Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Jean-pierre
Mom'An
Féerire
Monsieur C
8 participants

    théo et son anus le retour .

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    théo et son anus le retour .  Empty théo et son anus le retour .

    Message par Monsieur C Mer 10 Jan - 12:32

    Procès de trois policiers dans l’affaire Théo
    Trois policiers seront jugés à partir de demain jusqu’au 19 janvier aux assises de Bobigny pour « violences volontaires » dans l’affaire Théo. Le 2 février 2017, Théo Luhaka 22 ans, est interpellé à Aulnay-sous-Bois. Il a été blessé après l’interpellation au niveau de la zone rectale par une matraque télescopique.
    Un premier policier, 34 ans, est accusé de « violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente chez la victime » et deux autres policiers  de 42 ans et 31 ans, sont accusés de « violences volontaires » avec plusieurs circonstances aggravantes. Un quatrième policier, témoin de la scène, a lui bénéficié d’un non-lieu. Cinq jours après les faits, Théo Luhaka avait reçu la visite de François Hollande, alors président de la République, à l’hôpital.


    « L’affaire Théo » aux assises, sept ans après
    Trois policiers comparaissent à partir de mardi 9 janvier à Bobigny pour leur participation à une interpellation violente en 2017, dont Théo Luhaka, 22 ans à l’époque, conserve des séquelles physiques permanentes.


    Un an d’enquête sur les faits, deux ans et demi d’expertises médicales, les recours, les demandes de délais, la crise liée au Covid-19 : il aura fallu près de sept ans pour que soit jugée « l’affaire Théo », symbolique des relations tendues entre forces de l’ordre et jeunes habitants des quartiers pauvres, et révélatrice des méthodes de certains policiers sur lesquelles va devoir se prononcer la justice – rarement à l’aise lorsque les mis en cause sont précisément ceux dont elle a besoin pour ses enquêtes.
    Mardi 9 janvier s’ouvre, à Bobigny, devant la cour d’assises de la Seine-Saint-Denis, le procès pour « violences volontaires aggravées » de trois policiers accusés d’avoir commis plusieurs gestes brutaux sur Théodore Luhaka, 22 ans à l’époque, lors d’un contrôle d’identité ayant mal tourné, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La scène, captée par les caméras de vidéosurveillance de la ville, dure huit minutes.
    On y voit quatre hommes en uniforme – l’un d’eux sera mis hors de cause – venir à la rencontre d’un groupe de jeunes au pied d’un immeuble. Une minute après le début du contrôle, qui se déroule hors caméra, la situation dégénère. Policiers et jeunes réapparaissent dans le champ de la caméra, les premiers se focalisent sur un individu – Théo – tandis que le reste du groupe se disperse dans la confusion. Aux prises avec les agents, le jeune homme se débat, perd sa veste, se retrouve au sol, reçoit des coups et du gaz lacrymogène, avant d’être relevé et bloqué contre un muret par les policiers, qui peinent à le menotter.
    Lire aussi l’enquête (2020) :
    Article réservé à nos abonnés
    Affaire Théo : la démonstration implacable d’une lourde série de manquements policiers

    Ajouter à vos sélections
    C’est alors que l’agent Marc-Antoine Castelain, qui se trouve derrière Théo, lui porte un coup d’estoc au niveau des fesses avec la pointe de sa matraque, qui provoque une rupture du sphincter anal. Le jeune homme s’effondre au sol, où il continue de recevoir des coups. A son arrivée au commissariat d’Aulnay-sous-Bois, il présente un important saignement au niveau des fesses et est immédiatement envoyé à l’hôpital. Quand on lui demandera, le lendemain, d’évaluer l’intensité de la douleur ressentie sur le coup, de 1 à 10, Théo répondra « dix ». L’affaire avait entraîné plusieurs jours de manifestations et d’émeutes. Le président de la République de l’époque, François Hollande, s’était rendu à l’hôpital au chevet du jeune homme, qui prendra pour avocat Eric Dupond-Moretti avant que celui-ci, devenu ministre de la justice, ne cède la place à son associé, Antoine Vey.
    Vifs échanges à prévoir
    Deux phases litigieuses de cette interpellation seront jugées à Bobigny : le coup de matraque ayant entraîné la grave blessure dont a souffert Théo, d’une part ; les gestes violents commis ensuite, alors que le jeune homme, tombé à terre et maîtrisé par les policiers, ne bougeait plus, d’autre part.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Monsieur C Mer 10 Jan - 12:34

    Il y'a la vieille peau et mére de saint nael qui mets son grouin dans cette affaire , sans doute que la famille de racaille traoré va aussi venir ainsi que les islamo gauchiste de la France insoumise .

