Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ?

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 273
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ? Empty Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ?

    Message par Miryam Mer 24 Jan - 2:18

    C’est une idée qui persiste : le premier à naître serait le premier à être formé dans le ventre de la mère. Une croyance obsolète ? Le Dr Ghada Hatem, gynécologue, lève le voile sur le sujet.

    Attendre des jumeaux peut soulever plusieurs questions, notamment celle de la place de "l’aîné". Autrement dit, le premier a être formé. Comment, justement, savoir qui est le premier à avoir été "créé" ? Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question au Dr Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne.

    Jumeaux monozygotes ou hétérozygotes ?
    Si la loi française est claire, elle dit que le premier enfant né est l’ainé, y compris lors d’une naissance gémellaire par césarienne, on ne sait toutefois pas quel enfant a été le premier à être formé.

    La conception des jumeaux mérite alors d’être observée de plus près.

    S’il s’agit de jumeaux monozygotes, cela signifie qu’ils sont issus du même œuf (vrais jumeaux). Autrement dit, du même ovule et du même spermatozoïde. D’un point de vue scientifique l’un n’est donc pas plus l’ainé que l’autre ;
    S’il s’agit de jumeaux hétérozygotes (faux jumeaux), ils sont issus de deux ovules différents, fécondés par deux spermatozoïdes.

    A ce sujet, le Dr Ghada Hatem se montre claire :

    "Les jumeaux sont fabriqués en même temps. Quant au premier qui sort, c’est uniquement celui qui se trouve en bas de l’utérus", assure-t-elle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ? Empty Re: Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ?

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 11:12

    "Les jumeaux sont fabriqués en même temps. Quant au premier qui sort, c’est uniquement celui qui se trouve en bas de l’utérus", assure-t-elle.

    je pense qu'il est inutile d'avoir fait de grandes études pour savoir ça ,car les jumeaux ne peuvent naturellement pas sortir en même temps    Mr. Green
    si c'est par Césarienne ,l'obstétricien jugera qui sera "né" en premier 
    pour tout te dire Miryam  dans mon entourage très très proche ,il y a eu 3 fois des jumeaux  tous 
    monozygotes et lorsque j'étais enceinte ma crainte c'etait justement d'en avoir ,pas pour le nombre deux ,mais par le travail que ça génère 
     j'ai eu 2 freres jumeaux , ma tante a eu des jumeaux et une de mes nieces   des jumelles  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ? Empty Re: Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 11:17

    Heureusement, la loi simplifie les choses, le premier qui sort est l'ainé et comme nous ne sommes plus dans une monarchie, ça n'a plus grande importance.

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ? Empty Re: Actualités Jumeaux : le premier à naître est-il vraiment le premier à être formé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:41