Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
itsmeagainagain
Jean-pierre
6 participants

    Ça devait arriver

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça devait arriver Empty Ça devait arriver

    Message par Jean-pierre 2023-12-08, 23:59

    Ça devait arriver Img_3613

    Le mélange du matériel des deux sociétés, j'ai récupéré celle-là à Bettembourg (L)

    Le mélange des couleurs n'est pas top, mais je suppose que ça ne durera plus très longtemps et comme disait l'un de mes anciens patron : " Ce n'est pas fait pour faire beau, mais pour transporter de la marchandise."
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14960
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par itsmeagainagain 2023-12-09, 16:04

    Jean-pierre a écrit:Ça devait arriver Img_3613

    Le mélange du matériel des deux sociétés, j'ai récupéré celle-là à Bettembourg (L)

    Le mélange des couleurs n'est pas top, mais je suppose que ça ne durera plus très longtemps et comme disait l'un de mes anciens patron : " Ce n'est pas fait pour faire beau, mais pour transporter de la marchandise."
    c est pas si mal je trouve !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Féerire 2023-12-09, 17:29

    @Jean-pierre
     c'est ton camion??
     Si oui ,tu peux nous expliquer ce que tu lui reproches ?? 
    car comme  itsmeagainagain" 
    je ne trouve rien de moche
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Mom'An 2023-12-09, 20:31

    Pas trop compris :
    tu as changé de camion ?
    on t'a imposé un camion ?

    pourquoi " ça devait arriver !" ?'

    moi je le trouve très beau l'air tout neuf tout bien entretenu

    imagine que l'on t'en donne un rose .. Ça devait arriver 41a4bd10


    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37982
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par LibrePenseur 2023-12-09, 21:42

    Fusion d'entreprises si j'ai bien suivi...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Jean-pierre 2023-12-09, 22:54

    Rachat d'entreprise serait plus exact, normalement, ce sont des remorques Scandex qui sont bleues et grises que nous avons et là elle rouge et avec les pub Alainé.

    Ça devait arriver Dscn7010

    Avec deux collègues il y a quelques années.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par taouette 2023-12-10, 07:28

    Jean-pierre a écrit:Rachat d'entreprise serait plus exact, normalement, ce sont des remorques Scandex qui sont bleues et grises que nous avons et là elle rouge et avec les pub Alainé.

    Ça devait arriver Dscn7010

    Avec deux collègues il y a quelques années.


    J'ai un ami routier avec qui , demain le 11 décembre 2023 , cela fera 15 ans que nous avons été licenciés économiques (Siltrans Colmar (Groupe Parmentier , maintenant , Paul Libbra) , travaille chez Erstein Transports , société cédée par le dirigeants car pas de successeurs au niveau famille à Alainé .

    Je suis actuellement un intermittent du transport , je fais de l'intérim et je dois aller déposer mon CV chez eux .  

    Mais actuellement , ça bouge pas mal au niveau des fermetures ou reprises des entreprises de transports .

    29 novembre 2023 - (60883)

    https://www.routiers.com/index_newA.asp?brevedirect=60883&fbclid=IwAR2E8J2XPaJdgkA2EJFHyV6tLSe2c7S5ZE6X8VPpmhR3i6_gWDeUtoSrHaY

    EVÉNEMENTS
    Les transports Jammet repris par Stef, plus de 170 salariés perdent leur emploi

    Le tribunal de commerce de Poitiers a retenu les propositions des sociétés Stef, du groupe Mesotrans et d'Antoine Transports qui vont donc se partager le groupe Jammet. Au terme de ces cessions, seuls 74 des 293 emplois que compte le groupe Jammet sont directement sauvegardés. Pour les autres, les deux principaux repreneurs (Stef pour le site de Fleuré et Mesotrans pour celui de Limoges) s'engagent à proposer des postes en reclassement sur leurs différents sites en France ce qui permettrait à 179 autres salariés de trouver une solution.

    Les Transports Klein Sélestat devraient être repris par les Transports Veynat Tresses (Bordeaux) , ça devrait être finalisé au début de 2024 . le dirigeant par en retraite. pas de successeurs , comme pour Erstein Transports .

    Les Gros grossissent , les petits disparaissent .

    itsmeagainagain aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37982
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par LibrePenseur 2023-12-10, 11:39

    Dans le transport, on a aussi l'habitude des fausses faillites pour ouvrir de nouvelles boites avec de nouvelles raisons sociales ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14960
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par itsmeagainagain 2023-12-10, 11:40

    taouette a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Rachat d'entreprise serait plus exact, normalement, ce sont des remorques Scandex qui sont bleues et grises que nous avons et là elle rouge et avec les pub Alainé.

    Ça devait arriver Dscn7010

    Avec deux collègues il y a quelques années.


    J'ai un ami routier avec qui , demain le 11 décembre 2023 , cela fera 15 ans que nous avons été licenciés économiques (Siltrans Colmar (Groupe Parmentier , maintenant , Paul Libbra) , travaille chez Erstein Transports , société cédée par le dirigeants car pas de successeurs au niveau famille à Alainé .

