Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 23:18

    La Commission européenne a proposé une mesure le 13 juillet dernier qui pourrait impacter nos voitures anciennes à faible valeur.

    Depuis l’été dernier, une rumeur se fait de plus en plus insistante. L’Union Européenne envisage d’interdire les grosses réparations sur les véhicules anciens.

    Le 13 juillet 2023, la Commission européenne a proposé une mesure qui n’est pas passée inaperçue. Lorsqu’un propriétaire souhaite vendre sa voiture d’occasion, il faudra déterminer si la voiture est en fin de vie. Si tel est le cas, elle ne pourra pas être réparée, car elle sera considérée comme un « véhicule hors d’usage ».

    Lire la suite sûr : autoplus.fr

    Décidément, ils ne savent plus quoi faire pour em*****r les gens, qu'est ce que ça peut faire qu'on répare une voiture ancienne si on peut le faire à moindres frais en faisant soi-même la mécanique.

    Du moment que la voiture passe au contrôle technique, peu importe l'âge et le nombre de kilomètres, pour certains, elle fait le même usage que pour une ancienne.

    Il y a vraiment des fonctionnaires de m****e à l'Union européenne qui se creusent la tête pour rendre l vie plus pénible, il serait temps que ça cesse.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par LibrePenseur Mar 23 Jan - 6:05

    Ils ont des objectifs... Restreindre les déplacements des petites gens.

    J'ai vu passé cette news il y a quelques jours et je l'ai publiée sur mon WhatsApp...

    Mais en Suisse, nous avons plus grave et il va vraiment falloir que les associations d'automobilistes se bougent car une arnaque dégueulasse est en cours, de la part de l'État...

    Qui rend obsolète des automobiles lors de contrôle technique se basant sur des chiffres dont les automobilistes n'ont aucune idée et aucune base de référence.

    Je suis déjà prêt à mettre ce service devant les tribunaux s'ils s'amusaient à ce nouveau jeu.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 21:20

    Je ne sais pas ce qu'ils ont comme objectif, mais ce qui est sûr, c'est qu'em*****r mes gens comme ça, ça va mal finir un de ces jours.

    Bien souvent, les flambées de colère, partent de petits détails.

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par LibrePenseur Mer 24 Jan - 9:24

    Dans beaucoup de pays c'est juste "le prix du pain" !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 12:15

    C'est parce que les Français n'avaient plus les moyens de faire du pain qu'il y a eu la révolution en 1789.

    Les gens ne vont pas faire la révolution pour une vielle voiture, mais ça va contribuer à leur énervement et je pense que nous ne sommes pas loin de l'explosion.

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1690
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Monsieur C Mer 24 Jan - 12:41

    C'est la faute des français puisque ils votent toujours pour les pro européen.

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 13:09

    Tu as raison et il est temps que ça change et qu'il y ait autre chose à l'Union européenne et que nous ayons des personnalités politiques de courage en France qui soient capables d'envoyer l'UE sur les roses.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 16:22

    Monsieur C a écrit:C'est la faute des français puisque ils votent toujours pour les pro européen.
    ne fais pas de généralités   Wink
    @Jean-pierre
     comme si tous ces connards allaient empêcher les garagistes de faire leur boulot
    notre petit garagiste  dit qu'ils peuvent tous aller se faire f*****
     et croyez moi ,ou pas ,les braises sont incandescentes  ,il ne va pas falloir grand chose pour que ça s'enflamme ! Twisted Evil

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1690
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Monsieur C Mer 24 Jan - 17:18

    Quand tu vois le prix d'une bagnole neuve c'est honteux.

    Moi j'achète que les occasions parce que au moins si il y'avait un soucis lors de la sortie du modèle et bien il aura été corrigé.

    Jean-pierre, Féerire, Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 20:18

    Féerire a écrit:notre petit garagiste dit qu'ils peuvent tous aller se faire f*****

    C'est ce qu'a dit mon pote carrossier et il ne vaudrait mieux pas que quelqu'un vienne l'embêter dans sa carrosserie.

    Féerire, Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 20:22

    Fut une période, avec mon ex, j'achetais des voitures neuves, ça se justifiait par les kilomètres qu'on faisait avec et je les revendais tous les trois ans, c'est là où je perdais le moins dessus.

    Depuis que Fifille est partie de la maison, j'ai la ZX et ça me suffit pour ce que j'ai à faire.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Féerire Mer 24 Jan - 22:48

    et nous on a deux anciennes et on emmerde macron et sa clique de charlots en électriques

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 22:50

    Ben moi aussi, j'ai deux anciennes et s'ils ne sont pas contents, c'est pareil.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Loupolo Jeu 25 Jan - 8:39

    Moi j'ai eu une Opel Corsa diesel que avec laquelle j'ai roulé 15 ans et fait plus de 200000km mais qui était devenue voiture "non grata" dans les villes avec des zones de faible émission
    Il y a 2 ans j'ai acheté une Dacia Sandero équipée au GPL et j'en suis entièrement satisfait... Elle me coûte 25€ environ pour 500km... J'espère faire autant de km avec elle qu'avec la Corsa
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 9:14

    Monsieur C a écrit:C'est la faute des français puisque ils votent toujours pour les pro européen.

    Ce sont les marques automobiles qui poussent la politique dans ce sens...

    En France, les marques françaises ont fait de belles saloperies aussi, des pseudos chasses à la contrefaçon juste pour permettre aux marques d'abuser sur les prix des pièces détachées.

    Ils ont même financé des reportages pour semer la graine du doute dans l'esprit des français.

