Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

3 participants

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par Jean-pierre Lun 8 Jan - 23:33

    Vous vous souvenez de tous ces machins européens, le MES ou le FESF ? Et bien, la réforme, « qui augmente les capacités financières de ce fonds de sauvetage et ses pouvoirs en matière de surveillance des Etats en difficulté, ne peut pas entrer en vigueur tant que tous les Parlements n’ont pas donné leur feu vert. Giorgia Meloni n’a pas donné de détails sur le calendrier et la manière dont elle entendait modifier cette réforme déjà adoptée par tous ses autres partenaires européens. » mais l’Italie a refusé tout net la ratification des modifications de ce machin européen.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Il semblerait qu'on se soit moqué un peu trop vite de Meloni, elle n'a pas fait de coup d'éclat lors de sa nomination, mais visiblement, elle travaille en sous-main dans la direction qu'elle souhaite et l'Union européenne semble avoir plus de soucis qu'elle ne le pensait avec l'Italie.

    À suivre d'autant que si l'opposition se renforce au sein du Parlement européen, ça promet du sport pour les années à venir.

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty Re: L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par LibrePenseur Mar 9 Jan - 13:10

    C'est une diversion... pendant laquelle elle vote et signe d'autres trucs qui vont totalement dans le sens de l'UE...

    Après le truc passera et elle dira qu'elle s'est battue mais que...

    On commence à savoir lire entre les lignes.



    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty Re: L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par Jean-pierre Mar 9 Jan - 23:39

    Je ne suis pas au fait de la politique en Italie, mais si Meloni veut garder son électorat, il faut bien qu'elle lui fasse des concessions.

    Ce n'est qu'à la fin du marché que l'on compte les bouses.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 14528
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty Re: L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par Loupolo Sam 13 Juil - 11:51

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty Re: L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juil - 22:09

    Si Orban n'a pas voulu s'allier avec elle à l'UE, c'est qu'il y a des raisons.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une ..... Empty Re: L’Italie anticipe sa crise de la dette et Georgia Meloni refuse une réforme du MES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 12:28