    Je suis actuellement un intermittent du transport , je fais de l'intérim et je dois aller déposer mon CV chez eux .  

    Mais actuellement , ça bouge pas mal au niveau des fermetures ou reprises des entreprises de transports .

    29 novembre 2023 - (60883)

    https://www.routiers.com/index_newA.asp?brevedirect=60883&fbclid=IwAR2E8J2XPaJdgkA2EJFHyV6tLSe2c7S5ZE6X8VPpmhR3i6_gWDeUtoSrHaY

    EVÉNEMENTS
    Les transports Jammet repris par Stef, plus de 170 salariés perdent leur emploi

    Le tribunal de commerce de Poitiers a retenu les propositions des sociétés Stef, du groupe Mesotrans et d'Antoine Transports qui vont donc se partager le groupe Jammet. Au terme de ces cessions, seuls 74 des 293 emplois que compte le groupe Jammet sont directement sauvegardés. Pour les autres, les deux principaux repreneurs (Stef pour le site de Fleuré et Mesotrans pour celui de Limoges) s'engagent à proposer des postes en reclassement sur leurs différents sites en France ce qui permettrait à 179 autres salariés de trouver une solution.

    Les Transports Klein Sélestat devraient être repris par les Transports Veynat Tresses (Bordeaux) , ça devrait être finalisé au début de 2024 . le dirigeant par en retraite. pas de successeurs , comme pour Erstein Transports .

    Les Gros grossissent , les petits disparaissent .

    c est le but : la mondialisation l es crologie ! tout ca est fait pour faire des chomeurs en plus pour que les gros puissent s empiffrer !
    j avais entendu un jour une info a propos des licenciements (il y longtemps) : chaque fois que les patrons licencient : les actions remontent !
    j ai voulu essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!! ca marche !
    je ne l ai pas fait longtemps parce que j ai ete elevée pour etre honnete !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14960
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par itsmeagainagain 2023-12-10, 11:43

    Jean-pierre a écrit:Rachat d'entreprise serait plus exact, normalement, ce sont des remorques Scandex qui sont bleues et grises que nous avons et là elle rouge et avec les pub Alainé.

    Ça devait arriver Dscn7010

    Avec deux collègues il y a quelques années.
    qui rachete qui ???
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2676
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par taouette 2023-12-10, 12:24

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Rachat d'entreprise serait plus exact, normalement, ce sont des remorques Scandex qui sont bleues et grises que nous avons et là elle rouge et avec les pub Alainé.

    Ça devait arriver Dscn7010

    Avec deux collègues il y a quelques années.
    qui rachete qui ???

    Ça devait arriver Img_3613

    Voilà le camion de Jean Pierre , sa société est cédée au Transports Alainé qui se trouve à Mâcon. https://alaine.fr/agence/agence-de-macon-3/

    P&O scandex est reprise par Alainé .
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Féerire 2023-12-10, 20:30

    @taouette
     chez nous en Vendée  une des plus grosses boites de transport à été rachetée 

    https://www.actu-transport-logistique.fr/officiel-des-transporteurs/actualites/perocheau-groupe-douaud-rachete-les-transports-jean-charles-633651.php

    par contre aucun tracteur ,ni aucune bâche n'ont été changés (jusqu'à ce jour) 
    les emplois ont été sauvés et le nouveau groupe a racheté une autre boite en Vendée qui partait à la faillite 
     alors je n'y connais pas grand chose mais je connais des chauffeurs(dont un voisin) qui sont bien heureux de ne pas se retrouver au chômage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Jean-pierre 2023-12-10, 21:27

    LibrePenseur a écrit:Dans le transport, on a aussi l'habitude des fausses faillites pour ouvrir de nouvelles boites avec de nouvelles raisons sociales ?

    Peut-être en Suisse, mais en France c'est quand même pas mal surveiller ce genre de truc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Jean-pierre 2023-12-10, 21:32

    Pour les reprises, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y en ait, parfois, ce sont des sociétés en mauvaise santé reprise pour être mieux gérées ou pour éliminer un concurrent, parfois, comme Scandex, parce que les patrons arrivent à la retraite et qu'il n'y a pas de repreneur.

    Pourtant il y au moins trois fils entre les deux boss, mais pas un n'a voulu ce lancer là-dedans.

    Féerire a écrit:par contre aucun tracteur ,ni aucune bâche n'ont été changés (jusqu'à ce jour)

    Tout dépend des conditions de reprise, en fait dans le cas de ma boite, les boss sont encore là pour quelques années le temps de la passation de pouvoir, pendant ce temps-là Scandex garde une certaine autonomie.

    Par la suite, une fois qu'elle sera dépecée de ses clients, je ne donne pas cher de la pérennité du dépôt, des locaux et du personnel, mais ça ne me concerne plus.


    Contenu sponsorisé


    Ça devait arriver Empty Re: Ça devait arriver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 10:08