Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:21

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il est temps de dédier un sujet sérieux à l'écologie, mais la vraie, celle qui sert nos intérêts à tous 

    et qui a pour but de nous rendre réellement respectueux et conscients de ce qui se passe sur notre planète.

    Il y a tellement de choses que nous pouvons faire individuellement.

    Déjà trier ses déchets, mais quand on dit trier, c'est pas juste jeter ça là ou là...

    Mais de prendre conscience que les matières doivent, quand elles le peuvent, être séparées.

    Exemple avec un simple emballage en carton sur lequel il y a du ruban adhésif qu'il faut retirer intégralement.

    Quand on jette un appareil, on peut déjà le désosser, séparer les éléments intégralement en plastique, retirer les éléments purement en métal, et jeter le reste.

    On gagne du temps, on récupère plus facile des éléments que l'on pourra à nouveau utiliser pour produire de nouveaux objets, machines, etc...

    Mais les vrais écologistes devraient aller bien plus loin et dénoncer publiquement puis boycotter les entreprises qui se foutent du monde.

    Je mettrais, pour ma part, en premier des entreprises comme Microsoft et Apple sur la liste des entreprises qui se servent de leurs clients et non qu'ils leur sont utiles !

    Rendre des appareils inutilisables volontairement est inacceptable !

    Ces appareils fonctionnent parfaitement et peuvent encore servir, nulle besoin d'en acheter de nouveaux.

    Tous ces smartphones, tablettes, ordinateur portable, ordinateur de bureau, etc...

    Il y a également les fabricants d'imprimantes qui participent volontairement à la destruction d'appareil fonctionnel mais cette fois de manière criminel !

    En installant des "horloges" qui définissent la fin du fonctionnement activé via un verrou programmé !

    Le gaspillage des batteries qui forcent les gens, par exemple, à mettre sur chargeur un appareil que l'on veut juste avoir devant les yeux.

    Ce gaspillage pourrait être contré via un "Bypass" (contournement) de l'alimentation qui ferait fonctionner directement l'appareil, sans utiliser la batterie.

    Même système pour les PC portables dont certains ont carrément perdu la possibilité de retirer la batterie à l'usage.

    En effet, les PC portables, dont la batterie est accessible, qui servent d'ordinateur principaux sans jamais être emportés à l'extérieur, peuvent fonctionner sans batterie, directement sur le secteur.

    Cette possibilité a été retirée pour forcer une usure accélérée des batteries, pour pousser à un remplacement forcé réalisé en magasin ou en service technique avec un coût supplémentaire pour leurs possesseurs !

    Dans tous les domaines, il y aurait des choses à faire et surtout à exiger de la part des écologistes !

    Et ça, ça n'est possible que si chaque individu en prend conscience et agit !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Icone-10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:27

    Les ordinateurs sont constitués de beaucoup de plastique et beaucoup de métal qui peuvent être aisément séparés dès le départ !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  7bb12210

    Concernant les câbles, tout le monde en accumule sans jamais les utiliser, parce que déjà obsolètes !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Cable-11

    Le cuivre est actuellement très très recherché !

    Tout le monde peut donc participer à la récupération de cette matière essentielle à notre époque si "électrifiée" !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Féerire Lun 11 Déc - 10:34


    Aller à la page : 1, 2  L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Right111



    51 résultats trouvés pour ecologie
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:35

    Qui n'a pas un vieux téléphone qui traîne dans un tiroir, dans une boite à la cave ?

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Recycl11

    Téléphones sans fil de maison, téléphones portables, smartphones, etc...

    Beaucoup peuvent se démonter et on peut déjà séparer pas mal d'élément.

    ça prend du temps, ça demande quelques équipement dont tes tournevis spéciaux

    Des tournevis "Torx percés" seront bien utiles pour cette tâche

    https://www.manomano.fr/p/tournevis-torx-perces-t6-7-8-9-10-15-20-25-27-30-40-bgs-45640173

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  46762010

    Cette activité peut rapidement devenir un hobby très distrayant.

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Smiley_9

    Peut-être qu'avec une mouvement sérieux de recyclage, les gens pourraient même en récupérer un peu d'argent.


    e-moji49
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:41

    Regardez le bordel qu'est une imprimante



    en terme de pièces détachées et de matériaux !

    affraid
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:43

    Le recyclage pourrait être un sérieux business pour bientôt !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 10:45

    Fini les paroles, des actes ! 



    Voilà un exemple magnifique de recyclage !

    On ne le ferait pas, ici, pour l'argent (en Europe pas sûr que ça rapporte assez pour vivre), mais pour le bien-être général !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  2686799113
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Lun 11 Déc - 18:31

    L'écologie est vaste et mérite plusieurs sujets, mais dans le cas de ce sujet, je parlerais plus de recyclage que d'écologie.

    C'est indissociable diront les écolos, pas vraiment le recyclage, c'est de l'industrie et l'Industrie est-elle écolo ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Lun 11 Déc - 20:08

    Jean-pierre a écrit:L'écologie est vaste et mérite plusieurs sujets, mais dans le cas de ce sujet, je parlerais plus de recyclage que d'écologie.