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Féerire Mer 10 Jan - 16:29

    tu sais Monsieur C toutes ces merdes blacks beurs ,n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leurs saloperies 
    l'argent de la drogue  paiera l'avocat de ses pourritures 
     il reste juste à espérer que Attal  balance  le moussa darmanin et qu'il choisisse un ministre de la justice qui aura les co******   de fermer la gu**** de cette bande de primates  consanguins !

    Monsieur C aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1429
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Mom'An Mer 10 Jan - 22:32

    bon comme d'hab faut laisser faire l'enquête

    moi je ne me rappelle que d'une chose :
    Hollande est allé à son chevet
    mais pas au chevet d'autres victimes parce que leur agresseurs
    étaient des cailleras
    il y a victime rentable et victime non rentable
    ahhh je me souviens de Leonarda d'un coup !! à qui Hollande avait téléphoné même en personne !!

    bon on avance car aujourd'hui je ne vois pas Darmanin aller au chevet d'un cas Théo

    Cela dit je me garderais bien de dire qui ment !




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 22:36

    Résultat, Marine Le Pen au second tour des élections, qu'ils continuent, ce sont les meilleurs pourvoyeurs de la droite dure.

    itsmeagainagain et Miryam aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1429
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Mom'An Mer 10 Jan - 23:24

    je n'aime pas trop le titre du sujet ..
    je pense que le Théo en question - même si c'est une petite caillera de merde - n'a pas choisi de se faire ...
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1429
    Age : 7
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Mom'An Mer 10 Jan - 23:26



    Dernière édition par Mom'An le Mer 10 Jan - 23:27, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 23:26

    C'est pourtant de ça qu'il va s'agir tout au long du procès.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 23:26

    Parfois je regarde et je ne me souviens même pas des sujets que j'ai mis. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Féerire Mer 10 Jan - 23:32

    Mom'An a écrit:je n'aime pas trop le titre du sujet ..
     je pense que le Théo en question   - même si c'est  une petite caillera  de merde - n'a pas choisi   de se faire ...  
    et personne n'a pu apporter la preuve que son histoire est vraie 
    il y a eu moultes témoignages contradictoires  ,alors ............

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 23:36

    Alors, dans le doute, je choisis de croire les policiers, ça s'appelle la présomption d'innocence.

    Féerire aime ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par maître Yoda Ven 19 Jan - 20:51

    12 et 3 mois de prison avec sursis pour les flics . Rideau , allez les traoré, qui ont essayé de foutre la merde , retournez à la niche !

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par dan26 Ven 19 Jan - 21:03

    personne ne dira qu'à cause de tous ces mensonges pendant des années cela a alimenté la haine contre notre police !!
    Il faudrait pouvoir porter plainte contre les diffamateurs, reprendre les propos outranciers de certains contre la police, à cause de cette affaire, et les inculper pour appel à la haine non justtifié !!


    amicalement

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Ven 19 Jan - 21:17

    C'est cher payé pour des policiers qui n'ont fait que leur métier et je suppose qu'ils sont rayés des cadres par-dessus le marché.

    Combien d'autres policiers vont démissionner après un jugement indigne de ce genre ?

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par itsmeagainagain Ven 19 Jan - 21:44

    Jean-pierre a écrit:C'est cher payé pour des policiers qui n'ont fait que leur métier et je suppose qu'ils sont rayés des cadres par-dessus le marché.

