Le clavier a déjà eu droit à 2 démontages intégral et nettoyage complet de toutes les touches, mais certaines ne sont plus trop lisibles.

    lol! 

    C'est jouissif d'avoir du bon matos qui réagit parfaitement...

    Comme une bagnole préparée pour faire du circuit...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 22:39

    A condition qu'on ait envie de jouir de ce genre de truc.

    Il en faut pour tous les goûts.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 22:53

    Comme je l'ai dit, je ne comprends même pas l'usage d'une souris lorsqu'on a un pavé tactile à disposition, c'est une perte de temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév 2024 - 23:12

    Jean-pierre a écrit:Comme je l'ai dit, je ne comprends même pas l'usage d'une souris lorsqu'on a un pavé tactile à disposition, c'est une perte de temps.

    lol! 

    Alors les vrais utilisateurs de PC portable, ce que je ne suis pas, sont férus de raccourcis clavier, ils utilisent très rarement le pavé tactile qui est une perte de temps.

    Je me marre en imaginant le temps que tu prendrais à faire, avec ton pavé tactile, certaines choses que je fais avec ma souris à 4 boutons... qui a plus de 20 ans...

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 23:16

    Je ne vois pas trop comment tu peux faire pour ne pas utiliser le pavé tactile ?

    Bien sûr que les raccourcis claviers vont avec et quand on maîtrise bien on va bien plus vite qu'avec une souris.

    Après, pour les joueurs, je suppose que la souris à plus d'avantages, mais je ne suis pas joueur.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Lun 19 Fév 2024 - 23:23

    Jean-pierre a écrit:Je ne vois pas trop comment tu peux faire pour ne pas utiliser le pavé tactile ?

    Bien sûr que les raccourcis claviers vont avec et quand on maîtrise bien on va bien plus vite qu'avec une souris.

    Après, pour les joueurs, je suppose que la souris à plus d'avantages, mais je ne suis pas joueur.

    Le premier défaut du pavé tactile est de devoir frotter son doigt sur une surface... donc à force ça fait mal !

    Ensuite le doit et les boutons ne sont pas simples à utiliser en même temps, avec une souris le poignet voire le bras déplace la souris, alors que les doigts peuvent, individuellement et en même temps, appuyer sur différents boutons.

    La limite du cadre du pavé numérique varie d'un portable à un autre, les bordures servent parfois à certaines fonctions de "scroll"...

    Etc...

    Le pavé numérique est un dépannage pour avoir sous la main un ersatz de souris...

    Mais beaucoup d'utilisateurs de PC portable achètent et utilisent une souris quand ils en ont la possibilité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Lun 19 Fév 2024 - 23:45

    Compagne avait acheté une souris vu qu'elle s'en sert dans son métier, je lui ai appris à s'en passer et elle est très heureuse.

    Je vois que tu ne sais pas te servir d'un tactile, tu scrolles avec les deux doigts sur le pavé et c'est là où tu gagnes du temps par rapport à la souris et avec les trois doigts, tu passes d'un dossier à un autre en un rien de temps.

    Pour ça, tu poses les trois doigts sur le pavé et tu navigues à droite et a gauche.

    Ce n'est pas évident au début, mais lorsque tu as pris le plis, c'est rapide et pratique.

    Tu peux dire ce que tu veux, entre le pavé numérique, lorsqu'on sait s'en servir et le raccourci clavier que l'on connaît bien, c'est un gain de temps non-négligeable.

    Quant à avoir mal aux doigts ? Je ne vois même pas de quoi tu parles, d'autant plus que si tu écris beaucoup sur le clavier, les doigts sont largement habitués.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Ven 1 Mar 2024 - 14:23

    Je découvre plein de choses en reprenant mes recherches....

    Ceci par exemple, qui montre comment on est forcé de démonter une souris récente...

    https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+commutateur+de+clic+gauche+sans+fil+Corsair+Dark+Core+RGB/140627

    Ceci juste pour remplacer un "commutateur" qui fait le fameux "clic" ...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Ven 1 Mar 2024 - 14:28

    J'ai découvert aussi que certains fabricants proposaient des interrupteurs qui fonctionne avec un faisceau lumineux...

    L'idée est pas mal, mais qu'en est-il de la durée de vie ?

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Lightf10

    ça me fait penser au monde de la compétition automobile dont les courses forcent les constructeurs à trouver de nouvelles idées pour aller toujours plus vite...

    Là c'est le cas pour les joueurs qui ont besoin de taper ou tirer toujours plus rapidement...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Ven 1 Mar 2024 - 14:46

    Je m'intéresse donc à cette gamme de souris G502X de Logitech

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Souris10

    Le gros problème, par exemple, des modèles sans fil, c'est la batterie....

