Encore un jeune homme emporter par cette maladie de merde.
A mon avis beaucoup trop jeune pour nous quittés.
A mon avis beaucoup trop jeune pour nous quittés.
Une foule imposante, jeune, avec de nombreuses personnes en fauteuil roulant, a assisté hier dans la cathédrale de Chambéry aux obsèques de Grégory Lemarchal. La cérémonie a été marquée par une grande émotion où ont alterné durant deux heures musique et applaudissements.
La cathédrale, qui peut contenir un millier de personnes, était déjà remplie une demi-heure avant le début de la cérémonie et plusieurs centaines de personnes ont assisté sur le parvis de l'édifice à la messe en l'honneur du chanteur, décédé lundi à l'âge de 23 ans des suites d'une mucoviscidose. Des registres de condoléances étaient installés devant la cathédrale. La porte de l'édifice croulait sous les fleurs blanches déposées par les fans du vainqueur de l'émission de télé-crochet de TF1 Star Academy en 2004, ainsi que des troncs pour récolter des fonds destinés à l'association "Vaincre la mucoviscidose".
De nombreuses personnalités sont venus rendre un dernier hommage à Grégory. Parmi elles : Alexia Laroche-Joubert, directrice de la Star Academy, le PDG d'Universal Pascal Nègre, l'animateur de télévision Nikos Aliagas, le chorégraphe Kamel Ouali, mais aussi Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, et le chanteur Marc Lavoine.