    Avoir une voiture c'est être pris en otage par une marque automobile qui va te faire les poches à chaque entretien ou problème...

    Stellantis est en train de pousser ces abus à leur paroxysme !!!

    Ils ont conçu des moteurs et des véhicules en ayant pour objectif le plus de profits possibles.

    Sauf que ça se retourne contre le groupe qui a des problèmes à ne plus savoir où les mettre !

    Heureusement que les médias sont soumis, sinon toutes les marques du groupe seraient abandonnées par leurs clients et fuient par les potentiels acheteurs.

    Vous avez entendu parler d'un nouveau procès perdu par le groupe VW au sujet des moteurs truqués ?

    Il pourrait être forcé à rappeler quasi 9 millions de véhicules !!!

    Quand un groupe perd du fric de cette manière, il le récupère en augmentant les marges et donc les prix...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 13:24

    Si les voitures sont si chères de nos jours, c'est qu'ils anticipent les problèmes de ce genre et les procès qu'ils peuvent avoir.

    Vu que ce sont de gros employeurs, ils font beaucoup de chose en limite avec la loi et ils pèsent sur les gouvernements et l'Union européenne quoi qu'on en dise.

    N'attaquer que les voitures françaises, n'est pas honnête, les voitures allemandes et japonaises ont tout autant de problème que les Françaises et c'est pire pour les Allemandes parce qu'elles sont plus chère et qu'on trompe les gens sur la, soit disant qualité allemande.

    Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais j'ai eu plus de soucis avec une Ford fabriquée en Allemagne qu'avec les voitures française que j'ai eu ou que les Volvo.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 22:44

    Stellantis n'est pas que Français...

    Mais là, chez Peugeot, on parle beaucoup d'un problème qui arrivent à quasi tous les acheteurs...

    Normal quand on sait qui est à la tête de ce groupe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 22:47

    Le patron de Peugeot et Selltallis, c'est le même et c'est l'un des plus gros groupes mondiaux qui comprend entre autre Jeep.

    Ce sont de très bons véhicules que la conférence se plaît à dénigrer, mais qui est supérieur à bien d'autres marques.

    Féerire aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1372
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Mom'An Jeu 25 Jan - 23:21

    faut que je change les amortisseurs arrière .. faut mieux faire les 2 en même temps c'est ça ?
    oh purée ça va me coûter un bras.. faut mieux que j'aille chez le garage de la marque qui s'en occupe d'habitude car je n'ai pas confiance dans
    tous les petits garagistes super des copains voisins qui en disent du bien pas vrai ?
    car si ça merde faut mieux que cela soit fait par l'atelier de mon concessionnaire en qui j'ai confiance

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 23:26

    En mécanique, c'est la règle, aller chez quelqu'un en qui ont à confiance, si c'est le concessionnaire du coin, alors il faut aller chez lui.

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1372
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Mom'An Jeu 25 Jan - 23:48

    merci JP oui j'ai confiance en ce garage du concesso
    il font eux la révision et font faire le CT

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25310
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Féerire Ven 26 Jan - 0:13

    Mom'An a écrit:merci   JP  oui j'ai confiance en   ce garage du concesso
     il font eux la révision et font faire  le CT

    il faut toujours aller la ou tu as confiance ,nous ça va faire bientot 10 ans qu'on a quitté la Polynésie (déjà  Rolling Eyes )
     et nous allons toujours chez notre petite garagiste il est concessionnaire Renault  et passionné d'anciennes ,alors nous sommes bien tombés  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37963
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par LibrePenseur Ven 26 Jan - 12:35

    Mom'An a écrit:faut que je change   les amortisseurs arrière   ..  faut mieux faire les 2  en même temps  c'est ça ?
    oh purée  ça va me coûter  un bras.. faut mieux que j'aille chez  le garage de la marque qui s'en occupe   d'habitude car je n'ai pas confiance  dans
    tous les petits garagistes super des  copains voisins qui en disent du bien   pas vrai ?  
    car si ça merde    faut mieux que cela soit fait par l'atelier  de  mon concessionnaire  en qui j'ai confiance  

    Les concessions sont des machines à pognon qui abusent justement parce que les naïfs pensent que c'est là que les travaux seront le mieux faits...

    Ben c'est totalement faux et au-delà même...

    Ce qui se passe dans les concessions est secret et tant mieux, sinon il n'y aurait plus de clients pour apporter naïvement leur bagnole !

    Pour que l'automobile coûte le moins possible, il faut déjà trouver les numéros de pièces à remplacer, les commander sur un site comme OSCARO ou Autodoc ou Amazon...

    Et commande de la marque sérieuse, de toute manière la différence de prix est tellement folle qu'on peut investir dans de la qualité.

    Il y a même des produits qui sont supérieurs en qualité que ceux vendu par la marque auto.

    Les "tubes" d'amortisseur, surtout les arrières, valent entre 30 et 50€ pièce !

    Il ne faut pas être hautement diplômé pour les remplacer.

    il existe même des garages associatif où on peut te les remplacer devant les yeux pour quelques dizaines d'€ de l'heure.

    La concession, il faut y aller pour un gros travail qui concerne une pièce qui doit être et rester sous garantie.

    Donc faire sa distribution est une bonne idée.

    Mais en-dehors on peut tout faire ailleurs et pour 4-5x moins cher !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:27

    Pour certains choses, il faut savoir le faire et être équipé et avoir envie de faire.

    Contenu sponsorisé


    UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ? Empty Re: UE : Bientôt interdit de réparer sa voiture ancienne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:40