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    Message par jipi Lun 6 Nov 2023 - 11:05

    Féerire a écrit:
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    du temps ou les américains avaient leur camp juste derriere chez mes parents

    c'est la base sous-marine de La Pallice
    le camp américain de la Pallice Jeumont sur www.flickr.com
    De 1950 à 1968, l'armée américaine édifia un important camp militaire en arrière du port de commerce da La Rochelle Pallice

    A première vue, des Chevrolet Bel Air.

    Ca fait beaucoup de voitures de service pour une seule base. Je ne serais pas étonné qu'elles soient regroupées ici pour être ensuite dispatchées partout en Europe.

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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 8:17

    J'aime pas trop les bagnoles japonaise et chinoise mais celle ci c'est de la bagnole de bonhomme 😜😄

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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 8:21

    Ils font des voitures les asiatiques ? lol!
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 10:10



    Le 03/06/2022 à 19:48, modifié le 27/12/2022 à 19:10

    Lancée en 2020 pour célébrer le cinquantenaire de la Skyline GT-R, la « GT-R50 by Italdesign » incarne l'évolution la plus ultime de la super-sportive de Nissan. Nous avons eu l'occasion d'en prendre le volant et de découvrir en détail ses secrets de fabrication.

    Après 15 ans de carrière, Nissan a stoppé la commercialisation en Europe de sa GT-R en février dernier. Pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite, nous nous sommes rendus près de Turin en Italie pour prendre en main l'un des rares exemplaires de la GT-R50 by Italdesign. Un monstre mécanique de 720 ch et affiché à près d'un million d'euros hors taxes… Un engin ultra-exclusif dont la production a été limitée à 50 exemplaires seulement. Souvent approché par les médias, mais rarement essayé.

    Nissan GT-R50 by Italdesign
    Bon à savoir : anticiper l'achat et la revente.
    Il est possible de connaitre la valeur de revente ou de reprise de votre véhicule grâce à la cote auto Turbo de votre Nissan GT-R, l'alternative à la côte Argus.

    Un peu d'histoire…
    GT-R… Il y a quinze ans ces trois lettres ont fait frémir le monde des supercars. Nissan, que l'on connaissait chez nous comme un paisible constructeur généraliste, bouleverse alors l'ordre des références européennes avec un modèle qui marquera irrémédiablement l'histoire.

    Lancée en 2007, la GT-R est ainsi arrivée comme un ovni dans le marché des super-sportives. Une révolution, incarnée par ce gros coupé 4 places très loin des codes habituels de la catégorie avec son look de fer à repasser. Pourtant, avec 485 ch pour 1.740 kg sur la balance, les chronos tombent : canon !

    Une entrée fracassante dans le livre Guinness des records en tant que modèle quatre places le plus rapide du monde (3,5 secondes au 0 à 100 km/h), un titre de « Voiture de l'année » décroché dans la foulée et le meilleur chrono de la catégorie sur le circuit de référence, le Nürburgring (7'26''70 le 23 avril 2009). La japonaise rabat les cartes. Elle s'impose devant Ferrari, Lamborghini ou encore Bugatti et colle pas moins de 11 secondes au tour à sa concurrente désignée, la Porsche 911 Turbo. Tout ça pour la moitié du prix… Indécent !


    Nissan GT-R50 by Italdesign
    50 ans de Skyline GT-R ?
    C'est donc avec cette génération baptisée R35 que la plupart d'entre nous ont découvert la GT-R. Pourtant, plusieurs lignées l'ont précédé au Japon. Et toutes étaient déjà considérées comme de véritables monstres sacrés.

    Un moteur capable de prendre des régimes de folie pour la 2000 GT (1969). Une transmission intégrale révolutionnaire avec la R32 que les japonais baptiseront désormais Godzilla. Puis un véritable déferlement de puissance avec les R33 et R34 !

    La R35 est la première à être exportée hors du pays du Soleil Levant, et donc proposée avec le volant à gauche. Le moteur est désormais entièrement monté à la main, et le châssis est optimisé pour offrir une efficacité optimale sur un circuit européen. Je vous le donne en mille, un certains Nürburgring…




    De la GT-R Nismo à la GT-R50 by ItalDesign
    En 15 ans de carrière, la GT-R R35 n'a cessé de gagner en performance, de devenir plus pointue et affutée. Une période où nous avons également vu naitre des variantes toujours plus exclusives. D'ailleurs, avant de tirer sa révérence celle-ci n'était plus proposée qu'en une seule version au catalogue de Nissan : la GT-R Nismo, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes !

    Avec ce modèle, nous sommes loin des 82.000 euros que réclamait Nissan en 2009. Jusqu'en février dernier, cette version Nismo était affichée à 230.000 euros… Pourtant, il existe une déclinaison encore plus ultime de la GT-R !

    Rappelez-vous en 2018, le célèbre carrossier Italdesign présentait un concept destiné à célébrer un double cinquantenaire : celui de la Skyline GT-R… et de la firme italienne elle-même fondée, par Giorgetto Giugiaro.


    Deux ans plus tard en 2020, juste avant la crise du Covid, Nissan et Italdesign ont décidé d'en produire une série limitée. Seuls 50 exemplaires ont été fabriqués et proposés à partir de 990.000 euros hors taxes. Chaque modèle, baptisé pour l'occasion GT-R50 by Italdesign, est conçu sur-mesure. Godzilla tombe dans le monde de la haute couture automobile.


    Quoi de neuf par rapport à une GT-R Nismo ?
    En découvrant cette GT-R50 by Italdesign en chair et en os, on se dit que la bestialité japonaise a rencontré l'élégance italienne. Même si tout est relatif bien sûr… On décèle des traits de supercar transalpine de face, des rondeurs inattendues à l'arrière… Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est Nismo qui a planché sur le design de cette réalisation. Le rôle d'Italdesign a été de mettre en œuvre les demandes du cahier des charges, grâce à son savoir-faire en matière de travail artisanal.

    Et le travail était énorme... Pas un panneau de carrosserie n'est commun à une GT-R classique. Absolument tout est conçu et assemblé à la main. Le toit est abaissé de 54 mm et la caisse est élargie de 40 mm tandis que des jantes de 21 pouces remplissent mieux les passages de roues. Pour compenser le surpoids engendré par le mécanisme du nouvel aileron arrière désormais escamotable, Italdesign a intégré un maximum de fibres de carbone, notamment dans l'habitacle en remplacement du cuir. Au final, après six à huit mois d'ouvrage, chacun des modèles sortis de l'atelier italien se révèle unique et personnalisé aux goûts de leur client. Avec sous la pédale, une puissance de 720 chevaux…

    Nissan GT-R, la supercar venue d'ailleurs tire sa révérence - Essai TURBO du 05/06/2022

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    Nissan GT-R, la supercar venue d'ailleurs tire sa révérence - Essai TURBO du 05/06/2022
    Nissan GT-R50 by Italdesign
    120 ch de plus qu'une GT-R Nismo !
    Côté mécanique, c'est également Nismo qui s'est chargé de l'optimisation du V6 3.8 litres bi-turbo. La GT-R Nismo exploitait déjà des turbos issus de la GT-R GT3 – le modèle de compétition – mais la pression est augmentée pour permettre de délivrer 720 ch et 780 Nm de couple maxi.

    La boite de vitesses à double embrayage est renforcée, de grosses mâchoires Brembo pincent des disques de freins de plus gros diamètre, la suspension est retravaillée avec de nouveaux combinés Bilstein et un échappement spécifique assure une bonne libération des gaz. Qui aurait cru que Nismo en avait encore autant sous le pied ?

    Pour cet essai, Italdesign ne nous a pas confié la voiture d'un client mais une « Test car », qui a servi au développement des modèles de série. Un modèle évidement strictement identique en tout point. Si ce n'est quelques assemblages de carrosserie un peu moins bien soignés et la présence d'un gros bouton d'arrêt d'urgence à droite du volant…


    Nissan GT-R50 by Italdesign

    Esprit Nismo es-tu là ?
    Dès les premiers tours de roues on l'entend clairement, la sonorité est plus rauque et les turbos sifflent plus fort ! Mais ce qui saute immédiatement aux yeux reste tout de même la proximité avec le pavillon. En effet, la hauteur du pare-brise et des vitres latérales a été considérablement réduite. On a encore davantage la sensation d'être aux commandes d'une supercar !

    Etonnamment, cette GT-R50 semble moins ferme que la Nismo. Une impression certainement à mettre au compte des superbes sièges désormais gainés de cuir de très haute qualité. Assurément la seule concession faite au dépend du poids de l'engin, mais c'est pour la bonne cause. On découvre que le centre de gravité abaissé profite encore au comportement. Les mouvements de caisses déjà parfaitement contenus deviennent ici inexistants, que ce soit en courbe ou au freinage. La rigueur du châssis est fantastique.

