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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par Jean-pierre Sam 27 Jan - 6:30

    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux sur la route, l'Europe sommée d'agir

    Une récente étude menée dans plusieurs pays tendrait à démontrer que nombre d'automobilistes sont incommodés par les feux LED sur la route. Au point de créer des situations parfois dangereuses. L'Europe pourrait agir et calmer les ardeurs des constructeurs.

    Il n'y a, à l'heur actuelle, aucune règlementation réellement claire et restrictive sur les éclairages des véhicules lors de l'homologation. L'Europe avait d'ailleurs élargi le champ des possibles pour les constructeurs qui peuvent désormais s'amuser un peu plus avec des signatures lumineuses distinctives et des calandres rétroéclairées. Mais cet amoncellement de diodes électroluminescentes commence à poser problème sur la route. problème pour nos yeux sur la route, l'Europe sommée d'agir

    Lire la suite sur : automobile-magazine.fr

    Je confirme que c'est gênant ces feux à led, parfois en hiver, je suis obligé de mettre des lunettes à verre jaune lorsqu'il y a beaucoup de circulation et finalement, je me demande si ce n'était pas mieux comme dans le temps où il y avait des phares jaunes en France.
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par Monsieur C Sam 27 Jan - 10:01

    C'est vrai que certains phares sont éblouissants mais aussi Mal régler et ça m'énerve.

    Mom'An aime ce message

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    Message par LibrePenseur Sam 27 Jan - 10:42

    Les LED sont surtout pour l'arrière ou ?

    Les Xenons pétaient bien les yeux...

    Il y a même eu des feux laser.

    Les LED sont beaucoup utilisées pour l'arrière et elles sont cachées dans des formes en plexiglass

    Donc là non !

    Par contre, le feu brouillard arrière, quelle horreur !!!
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par Monsieur C Sam 27 Jan - 11:22

    LibrePenseur a écrit:Les LED sont surtout pour l'arrière ou ?

    Les Xenons pétaient bien les yeux...

    Il y a même eu des feux laser.

    Les LED sont beaucoup utilisées pour l'arrière et elles sont cachées dans des formes en plexiglass

    Donc là non !

    Par contre, le feu brouillard arrière, quelle horreur !!!


    À l'avant pour les veilleuses comme sur la nouvelle Clio c'est des led il me semble.
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    Message par Jean-pierre Sam 27 Jan - 14:55

    C'est surtout utilisé sur certains modèles comme phare de jours, mais qui restent en fonction lorsque les phares des voitures s'allument.

    Franchement, il y a certains modèles, c'est désagréable.
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par LibrePenseur Dim 28 Jan - 22:06

    Monsieur C a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Les LED sont surtout pour l'arrière ou ?

    Les Xenons pétaient bien les yeux...

    Il y a même eu des feux laser.

    Les LED sont beaucoup utilisées pour l'arrière et elles sont cachées dans des formes en plexiglass

    Donc là non !

    Par contre, le feu brouillard arrière, quelle horreur !!!


    À l'avant pour les veilleuses comme sur la nouvelle Clio c'est des led il me semble.

    Donc quelques watts mais sans effet de jour et quasi invisible la nuit.

    Par contre, il existe une alternative "LED" à toutes les ampoules existantes pour automobiles !

    H1, H4, H7, etc...

    ça chauffe tellement qu'ils sont obligés de mettre des ventilateurs au cul de ces ampoules.

    Ce ne sont pas les LED qui chauffent, mais les transfos.
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    Message par Jean-pierre Dim 28 Jan - 22:15

    C'est quoi que tu ne comprends pas dans l'article qui sert de support ?

    On te dit que ce sont les LED à l'avant de certaines voitures qui peuvent être éblouissant et je le confirme pour rouler tous les jours de la semaine sur toutes les routes et autoroutes.

    Mom'An aime ce message

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    Message par LibrePenseur Lun 29 Jan - 13:48

    Mais justement, je veux bien qu'on me montre des LED à l'avant des autos...

