Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Michel
Féerire
Mom'An
itsmeagainagain
Monsieur C
LibrePenseur
Jean-pierre
11 participants

    La retraite de Jean-Pierre


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38108
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par LibrePenseur Ven 12 Avr - 20:51

    Sinon...

    Salut @Michel ça fait plaisir de te revoir par ici...

    J'espère que tu nous pondras quelques sujets dont tu as le secret.

    thumleft

    Michel aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Ven 12 Avr - 20:59

    Pas de soucis LibrePenseur, je vois ça et j'ajoute les actualités sont abondante donc il y a de quoi alimenter.  thumleft
    Du reste, bonjour car j'ai complétement zappé, même bonsoir car le retraité ne va pas tarder à passer sous la douche et se mettre en position allongé. cheers
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Monsieur C Ven 12 Avr - 21:03

    Jean Pierre tu à commander le camping car comme font beaucoup de retraité ? 😀

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:07

    Michel a écrit:

    Pas de soucis, il nous restera bien quelques euros pour s'offrir une bonne table, au pire, nos femmes ferons bien la vaisselle pour diminuer la note ...  Ma retraite Roool



    Ma retraite Clegal Ma retraite Icon_27   Ma retraite Dehors2  e-moji49lol! sfofol10

    C'est une bonne idée, mais bizarrement, Compagne ne la trouve pas bonne. Smile

    Pourtant, moi je suis pour.

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:11

    Monsieur C a écrit:Jean Pierre tu à commander le camping car comme font beaucoup de retraité ? 😀

    Non, j'y ai pensé, mais pas pour tout de suite et il faut voir les avantages et les inconvénients et puis tu sais, j'ai passé ma vie sur les routes dans 3 m³ de ferraille et de plastique, alors le camping-car, ce n'est pas pour tout de suite.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Ven 12 Avr - 21:16

    Jean-pierre a écrit:
    Michel a écrit:

    Pas de soucis, il nous restera bien quelques euros pour s'offrir une bonne table, au pire, nos femmes ferons bien la vaisselle pour diminuer la note ...  Ma retraite Roool



    Ma retraite Clegal Ma retraite Icon_27   Ma retraite Dehors2  e-moji49lol! sfofol10

    C'est une bonne idée, mais bizarrement, Compagne ne la trouve pas bonne. Smile

    Pourtant, moi je suis pour.

    Là il va te falloir mettre Compagne sur les bons rails, c'est les hommes qui commandent, Ma retraite 4019008864 non mais ..... lol! bon, je sors avant qu'elle ne fasse comme macron, sortir ses gants de boxe .... Ma retraite Icon_27 Ma retraite Dehors2 sfofol10  fraise   Tiens, donne ça à Madame . Ma retraite Fleur9  Heu, une autre idée, on peut aller au restaurant sans elles, non ? Ma retraite Correct anastasia83 emoticone.138 1-coeur  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:18

    LibrePenseur a écrit:Tout part en sucette et ce que Charles Gave a expliqué est assez dingue...

    Même constat de la part des collègues et de moi-même, mais aussi de Compagne, dans son travail qui finit dans 6 jours, c'est le souk chez les clients et le souk chez la plupart de ses collègues.

    Les élites, ce sont les entrepreneurs, on ne peut pas qualifier d'élite des gens qui n'ont aucune culture, aucun savoir, aucune élocution et c'est le cas chez pratiquement tous les politiques de nos jours.

    Non, on n'a pas créé des parasites, ils se sont créés tout seul ou plutôt, c'est la gauche qui a créé des parasites incultes et la droite qui a été très lâche pour laisser faire.

    Le peuple ne peut qu'élire ce qu'il se présente, si c'est du bas de gamme comme c'est le cas en ce moment, alors nous ne pouvons avoir que du bas de gamme au gouvernement.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Ven 12 Avr - 21:19

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur C a écrit:Jean Pierre tu à commander le camping car comme font beaucoup de retraité ? 😀

    Non, j'y ai pensé, mais pas pour tout de suite et il faut voir les avantages et les inconvénients et puis tu sais, j'ai passé ma vie sur les routes dans 3 m³ de ferraille et de plastique, alors le camping-car, ce n'est pas pour tout de suite.
    Personnellement depuis bien longtemps c'est, une bonne voiture et de l'itinérant en hôtels et restaurants, bien calculé c'est beaucoup plus abordable et c'est vraiment les vacances .  thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:21

    Aller au restaurant sans elles est possible, mais dans les temps modernes, elles voudront aussi aller au restaurant entre femmes.

    Les temps sont durs mon bon Michel, c'est fini la belle époque où les femmes mangeaient debout au coin de la cheminée après avoir servi l'HOMME. lol!