    Nissan GT-R50 by Italdesign
    Sur papier, les performances sont identiques. Au 0 à 100, le bitume est toujours arraché en 2,8 s et la V-max est annoncée à 325 km/h. Mais Italdesign nous indique qu'elle est ici bridée. La GT-R50 pourrait filer à 340 km/h chrono !

    En fait, le plus sensible est la sensation de légèreté accrue. Sans doute à mettre au compte des 120 chevaux supplémentaires car le poids reste équivalent. C'est évident, sur circuit ce monstre doit s'avérer encore plus rapide ! La grande force d'une GT-R a toujours été son efficacité en sortie de virage, où elle met à profit sa transmission intégrale.

    Là encore, on retrouve l'esprit Nismo avec une puissance parfaitement gérée, jamais débordante. La motricité reste imperturbable malgré la violence inouïe avec laquelle la puissance est délivrée. D'autant que la poussée ne semble jamais s'essouffler. Impressionnant !



    Bilan
    A priori, le travail stylistique effectué sur cette GT-R50 by Italdesign est plus fragrant que son optimisation mécanique. La philosophie Nismo est conservée et l'âme de la GT-R n'est pas transfigurée. Elle répond parfaitement à ceux qui recherchent les performances d'une GT-R et l'aura d'une Supercar digne de ce nom. C'est peut-être ce qui manquait un peu à la GT-R et grâce à Italdesign, une poignée de clients pourra en profiter. Les chanceux !

    En fait, cette GT-R50 montre peut-être aussi vers quoi aurait tendu une future génération R36, si les normes gouvernementales ne s'étaient pas autant durcies ces dernières années. Mais il faut se faire une raison, nous sommes en 2022 et c'est la fin d'une ère pour ce genre de monstre. Ou pas… L'avenir nous le dira.



    Dernière édition par Monsieur B le Sam 11 Nov 2023 - 10:51, édité 1 fois
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 10:14

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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 10:16

    Bof, je la trouve trop travaillée pour une sportive, mais ce n'est qu'un goût personnel.
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 10:19

    Jean-pierre a écrit:Bof, je la trouve trop travaillée pour une sportive, mais ce n'est qu'un goût personnel.

    Moi c'est juste l'aileron que j'aime pas.

    Je la trouve plus jolie qu une Bugatti Véron.
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 10:44

    C'est souvent subjectif, mais je suis plus intéressé par la mécanique et les performances que par l'aspect des voitures.
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 13:41

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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 13:42

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    Message par LibrePenseur Sam 11 Nov 2023 - 13:52

    Pour la GT-R, je préfère les R34...

    Des machines de guerre dans les années 90 avec des capacités techniques incroyables.

    La R35 n'offre pas la même visibilité, c'est un char d'assaut...

    Comme la EVO X !

    Je ne sais pas ce que vaudront les R35 et je pense qu'elles ne coûteront pas aussi chères que les R34 qui ont une cote folle !

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    Si j'en ai une un jour, je la prends en Blanc...

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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 18:01

    @Monsieur B

    C'est quoi ce fourgon très laid ?

    Ça me rappelle les camionnettes DAF, je ne retrouve pas de photos, mais c'était aussi très laid.
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 18:13

    Jean-pierre a écrit: @Monsieur B

    C'est quoi ce fourgon très laid ?

    Ça me rappelle les camionnettes DAF, je ne retrouve pas de photos, mais c'était aussi très laid.


    c'est un renault master .
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    Message par Invité Sam 11 Nov 2023 - 18:15



    Ces fourgonnettes Renault ont été transformées pour ressembler à la cabine d’un TGV. Ils avaient été commandés par la SNCF en 1981.

    C’est probablement le véhicule de Renault le plus étrange qui soit. D’après le média The Drive, ce van a été commandé par la SNCF en 1981 pour faire la promotion du TGV. C’est en effet la même année que le premier TGV a été inauguré en France, par le président François Mitterrand. Néanmoins, encore fallait-il convaincre la population de l’emprunter.


    Très rapide, le TGV faisait nécessairement peur à certaines personnes. Pour convaincre le public de se laisser tenter, la SNCF a mis au point une campagne marketing surprenante : faire rouler des vans Renault en forme de cabine de TGV ! Et pour que ces véhicules soient bien visibles de tous, ils ont été utilisés pendant le Tour de France de 1981

    Un van Renault avec un design de TGV utilisé par la SNCF a des fins promotionnelles

    Ce n’est pas vraiment Renault qui a conçu ce curieux van. La SNCF a en réalité fait appel à Durisotti, l’un des plus grands équipementiers français de véhicules utilitaires. Le travail de ce dernier consistait à transformer des fourgonnettes Renault Master. La commande était toutefois un peu particulière. La SNCF voulait des vans avec un avant ressemblant au nez du TGV.