    Batterie qui a une durée de vie et pour laquelle Logitech compte, certainement, sur le fait que les gens jettent la souris dès que la batterie ne fonctionnera plus.

    Sinon, faut relever les manches, se trouver une batterie sur le marché parallèle et la remplacer soi-même !



    Pour les prix :

    La Souris de jeu SANS FIL G502 X PLUS

    https://www.logitechg.com/fr-ch/products/gaming-mice/g502-x-plus-wireless-lightforce.910-006162.html

    La Souris de jeu SANS FIL G502 X LIGHTSPEED

    https://www.logitechg.com/fr-ch/products/gaming-mice/g502-x-wireless-lightforce.910-006180.html

    La Souris de jeu FILAIRE G502 X

    https://www.logitechg.com/fr-ch/products/gaming-mice/g502-x-wired-lightforce.910-006138.html

    Que de masturbation mentale, c'est fou !

    Ces 3 souris que l'on retrouvera avec des prix plus agréables ici

    https://www.amazon.de/-/en/Logitech-LIGHTSPEED-Wireless-Gaming-Mouse/dp/B07W7MJ46M

    lol!

    Tout à l'heure j'étais sur le site Logitech suisse pour un clavier = 299CHF

    Je file sur Amazon.de et il est 153€ !!!

    Allez comprendre comment on se fait prendre pour des cons !

    Rolling Eyes

    En gros, sur Amazon, les produits Logitech sont en concurrence direct avec plein d'autres produits !

    Alors que si on va, soi-même, sur le site Logitech, là aucune concurrence, on peut pratiquer les prix qu'on veut, il y aura toujours des naïfs pour ne pas regarder ailleurs...

    ?what? 

    La version "filaire" est donc la moins chère, mais aussi celle qui durera plus longtemps sans intervention !

    e-moji49
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar 2024 - 23:56

    Il faut toujours faire la comparaison, il y a des produits qui sont moins chers chez eux que chez un site de vente en ligne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 10:41

    C'est marrant, alors qu'on parle de ce fameux "LightSpeed" = vitesse de la lumière...

    Des gens auraient déjà des problèmes de "double clic" ?!

    C'est-à-dire qu'en appuyant une fois, ça crée 2 clics et donc des problèmes.



    Je suis, alors, très surpris de voir que des gens soient déjà forcés de remplacer les  poussoirs "switch" ?!

    On parle de 20 millions de clic pour la basse qualité et à plus de 80 millions pour les meilleurs.

    1000 clics par jour ça ferait 20'000 jours ! 

    Donc faut faire quoi, plus de 27'000 clics par jour pendant 2 ans pour user des switchs de qualité basique ?

    Étrange quand-même !?

    gratte_le_menton
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 11:55

    On continue concernant les claviers...

    Là c'est une autre limonade, parce que les langues, les nations, les configurations et le nombre de touches changent...

    Voilà une illustration que je découvre par mes recherches

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Ansi-v10

    Pour les claviers QWERTY, les claviers que l'on appelle américain ou internationaux

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Enus10

    Je découvre que les suisses non germanophone, utilisent un clavier qui serait identique à celui utilisé pour le Luxembourg !

    Jusqu'où ça va...

    Rolling Eyes 

    Les français ont vraiment compliqué les choses avec leur AZERTY...

    Sinon, j'ai trouvé une autre illustration qui rassemble un peu tous les types de configuration de touches

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Physic10

    J'ai mal à la tête....

    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 12:20

    Différences entre les claviers QWERTZ "Allemand" & "Suisse - Luxembourg"

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie10

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie11

    On reconnaît facilement un clavier allemand avec cette fameuse lettre appelée "double S"

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Eszett10

    L'eszett (prononcé : /ɛsˈtsɛt/)

    Correspond au caractère ß en minuscule et ou SS en majuscule

    L'eszett est une lettre utilisée uniquement dans la langue allemande

    Elle est également appelée « scharfes S » (« s aigu »).

    Elle est à l'origine une ligature, composée de deux s, ou d'un s et d'un z, utilisée sous certaines conditions.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 12:28

    Et pour le clavier AZERTY français...

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie12

    Je ne comprends pas bien ce que doit contenir la première touche en haut à gauche ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 13:02

    Le clavier qui m'intéresse est le Logitech "G" G815.

    Quand je vois les configurations Allemande et Suisse, ça me ferait mal d'avoir la mauvaise...

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie10

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie11

    C'est un clavier pour joueur, donc plus résistant, solide, fiable, etc...

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Clavie12

    Bref, ça à l'air pas mal...

    lol!