    En général ça sert surtout de décoration comme ici...

    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux G30_ex10

    à l'arrière, par contre, ces bandes, ces petites "pointes" multipliées par X qui sont ultra lumineuses, ça c'est chiant.

    Donc montre moi des ampoules d'éclairage croisement et longue portée en LED

    à part celles dont j'ai parlé
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    Message par Jean-pierre Lun 29 Jan - 19:37

    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Image66

    Feux à led qu'on te dit, pas des feux de jours.

    Le phare LED est un type de feu qui fonctionne grâce à des diodes électroluminescentes. Ces phares sont réputés pour mieux éclairer et moins éblouir les autres automobilistes. Cependant, ils sont particulièrement coûteux et ne peuvent pas être réparés : il faut changer tout le bloc optique.

    Lire l'article : vroomly.com
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Fév - 9:07

    Les Suisses en ont marre d'être éblouis par les phares des autres

    Un sondage du TCS montre l'agacement des conducteurs. Ils se disent trop souvent aveuglés par les autres automobilistes.

    Vous roulez tranquillement, de nuit, sur une route de campagne. Et voilà qu'arrive, en face, un autre conducteur, grands phares allumés.

    "Il va bien finir par les éteindre", vous vous dites... mais ça n'arrivera pas, ou trop tard, et vous voilà aveuglé.

    Pour la moitié (49%) des conducteurs en Suisse, être ébloui par les phares des automobilistes en sens inverse est un "problème récurrent" et énervant, selon un sondage du TCS dont les résultats ont été publiés mercredi.

    Son porte-parole, Massimo Gonnella, note que les sondés disent être gênés tant par des aspects techniques que comportementaux.

    "Lorsqu’ils sont éblouis, les automobilistes réagissent en clignant ou en fermant les yeux ou en regardant ailleurs, ce qui peut engendrer des situations dangereuses", note le TCS.

    Et pourtant, outre l'agacement qui peut survenir:

    "Nous pouvons affirmer que le développement technologique a permis durant les dernières décennies d’améliorer considérablement la qualité de l’éclairage des voitures."

    "Ceci a fortement contribué à rendre la conduite de nuit ou par mauvaise visibilité nettement plus sûre"

    N'oubliez pas le respect

    L'Office fédéral des routes rappelle d'ailleurs l'obligation de rouler phares allumés même en journée et ce depuis 2014.

    "Même en plein jour, l’œil humain distingue mieux un véhicule si ses feux sont allumés", écrivait l'Office sur son blog en 2023.

    Des études ont montré que le nombre d'accidents graves avait baissé "considérablement".

    Mais les progrès techniques ne doivent pas exempter les automobilistes du respect.

    "Veillez à toujours baisser les phares lorsqu’un autre usager de la route s’approche de vous", exhorte le TCS.

    Rouler avec des vitres propres, des lunettes anti-reflets et vérifier sa vue et l'état de son véhicule permettent aussi de réduire les nuisances.
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par LibrePenseur Jeu 1 Fév - 9:12

    Jean-pierre a écrit:Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Image66

    Feux à led qu'on te dit, pas des feux de jours.

    Le phare LED est un type de feu qui fonctionne grâce à des diodes électroluminescentes. Ces phares sont réputés pour mieux éclairer et moins éblouir les autres automobilistes. Cependant, ils sont particulièrement coûteux et ne peuvent pas être réparés : il faut changer tout le bloc optique.

    Lire l'article : vroomly.com

    Apparemment, en lisant ton article, ce ne sont pas les feux LED qui poseraient problème vu qu'ils éblouirait moins.

    Il est dit également que très peu d'autos en sont équipées.

    Par contre, je me demande ce que change des ampoules H1 ou H7 en LED dans un projecteur classique ?

    En revanche, à l'arrière, c'est l'horreur, vu qu'on se les prend en permanence sans pouvoir rien faire, vu qu'on est derrière.

    Pour les chauffeurs PL, ça doit aller mieux, vu qu'ils ne sont pas à la hauteur de vos tronches.