    Pour créer ce Renault Master TGV, le préparateur s’est simplement servi d’un modèle des années 80. L’équipement était classique. Il était équipé d’une traction avant, une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et un moteur diesel à quatre cylindres. Le véritable défi a été transformer le design du véhicule pour qu’il fasse immédiatement penser à celui d’un train.



    Une deuxième série en 1986

    Outre l’avant en forme de nez de TGV, ces fourgonnettes étaient équipées de plateformes d’observation à l’arrière, comme les trains de voyageurs classiques. Elles portaient même la véritable livrée du TGV Sud-Est, le premier TGV inauguré par la SNCF en 1981. La campagne a eu du succès lors du Tour de France de 1981. À tel point que ces vans Renault ont servi à nouveau lors d’autres compétitions de vélo dans le monde.

    Néanmoins, ces fourgonnettes étaient difficiles à conduire. Le système de freinage n’était pas adapté aux exigences des étapes de montagne. Par ailleurs, elles fonctionnaient en partie grâce à un groupe électrogène, qui rendait l’air irrespirable pour les passagers et le conducteur. En 1988, la SNCF a toutefois lancé une deuxième série de ces vans Renault, cette fois-ci pour promouvoir le lancement du TGV Atlantique. Aujourd’hui, personne ne semble cependant savoir ce qu’il est advenu de ces véhicules
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 18:21

    Merci pour les précisions, j'avoue que je ne connaissais pas, mais à cette époque là, il y avait moins d'informations et je roulais beaucoup.
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    Message par Féerire Sam 11 Nov 2023 - 19:10

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     celui ci est vraiment trés moche  Wink
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    Message par Jean-pierre Sam 11 Nov 2023 - 20:54

    Et ça ne sert à rien.

    Comme quoi ces gens sont tordus, comment peut-on penser que des gens vont être incités à monter dans un TGV en voyant un truc de ce genre ? 

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    Message par jipi Dim 12 Nov 2023 - 8:23

    Moi j'aime beaucoup.

    Effectivement, ce genre de réalisation colle bien avec l'esprit des engins du tour de France.

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    Message par jipi Dim 12 Nov 2023 - 9:06

    Monsieur B a écrit:J'aime pas trop les bagnoles japonaise et chinoise mais celle ci c'est de la bagnole de bonhomme 😜😄

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    Perso, mes Japonaises préférées c'est celles-ci :

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    Message par Invité Dim 12 Nov 2023 - 9:33

    Honda civic la bleue est pas mal.
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    Message par Invité Dim 12 Nov 2023 - 10:38

    jipi a écrit:Moi j'aime beaucoup.

    Effectivement, ce genre de réalisation colle bien avec l'esprit des engins du tour de France.

    No limit. - Page 3 Y20k


    C'est américain ?? Ça me fait penser à l'Amérique des années 50 60 ou il y'avais des prototypes pas mal.
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    Message par Féerire Dim 12 Nov 2023 - 14:39

    @Monsieur B
     ta bagnole de "bonhomme" perso je ne lui trouve rien d'extraordinaire c'est plutôt style kéké 
     à choisir (pour mon gout personnel) la Honda rouge est plus jolie  ,plus fine et plus stylée
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    Message par Invité Dim 12 Nov 2023 - 14:54

    Féerire a écrit:@Monsieur B
     ta bagnole de "bonhomme" perso je ne lui trouve rien d'extraordinaire c'est plutôt style kéké 
     à choisir (pour mon gout personnel) la Honda rouge est plus jolie  ,plus fine et plus stylée

    Y'a rien de Kéké à part l'aileron.

    Suis pas fan des asiatiques sauf les femmes 🙂
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    Message par Invité Dim 12 Nov 2023 - 15:06

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    Message par Jean-pierre Dim 12 Nov 2023 - 22:19

    jipi a écrit:Moi j'aime beaucoup.

    Effectivement, ce genre de réalisation colle bien avec l'esprit des engins du tour de France.

    Spoiler:

    J'avoue que le tour de France et moi, ça fait deux, je n'ai aucune attirance pour le vélo.

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    Message par Jean-pierre Dim 12 Nov 2023 - 22:21

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    Il y a de l'idée.

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