Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Jean-pierre 2023-11-23, 22:38

    LUXEMBOURG – Lorsqu'un gardien de la paix tend son téléphone portable vers un véhicule arrêté dans le cadre d'un contrôle, ce n'est pas pour le photographier. Explications.

    «Pourquoi photographiez-vous ma voiture? C'est ce qu'on demande le plus souvent à nos policiers lors des contrôles routiers, ces derniers mois», notent les forces de l'ordre. Lorsqu'un gardien de la paix tend son téléphone portable vers un véhicule arrêté, ce n'est pas pour le photographier, mais pour scanner sa plaque d'immatriculation, via une application sécurisée.

    Lire la suite sur : lessentiel.lu

    Nous y voilà, avec leur truc, ils vont pouvoir tout contrôler, et même verbaliser automatiquement quelqu'un qui n'est pas en ordre.

    À la limite, on se demande pourquoi c'est la police qui fait ça, ils devraient être affectés à d'autres tâches, et ce, devraient être des agents de sécurité privée qui devraient avoir la charge de sa balader en ville avec les gadgets.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Féerire 2023-11-24, 00:09

    Jean pierre a écrit: mais pour scanner sa plaque d'immatriculation, via une application sécurisée.
    plaque qui est directement transmise, en préfecture et au service des voitures volées ou qui pourraient avoir servi à un casse ou à un enlèvement d'enfant car parfois des personnes qui ont l'air d'être Mr ou Mme tout le monde ne le sont pas
    donc ça fait partie du travail des FDO gendarmes ou police  Wink il y a des choses qui sont bonnes à savoir 
    faire des appels de phares aux voitures qui arrivent en face ,juste pour signaler des voitures de police ,et bien c'est débile car ,imaginez que, dans  la voiture  à qui vous avez fait ces appels ,un enfant ou une personne kidnappée se trouve dans le coffre ou attachée sur le siège arrière et bien le kidnappeur aura le temps de bifurquer avant les contrôles et lorsque vous entendrez l'info je voudrai voir la réaction en pensant que vous avez contribué à ce qu'on ne retrouve pas l'enfant ou la personne 
    les FDO c'est un métier  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37970
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par LibrePenseur 2023-11-24, 10:00

    Ben oui, les parkings fonctionnant désormais avec les n° de plaques, il faut scanner les plaques pour avoir la durée de parcage des véhicules.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Jean-pierre 2023-11-30, 05:54

    Le revers de la médaille, c'est qu'en croisant toutes les informations, on peut savoir ce que vous faites et où vous avez été avec votre voiture.

    Pour ce qui est des contrôles sur la route, si c'est un radar ou un contrôle de camion, il m'arrive de faire des appels de phares, pas dans les autres cas ni lorsque ce sont des douaniers.

    De toute manière, la plupart du temps, ce sont des motards en amont qui arrêtent les véhicules bien avant le contrôle.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37970
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par LibrePenseur 2023-11-30, 10:10

    Nous avons de nouveaux "parcmètre" ...

    Il faut entrer le n° de plaque...

    Donc on sait où cette auto était et à partir de quelle heure.

    L'avantage c'est qu'on a plus besoin de retourner vers l'auto pour placer le ticket derrière le pare-brise.

    Mais il n'est plus possible de savoir quand les autos doivent partir et si ça vaut la peine d'attendre derrière une place.

    Alors, en Suisse il y a un service qui s'appelle "Twint", dans certaines villes, c'est génial, parce que tu prends une durée largement supérieure au temps que tu vas rester et une fois que tu pars, tu l'indiques dans l'application et tu ne paies que le temps consommé.

    J'adore !!!
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Loupolo 2023-11-30, 13:36

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit: mais pour scanner sa plaque d'immatriculation, via une application sécurisée.
    plaque qui est directement transmise, en préfecture et au service des voitures volées ou qui pourraient avoir servi à un casse ou à un enlèvement d'enfant car parfois des personnes qui ont l'air d'être Mr ou Mme tout le monde ne le sont pas
    donc ça fait partie du travail des FDO gendarmes ou police  Wink il y a des choses qui sont bonnes à savoir 
    faire des appels de phares aux voitures qui arrivent en face ,juste pour signaler des voitures de police ,et bien c'est débile car ,imaginez que, dans  la voiture  à qui vous avez fait ces appels ,un enfant ou une personne kidnappée se trouve dans le coffre ou attachée sur le siège arrière et bien le kidnappeur aura le temps de bifurquer avant les contrôles et lorsque vous entendrez l'info je voudrai voir la réaction en pensant que vous avez contribué à ce qu'on ne retrouve pas l'enfant ou la personne 
    les FDO c'est un métier  Wink

    Avoue quand-même que la probabilité de la réalité de ton hypothèse est quasi égale à zéro
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37970
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par LibrePenseur 2023-11-30, 13:45

    Ce n'est pas farfelu pourtant...

    Car tout peut arriver, n'importe quand, n'importe où.

    Prochainement les caméras seront aussi dans les autos en train de filmer en permanence, comme peuvent le faire les Tesla, tout sera analysé en continu par des iA et ça peut servir à retrouver des gens, des autos volées ou non assurées, etc...

    Pour la détection des personnes enlevées ou planquées, c'est une autre histoire

    Mais ça serait bien utile aux frontières, c'est certain !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Féerire 2023-11-30, 13:47

    @Loupolo
     comme je ne sais pas à qui tu réponds et sur quelle  "hypothèse" merci de préciser car si c'est  à moi je m'expliquerai  Smile
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Loupolo 2023-11-30, 13:49

    Féerire a écrit:@Loupolo
     comme je ne sais pas à qui tu réponds et sur quelle  "hypothèse" merci de préciser car si c'est  à moi je m'expliquerai  Smile

    C'est à toi concernant d'éventuels enlèvements
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25311
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Féerire 2023-11-30, 13:55

    ok alors
     si j'ai écrit ça c'est justement parce que c'est arrivé
     bien sur il y a des années en arrière ,et la probabilité que ça se reproduise est mince  mais dans le doute...........
     une petite fille avait été retrouvée morte dans une foret et en regroupant les infos et vue l'heure à laquelle le barrage policier avait été mis en place ,la déduction des appels de phares avait été évoquée 
    voilà le pourquoi de mon commentaire
    passe un bel aprés midi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Jean-pierre 2023-11-30, 23:15

    Ce qui m'amuse c'est que comme ma ZX est trop vieille pour rentrer dans certaines villes, ils ne verront pas la couleur de mes plaques. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37970
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par LibrePenseur 2023-12-01, 11:51

    Jean-pierre a écrit:Ce qui m'amuse c'est que comme ma ZX est trop vieille pour rentrer dans certaines villes, ils ne verront pas la couleur de mes plaques. Smile

    Elle passera en collection et là tu pourras t'en servir partout !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Jean-pierre 2023-12-01, 21:13

    Non même dans certaines villes, tu ne peux pas rentrer avec des voitures classées ancêtres.

    Voiture de collection, c'est autre chose.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture? Empty Re: Pourquoi les policiers prennent-ils «en photo» votre voiture?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 07:43