    Mais d'en-bas, là c'est pile dans les yeux et même si ce sont des éclairages à faible wattage, ça perce la vue.
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    Message par Jean-pierre Jeu 1 Fév - 19:51

    Même pour les conducteurs PL, ces phares sont gênants et je parle de codes, comme on dit en France (en Belgique, on parle de phares et de gros phares.) je ne parle pas d'incivilité d'imbéciles qui ne baissent pas leurs phares lorsqu'ils croisent un autre véhicule.
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    Message par Mom'An Jeu 1 Fév - 22:24

    Jean-pierre a écrit:Même pour les conducteurs PL, ces phares sont gênants et je parle de codes, comme on dit en France (en Belgique, on parle de phares et de gros phares.)

    merci
    je me demandais si j'avais des problèmes de cataracte..
    donc même les gens avec " de bons yeux " sont aveuglés - ça me rassure

    c'est vraiment insupportable
    en plus quand en face une voiture monte et descend un ralentisseur
    tu as l'aveuglement qui te balaie bien

    ah bon en Belgique pour les codes on dit les phares ?

    ici c'est 3 trucs pour un
    la théorie et la vie quotidienne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


    1Les feux de position ou “veilleuses” que tout le monde appelle " les codes "
    2Les feux de croisement ou “codes” que tout le monde appelle " les phares "
    3Les feux de routes, “phares” ou “pleins phares” que tout le monde appelle "plein phares "

    bref la nuit en ville les 2 ça éblouit
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    Message par Jean-pierre Jeu 1 Fév - 23:09

    Dans la plus par des cas, les feux de croisement, qui est l'appellation officielle, on appelle ça les codes et pour les deux de routes, on dit les phares.

    Oui, en Belgique, il y a les phares et les gros phares, c'est une autre expression, mais il y en a plein comme ça.

    Tu as raison pour les casse-vitesse, c'est vraiment très désagréable la nuit.
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    Message par LibrePenseur Ven 2 Fév - 11:27

    Les moindres bosses, défauts de la route, font bouger les éclairages dans tous les sens...

    L'appellation des phares est simple:

    Position = quand on est arrêté, parqué et qu'on veut rendre visible le véhicule on allume ces petites ampoules de 5W

    Croisement = ampoule qui va être allumée dès le soir (ou en journée comme en suisse) et qu'on va laisser en permanence allumés.

    Les longues portées = qui veut tout dire non ?

    Il y a encore les feux brouillard qui servent à éclairer les bords de la route d'une manière très large, toutes les voitures n'en sont pas forcément équipées.

    À l'arrière, par contre, le feu brouillard se trouve sur toutes les voitures, la nouveauté est que certaines en ont deux.

    Ce qui est contraire au souhait de départ = que les gens ne les interprètent pas comme un freinage du véhicule qui les précède.

    Le feu brouillard arrière est atroce, même dans le brouillard et je suis surpris que sur l'arrière des véhicules modernes, un capteur de luminosité ne soit pas présent pour éteindre l'ampoule de ce feu quand un éclairage venant d'un véhicule qui suit est suffisamment intense pour indiquer que le conducteur du véhicule est suffisamment près pour être gêné.

    Dans certaines autos, si tu as les feux brouillards avant activés, l'arrière l'est aussi.

    Maintenant, grâce aux LED, on voit carrément des "bandeaux" lumineux à l'arrière, mais aussi à l'avant !

    SALOPERIE !
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    Message par Monsieur C Ven 2 Fév - 12:27

    Les voitures modernes pour certaines ont les leds avant allumer en permanence c'est ça que je trouve éblouissants
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    Message par LibrePenseur Ven 2 Fév - 21:16

    Dont ce fameux bandeau inutile ?

    C'est triste, mais on dirait que plus personne ne réfléchit parmi les designers !?
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    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 5:33

    Monsieur C a écrit:Les voitures modernes pour certaines ont les leds avant allumer en permanence c'est ça que je trouve éblouissants

    Certains le sont, en effet, ces LED sont là pour faire des feux de jour, mais ce n'est pas une réussite sur certains modèles.