    Je fais le boulot que Logitech fait mal...

    Références claviers G815:

    920-009001 = Noir Deutsch (Qwertz) Linear
    920-009007 = Noir Pусский (Йцукен/Qwerty) Linear
    920-009008 = Noir US International Linear

    920-008985 = Noir Deutsch (Qwertz) Tactile
    920-008986 = Noir Français (Azerty) Tactile
    920-008987 = Noir Suisse / Schweizer (Qwertz) Tactile
    920-008988 = Noir Español (Qwerty) Tactile
    920-008989 = Noir Dansk/ Norsk/ Svenska/ Suomalainen Tactile
    920-008990 = Noir UK English (Qwerty) Tactile
    920-008991 = Noir Pусский (Йцукен/Qwerty) Tactile
    920-008992 = Noir US International Tactile
    920-008993 = Noir Türkçe (Qwerty) Tactile

    920-009088 = Noir Deutsch (Qwertz) Clicky
    920-009089 = Noir Français (Azerty) Clicky
    920-009092 = Noir Dansk/ Norsk/ Svenska/ Suomalainen Clicky
    920-009093 = Noir UK English (Qwerty) Clicky
    920-009095 = Noir US International Clicky

    920-011355 = Blanc Deutsch (Qwertz) Tactile
    920-011356 = Blanc Français (Azerty) Tactile
    920-011357 = Blanc Dansk/ Norsk/ Svenska/ Suomalainen Tactile
    920-011358 = Blanc UK English (Qwerty) Tactile
    920-011359 = Blanc US International Tactile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Sam 2 Mar 2024 - 15:51

    On ne complique pas les choses avec le clavier AZERTY, c'est une invention française qui vient de la machine à écrire.

    Azerty, c'est la disposition optimale des lettres de l'alphabet pour taper le plus vite possible. Adémar Azerty est l'inventeur bien connu de la première machine à écrire. Cela vient des machines à écrire mécaniques, pour empêcher les marteaux qui frappaient les lettres de se mélanger.

    La touche en haut à gauche, c'est pour ² de CO² par exemple sur certains claviers comme le mien tu as ² et ³

    À noter que le clavier français et le clavier belge ne sont pas tout à fait les mêmes, il y a des touches qui ne sont pas au même endroit et je crois qu'il existe une différence entre le clavier Wallon et le clavier Flamand.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 21:35

    Petit détail qui a toute son importance



    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  2943392248
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 23:30

    En fait, je me rends compte qu'on nous fait plein de promesses, mais que rien ne sort vraiment du lot.

    Comme si l'objet ultime, malgré les milliards d'utilisateurs et les décennies d'utilisations, ne pouvait être imaginé.

    Je suis stupéfait autant que profondément déçu.

    Ce qui m'attire dans ces claviers ce sont les éléments qui peuvent être remplacés.

    Ensuite que ce soit agréable à utiliser tout en étant très silencieux.

    Faut croire que les trucs bien pensés sont sortis il y a plus de 20 ans et que depuis c'est la bataille des arguments à la con pour attirer les gogos qui veulent toujours le truc mieux que l'autre...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par LibrePenseur Sam 2 Mar 2024 - 23:53

    Après observation, il y a des chances que je parte sur un Keychron...

    https://www.keychron.com/products/keychron-k5-pro-qmk-via-wireless-custom-mechanical-keyboard-iso-layout-collection?variant=40516482236505

    Pour cette raison en particulier

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Sans_t42

    Le circuit imprimé a été conçu avec des connecteurs soudés qui permettent de changer de "poussoir" (switch) sans rien avoir à démonter, dessouder, etc...

    On a une petite pince, on retirer la touche, puis le poussoir et on le remplace.

    Il existe plusieurs sortes de poussoirs qui changent la sensibilité de la touche par sa manière de fonctionner en interne.

    En plus, en cas de touche fatiguée, on remplace le poussoir concerné et c'est reparti.

    Dans l'esprit "respect de l'environnement" et "produit durable", on est pas mal !

    thumleft

    On a un choix, en général de 3 types de "frappe", mais d'autres types peuvent être créés par la suite, permettant ainsi de faire évoluer sans clavier sans avoir à le changer.

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Keychr10

    Et le système est conçu pour empêcher la poussoir de rentrer dans les poussoirs.

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Keychr11

    Par contre, la question des "liquides" versés sur le clavier n'est pas abordée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173483
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Jean-pierre Dim 3 Mar 2024 - 5:39

    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Zclavi10

    Tu devrais essayer celui là de clavier, il est très fiable.  lol!

    LibrePenseur aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !  Empty Re: Clavier & Souris - Que de choix et pourtant si peu de joie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:00