    C'est indissociable diront les écolos, pas vraiment le recyclage, c'est de l'industrie et l'Industrie est-elle écolo ?

    L'industrie n'a, en général, qu'une très mauvaise image !

    Mais l'industrie a été forcée d'évoluer.

    Je suis persuadé que des industriels vont eux-mêmes investir dans le recyclage parce que certaines matières premières ne vont se trouver que par ce biais...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Lun 11 Déc - 20:59

    Bien sûr et ils ont déjà investi pourquoi crois-tu qu'il y a des trucs de recyclage dans les magasins pour les piles et le petit électroménager ?

    Dans tous les appareils cassés ou obsolète, il y a une fortune de matière première, qu'ils ne vont pas se gêner d'exploiter.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Mar 12 Déc - 6:32

    Il y a eu quelques exigences de la part des États...

    Du genre "pollueurs - payeurs" aussi !

    Les industriels sont là pour faire de l'argent et tout ce qui coûte il essaie de l'éliminer jusqu'à ce qu'on leur tape sur les mains pour qu'ils intègrent dans leurs coûts, le recyclage et autre...

    Je ne sais pas si ça se fait partout, mais il me semble que l'on paie une taxe lorsqu'on achète des pneus pour leur recyclage futur...
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15156
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par itsmeagainagain Mar 12 Déc - 9:26

    on ne peut pas faire autrement sinon on sera submergé par nos poubelles ! tout le monde est d accord pour ca mais par contre l escrolo qui vient dire qu ils vont stopper le rechauffement de la planete j ai envie de lui mettre une baffe dans la tronche !!parce qu ils nous prennent pour des guignols !

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Mar 12 Déc - 9:48

    itsmeagainagain a écrit:on ne peut pas faire autrement sinon on sera submergé par nos poubelles ! tout le monde est d accord pour ca mais par contre l escrolo qui vient dire qu ils vont stopper le rechauffement de la planete j ai envie de lui mettre une baffe dans la tronche !!parce qu ils nous prennent pour des guignols !

    L'escrolo fait surtout le moralisateur en nous rendant fautif de tout, alors qu'il n'est jamais capable de donner la moindre solution !

    En plus, il demande sans arrêt de l'argent pour...

    Ben on ne sait pas en fait ?!

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  2467000187
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Sam 16 Déc - 15:20

    Un des premiers conseils que l'on peut donner est:

    Arrêtez d'utiliser du savon liquide !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  E-moji45 L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  E-moji28 L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  E-moji29

    Utilisez des "pains" de savon !

    Pour les mains
    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Savon-10

    Pour le corps
    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Kreme_10

    Il existe également des shampoings en pain de savon, mais on n'en trouve vraiment très très peu !

    C'est un acte écologique, parce que on gaspille des quantités dingues avec le savon liquide !

    La savon "sec" permet de n'utiliser que le strict nécessaire, car dès que ça mousse, on a une quantité suffisante.

    thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Sam 16 Déc - 18:52

    Conseil d'un coiffeur, diluer à 30 % le shampoing, c'est ce qu'il faisait dans son échoppe.

    Ça fait longtemps que j'utilise du shampoing solide et je n'utilise que des savons solides aussi et j'ai même l'intention de le faire moi-même lorsque je serai pensionné.

    Ceci dit, c'est de tous les contenants qu'on jette énormément, je me demande même s'il y en a qui ne sont pas conçus pour ça d'ailleurs.

    Le tube à dentifrice et l'un des exemples les plus frappants, si on le presse bien en l'enroulant on en sort encore pas mal.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Féerire Sam 16 Déc - 19:44

    Jean pierre a écrit:
    Le tube à dentifrice et l'un des exemples les plus frappants, si on le presse bien en l'enroulant on en sort encore pas mal.
    tu as aussi ,la clé style ouvre boite de sardines (pas celle de Vendée hein  Mr. Green ) pour enrouler ton tube de dentifrice et la Zéro reste dans le tube 
    mais bon ,je continuerai d'utiliser mon shampoing  liquide dans ma bouteille en verre   pareil pour mon gel douche  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Sam 16 Déc - 21:57

    C'est un choix, mais ce n'est pas bon pour la planète et ça engraisse les financiers de la grande distribution.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Dim 17 Déc - 2:01

    Jean-pierre a écrit:Conseil d'un coiffeur, diluer à 30 % le shampoing, c'est ce qu'il faisait dans son échoppe.

    Ça fait longtemps que j'utilise du shampoing solide et je n'utilise que des savons solides aussi et j'ai même l'intention de le faire moi-même lorsque je serai pensionné.

    Ceci dit, c'est de tous les contenants qu'on jette énormément, je me demande même s'il y en a qui ne sont pas conçus pour ça d'ailleurs.

    Le tube à dentifrice et l'un des exemples les plus frappants, si on le presse bien en l'enroulant on en sort encore pas mal.