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:22

    Michel a écrit:

    Non, j'y ai pensé, mais pas pour tout de suite et il faut voir les avantages et les inconvénients et puis tu sais, j'ai passé ma vie sur les routes dans 3 m³ de ferraille et de plastique, alors le camping-car, ce n'est pas pour tout de suite.
    Personnellement depuis bien longtemps c'est, une bonne voiture et de l'itinérant en hôtels et restaurants, bien calculé c'est beaucoup plus abordable et c'est vraiment les vacances .  thumleft [/quote]

    C'est quelque chose qui me convient, les hôtels ou les gîtes, c'est sympa et ça permet de faire de belles rencontres.

    Michel aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Ven 12 Avr - 21:30

    Jean-pierre a écrit:Aller au restaurant sans elles est possible, mais dans les temps modernes, elles voudront aussi aller au restaurant entre femmes.

    Les temps sont durs mon bon Michel, c'est fini la belle époque où les femmes mangeaient debout au coin de la cheminée après avoir servi l'HOMME. lol!
    Non ? C'est vrai ce que tu dis ? What the fuck ?!? Ah bah ça alors, donc le sexe fort, pardon, puissant n'existe plus ? sfofol10

    Bon, alors "elles" prendrons le menu Enfants et nous, toute la carte ....Ma retraite Correct Ma retraite 4019008864 fraise  e-moji49
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 21:41

    Pour certaines, le menu enfant peut convenir, mais si c'est jambon-purée, ça ne va pas le faire, c'est qu'elles veulent de bons petits plats aussi de nos jours !

    Nous vivons une drôle d'époque.

    Michel aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par LibrePenseur Sam 13 Avr - 1:37

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tout part en sucette et ce que Charles Gave a expliqué est assez dingue...

    Même constat de la part des collègues et de moi-même, mais aussi de Compagne, dans son travail qui finit dans 6 jours, c'est le souk chez les clients et le souk chez la plupart de ses collègues.

    Les élites, ce sont les entrepreneurs, on ne peut pas qualifier d'élite des gens qui n'ont aucune culture, aucun savoir, aucune élocution et c'est le cas chez pratiquement tous les politiques de nos jours.

    Non, on n'a pas créé des parasites, ils se sont créés tout seul ou plutôt, c'est la gauche qui a créé des parasites incultes et la droite qui a été très lâche pour laisser faire.

    Le peuple ne peut qu'élire ce qu'il se présente, si c'est du bas de gamme comme c'est le cas en ce moment, alors nous ne pouvons avoir que du bas de gamme au gouvernement.

    Nous ne nous entendons pas sur les termes...

    élites ce sont ceux qui ont pris le contrôle de l'État et qui se pensent au-dessus de tout !

    Les privilèges sont essentiels à leur existence, ils en vivent !

    Les entrepreneurs sont des bâtisseurs, des créateurs, ceux qui font le pays...

    Les premières contrôlent les seconds !

    Ils ne font pas les confondre avec les grosses fortunes qui ne font plus que prélever l'argent généré par ceux qui bossent réellement.

    Les grosses fortunes, pour moi, ne sont pas les élites, mais ceux qui les manipulent, ceux qui leur murmurent à l'oreille.

    Les élites, par leur arrivismes se sont placés au plus haut de l'État, puis ont aidé à placer les parasites...

    Les élites font des enfants, ont de la famille, donc il faut bien réussir à caser ce petit monde pour qu'ils puissent prendre, sans produire grand chose, l'argent qui devrait aller à d'autres.

    Pour moi, ceux qui sont les élites d'aujourd'hui, sont les aristos d'hier...

    À l'heure d'aujourd'hui et pour longtemps, si on continue à laisser faire... Aucune élection ne fera changer quoi que ce soit à cette situation sociale.

    Si on veut déloger les parasites et surtout s'en débarrasser, il n'y a qu'une révolution contemporaine qui pourrait changer les choses.

    Si on supprime ces "élites" et leurs parasites, les grosses fortunes n'auront plus de quoi manipuler.

    Et comme en Russie, si les grosses fortunes continuent à vouloir interférer dans les institutions de l'État, on les met en prison ou/et on leur confisque leurs biens.

    Les élites ont fait bien trop de dégâts pour atteindre et obtenir, qu'elles ne peuvent plus bénéficier du moindre pardon.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par LibrePenseur Sam 13 Avr - 1:39

    Michel a écrit:Pas de soucis LibrePenseur, je vois ça et j'ajoute les actualités sont abondante donc il y a de quoi alimenter.  thumleft 

    C'est même le trop plein, tant ce monde est devenu dingue !

    Mais je crains, qu'en plus, rien ne soit bien joyeux dans les prochaines semaines.

    Sad 

    Par contre, la déconne est toujours possible entre nous !

    lol!