    Combien d'autres policiers vont démissionner après un jugement indigne de ce genre ?
    ca c est pour eviter les emeutes mais en fait le theo il l a dans le ... et c est tant mieux !
    le mec avait peut etre un truc en verre avec de la drogue, qui s est cassé au moment du coup et c est ca qui l a blessé !!parce que c est un moyen pour eux de cacher leur drogue !!
    je ne crois pas un mot de ce que disent ces racailles ! il voulait une pension le theo !!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Ven 19 Jan - 21:52

    Et je suppose qu'il a eu sa pension et ses lettres de noblesse chez la racaille !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par itsmeagainagain Ven 19 Jan - 21:58

    Jean-pierre a écrit:Et je suppose qu'il a eu sa pension et ses lettres de noblesse chez la racaille !
    bien sur , y avait la clique de la caf : la mere du petit ange, la famille trouoré !!ou trouailleurs comme vous voulez , la france islamiste enfin tout le gratin !!

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par itsmeagainagain Ven 19 Jan - 21:59

    Jean-pierre a écrit:Et je suppose qu'il a eu sa pension et ses lettres de noblesse chez la racaille !
    mdr ! alors si c est comme ca , je veux bien me faire trouer .... oups pardon , je sors !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Ven 19 Jan - 22:01

    Pour ce qui est des lettres de noblesse, ça ne durera pas, pour le reste, malheureusement, c'est nous qui paierons pendant des années si on n'arrive pas à le foutre à la porte d'un moyen ou d'un autre.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par dan26 Sam 20 Jan - 11:06

    Jean-pierre a écrit:C'est cher payé pour des policiers qui n'ont fait que leur métier et je suppose qu'ils sont rayés des cadres par-dessus le marché.

    Combien d'autres policiers vont démissionner après un jugement indigne de ce genre ?
    je ne comprends pas ces manifestation à la sortie du tribunal , quand une représentante de la police , à parlé de diffamation pendant 7 ans . On aurait du identifier les quelques auteurs et surtout les punir !!!

    C'est vrai un policier a été de fait diffamé pour rien pendant 7 ans , c'est une honte


    Je serai lui je porterai plainte !!

    amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par itsmeagainagain Sam 20 Jan - 11:17

    dan26 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est cher payé pour des policiers qui n'ont fait que leur métier et je suppose qu'ils sont rayés des cadres par-dessus le marché.

    Combien d'autres policiers vont démissionner après un jugement indigne de ce genre ?
    je ne comprends   pas ces manifestation à la sortie du tribunal , quand  une représentante   de  la police , à parlé de  diffamation pendant   7 ans . On aurait  du  identifier   les quelques  auteurs  et surtout  les punir !!!

    C'est vrai  un policier  a été de fait  diffamé  pour rien  pendant 7 ans  , c'est une honte


    Je serai  lui je porterai plainte !!

    amicalement
    mais voyons , tu n as pas remarqué qu il etait defendu par le sous fifre de merdotti , l esclave du sinistre de la justice autrefois avocat des racailles !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15127
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par itsmeagainagain Sam 20 Jan - 11:19

    donc l avocaillon recevait les ordres de son mentor ! mais bien sur la justice est independante !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 12:05

    Et il y a de grandes chances qu'on ait dit au policier de la fermer et de ne pas faire de vague sous peine de se retrouver dans un endroit encore plus merdique.

    Il est même possible qu'il ait essayé de porter plainte et qu'on ne l'a pas pris.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1479
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par dan26 Sam 20 Jan - 12:16

    itsmeagainagain a écrit:
    mais voyons , tu n as pas remarqué qu il etait defendu par le sous fifre de merdotti , l esclave du sinistre de la justice autrefois avocat des racailles !!
    je sais mais pourquoi ce chahut organisé , n'a pas été filmé, les personnes repérées, et les poursuites engagées !!
    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Jean-pierre Sam 20 Jan - 12:25

    Parce qu'il ne faut pas faire de vagues et ne pas déclencher d'émeutes, surtout en ce moment où le gouvernement est en difficulté.

    Jusqu'aux élections, et même jusqu'aux JO, la racaille fera ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut, c'est la hantise de ce gouvernement que des désordres et émeutes se produisent avant les élections européennes.

    Contenu sponsorisé


    théo et son anus le retour .  Empty Re: théo et son anus le retour .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:19