    Quand j'arrive à la fin, je le coupe d'une manière à ce que je puisse le refermer, en mettant une partie par-dessus l'autre...

    Et ainsi, je peux aller chercher le reste de dentifrice dans les recoins du tube avec la brosse à dent.

    Il y a aussi les bobonnes de produits dans lesquels il reste du produit, mais comme il n'y a plus de gaz, plus rien ne sort.

    Alors je perce la bonbonne et je récupère le liquide dans un flacon que j'utilise, ensuite, via un coton-tige ou autre...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Dim 17 Déc - 2:03

    Jean-pierre a écrit:C'est un choix, mais ce n'est pas bon pour la planète et ça engraisse les financiers de la grande distribution.

    C'est notre petit confort qui crée le plus de pollution !

    On a vu le MERDIER créé par les masques chirurgicaux par exemple.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Dim 17 Déc - 2:05

    Le truc qui me met le plus en colère c'est ça:



    ça pue, ça pollue et ça ne sert pas à grand chose !

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  E-moji45
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Dim 17 Déc - 6:58

    Là je te rejoins, il y en a plusieurs dans ma rue qui ont ce genre de truc pour pousser les feuilles sur la route et bien sûr les feuilles reviennent.

    Je n'ai pas de chance, une bonne partie des gens de cette rue sont des kékés.

    LibrePenseur a écrit:C'est notre petit confort qui crée le plus de pollution !

    Le confort et le fait que les gens s'en foutent, ils ne veulent pas s'embêter à aller chercher le produits en entier.

    Regarde le nombre de kilo par foyer de nourriture qui est jeté parce que les gens n'ont pas su gérer ce qu'ils avaient dans leurs frigos.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Dim 17 Déc - 13:02

    Jean-pierre a écrit:Là je te rejoins, il y en a plusieurs dans ma rue qui ont ce genre de truc pour pousser les feuilles sur la route et bien sûr les feuilles reviennent.

    Je n'ai pas de chance, une bonne partie des gens de cette rue sont des kékés.

    LibrePenseur a écrit:C'est notre petit confort qui crée le plus de pollution !

    Le confort et le fait que les gens s'en foutent, ils ne veulent pas s'embêter à aller chercher le produits en entier.

    Regarde le nombre de kilo par foyer de nourriture qui est jeté parce que les gens n'ont pas su gérer ce qu'ils avaient dans leurs frigos.

    Les industriels le savent, ils ne "portionnent" pas... Donc tu veux une quantité pour 1-2 c'est bien plus cher que pour une quantité pour famille.

    Si tout était portionné dès le début, on achèterait que ce dont on a besoin et surtout si on ouvre un paquet, on n'ouvre pas tous les paquets.

    Vu les coûts de l'électricité, je me demande si des gens n'ont pas cessé d'utiliser leur congélateur ?

    Les emballages emballés ça m'énerve aussi.

    Tu mets 4 yaourts dans un carton par-dessus ?!

    J'essaie, quand c'est possible, de prendre un grand sac et de mettre les fruits que je choisi et que je pèse directement dans le sac, l'étiquette collée sur le sac...

    Mais parfois l'étiquette ne tient que sur ces petits sachets en plastique.

    Mad 

    Bref, ça devient un véritable casse-tête parfois... de vouloir faire à notre manière alors que tout nous est imposé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Dim 17 Déc - 23:06

    Les industriels et la distribution sont là pour vendre, c'est au consommateur de faire attention à ce qu'ils font.

    Si tu connais bien le magasin, tu fais ta liste de course dans l'ordre des rayons et tu ne regardes pas autour.

    Lorsque tu arrives à la caisse, tu n'as strictement que ce que tu as besoin dans le caddy.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par LibrePenseur Mar 19 Déc - 9:53

    Je te rappelle que je commande mes courses par internet la majeure partie du temps et pour le reste je vais dans des marchés à la ferme.

    Sinon, je pense à ces savons liquides et à ces benêts qui les achètent...

    D'ailleurs, je serais curieux d'aller visiter les appartements et maisons des écolos pour voir...

    Je me demande, d'ailleurs, si le dentifrice ne pourrait pas être aussi en "sec" ?

    Tu mouilles la brosse à dent, tu frottes sur le "pain" de dentifrice et tu as juste ce qu'il te faut sur les poils de la brosse.

    Concernant l'abhération des savons liquides, il faut penser à tous ces flacons en plastique, bouchon, étiquette, etc...

    Alors qu'un pain de savon peut être emballé dans un simple papier.

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Emnba10

    Papier que l'on peut recycler bien entendu...

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Jean-pierre Mar 19 Déc - 19:45

    La plupart des gens ne sont pas informés, la grande distribution fait en sorte d'étouffer l'information vers moins de consommation et moins d'emballage.

    Contenu sponsorisé


    L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !  Empty Re: L'honnête ! La vraie ! La sérieuse ! La nécessaire ! - L'écologie à laquelle tout le monde DOIT participer !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:41