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Sam 13 Avr - 6:03

    On s'éloigne de ma retraite, mais les choses ne sont ni blanches ni noires, il y a des entrepreneurs qui ne sont pas corrects et des politiques qui essayent de l'être.

    Dans les deux cas, c'est difficile de généraliser, la politique va de l'élu du Conseil municipal au Président et l'entrepreneur var de l'auto-entrepreneur au patron d'usine.

    Le problème, c'est que de nos jours, tout le monde est formaté par l'enseignement, par le mauvais enseignement, dans le temps les gens, que ce soit les politiques ou les entrepreneurs pouvaient venir du terrain et accédaient à des postes importants sur leurs qualités et leur travail, de nos jours il y a un formatage par les écoles qui fait qu'un ouvrier à peu de chance de devenir patron d'usine et qu'un militant de base de devenir ministre.

    Michel aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par LibrePenseur Sam 13 Avr - 10:45

    Est-ce que les censés et cohérents font de la politique ?

    Je ne crois pas...

    Parce que justement, ils savent à qui ils ont affaire et que c'est peine perdue.

    Je pense que la seule solution c'est "le sniper"...

    Des cibles, des éliminations et les choses se mettront rapidement à bouger dans le bon sens...
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1716
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Monsieur C Jeu 25 Avr - 17:38

    Jean Pierre quand il sera à la retraite 😀Ma retraite Fb_i2270

    Michel et itsmeagainagain aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15016
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par itsmeagainagain Jeu 25 Avr - 17:58

    Jean-pierre a écrit:Aller au restaurant sans elles est possible, mais dans les temps modernes, elles voudront aussi aller au restaurant entre femmes.

    Les temps sont durs mon bon Michel, c'est fini la belle époque où les femmes mangeaient debout au coin de la cheminée après avoir servi l'HOMME. lol!
    affraid Ma retraite Foot9 Ma retraite Nettoyer

    Michel aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Jeu 25 Avr - 18:27

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aller au restaurant sans elles est possible, mais dans les temps modernes, elles voudront aussi aller au restaurant entre femmes.

    Les temps sont durs mon bon Michel, c'est fini la belle époque où les femmes mangeaient debout au coin de la cheminée après avoir servi l'HOMME. lol!
    affraid Ma retraite Foot9 Ma retraite Nettoyer

    Ma retraite 71140510Ma retraite Att32210

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Avr - 18:37

    Monsieur C a écrit:Jean Pierre quand il sera à la retraite 😀Ma retraite Fb_i2270

    Même pas en rêve, lorsque je tourne la page, je la tourne, il n'y a que des raisons économiques ou de bénévolat qui me feront remonter dans un camion.

    D'autant que la fin de carrière se passe très mal.

    Michel aime ce message

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Michel Jeu 25 Avr - 18:40

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur C a écrit:Jean Pierre quand il sera à la retraite 😀

    Même pas en rêve, lorsque je tourne la page, je la tourne, il n'y a que des raisons économiques ou de bénévolat qui me feront remonter dans un camion.

    D'autant que la fin de carrière se passe très mal.


    T'inquiètes, j'ai connu ça . Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 0:28

    En fait, ça se passe mal pour eux, je n'ai jamais eu ma langue dans ma poche, mais un peu de retenue quand même, là, je me lâche et ils en prennent plein la tronche.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15016
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par itsmeagainagain Ven 26 Avr - 8:47

    Jean-pierre a écrit:
    Michel a écrit:

    Pas de soucis, il nous restera bien quelques euros pour s'offrir une bonne table, au pire, nos femmes ferons bien la vaisselle pour diminuer la note ...  Ma retraite Roool



    Ma retraite Clegal Ma retraite Icon_27   Ma retraite Dehors2  e-moji49lol! sfofol10

    C'est une bonne idée, mais bizarrement, Compagne ne la trouve pas bonne. Smile

    Pourtant, moi je suis pour.
    et compagne c est pour quand la retraite ??? tu nous l as deja dit mais j ai la memoire courte !
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6226
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par nicou Ven 26 Avr - 8:57

    Je te souhaites une bonne retraite JP que du bonheur avec ta compagne...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Jean-pierre Ven 26 Avr - 22:20

    Merci, on y arrive encore 4 jours de travail et deux nuits à passer dans le camion.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1407
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Mom'An Ven 26 Avr - 23:04

    Jean-pierre a écrit:Merci, on y arrive encore 4 jours de travail et deux nuits à passer dans le camion.


    Shocked

    je croyais que tu avais parlé de " dans 6 mois " et c'était au début de ce sujet

    message nº 1 page nº 1

    Jean-pierre a écrit:
    Si c'est bon au mois de juillet, je serai officiellement à la retraite, mais avec les jours de congé, ça devrait être bien avant.

    Contenu sponsorisé


    Ma retraite Empty Re: La retraite de Jean-Pierre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:32