    Un feu de brouillard arrière, c'est fait pour éclairer, ce n'est pas la puissance qui est gênante, c'est le fait que les gens ne songent pas à l'enlever lorsqu'il n'y a plus de brouillard.

    Monsieur C aime ce message

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    Message par LibrePenseur Sam 3 Fév - 6:46

    La puissance n'est pas un problème ?

    C'est 21Watts au lieu de 5, la même luminosité que les freins, donc ça gêne énormément !

    Même chose quand on est dans une file de bagnole et que la personne devant reste le pied sur le frein.

    Monsieur C aime ce message

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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 6:59

    Jean-pierre a écrit:
    Monsieur C a écrit:Les voitures modernes pour certaines ont les leds avant allumer en permanence c'est ça que je trouve éblouissants

    Certains le sont, en effet, ces LED sont là pour faire des feux de jour, mais ce n'est pas une réussite sur certains modèles.

    Un feu de brouillard arrière, c'est fait pour éclairer, ce n'est pas la puissance qui est gênante, c'est le fait que les gens ne songent pas à l'enlever lorsqu'il n'y a plus de brouillard.


    C'est sans doute encore une idée des petits hommes gris de Bruxelles 😀
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    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 7:01

    Ya certains routiers qui ont installé carrément une rampe de phares au dessus de la cabine ça éclair bien 😀
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    Message par LibrePenseur Sam 3 Fév - 7:58

    Monsieur C a écrit:Ya certains routiers qui ont installé carrément une rampe de phares au dessus de la cabine ça éclair bien 😀

    C'est drôle, quand tu as oublié de retirer tes longues portées, ils te le font vite savoir en allumant cette rampe qui pourrait faire bronzer !

    lol!
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    Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux Empty Re: Les feux LED sont devenus un problème pour nos yeux

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 19:40

    Fut une époque, j'avais 1000 watts de puissance avec 4 longues portées en bas, 4 en haut et 2 ampoules de 100 watts dans les phares.

    Autant dire que juste un appel de phares et le quidam en face baissait ses phares très vite.

    Le problème des antibrouillards arrière, c'est que ça doit servir lorsqu'il y a du brouillard et pas lorsque le temps est clair.

    Je crois me souvenir qu'en France, c'est verbalisasse de laisser les antibrouillards lorsqu'il n'y a pas de brouillard.
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    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 20:49

    Feux LED qui éblouissent sur la route : que dit vraiment la règlementation ?


    Feux LED qui éblouissent sur la route : que dit vraiment la règlementation ?
    Les feux matriciels, la seule solution ? Elle reste coûteuse !

    Les nouveaux feux LED des véhicules récents ont tendance à agresser un peu plus les yeux que les anciens phares hallogènes. Il existe pourtant bien une règlementation, mais que dit-elle ?

    Plusieurs pays ont récemment mené une grande étude conjointe en Europe pour connaître le point de vue des automobilistes sur les feux des véhicules récents et modernes. Point de "vue" au sens propre comme figuré puisqu'il s'agissait de savoir si ces éclairages de dernière génération n'étaient pas un peu trop agressifs pour les yeux de ceux qui sont au volant en face. Et force est de constater que nombre de sondés regrettent ces bon vieux phares halogènes qui, certes, consomment plus d'énergie électrique et chauffent plus, mais sont en général bien moins nocifs pour nos yeux avec leur lumière plus chaude et diffuse.

    Lire la suite sur [url=[quote]]automobile-magazine.fr[/url]

    Il semblerait qu'il y ait pas mal de monde qui n'apprécient pas les feux à Led et qui les trouvent éblouissants.

    Ce qui me fait marrer, c'est la grande étude sur toute l'Europe, encore un moyen de jeter le fric par les fenêtres et de faire du tourisme aux frais de l'UE.

    Il suffit de mettre deux voitures cote à cote avec des feux à led et des feux normaux pour se rendre compte de la différence.

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